Envoyé par vwoval56
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Huile synthetique Mobil 1 en special chez CT cette semaine
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Envoyé par serge Voir le messageSurtout que l'huile synthétique c'est la plus belle fumisterie que les compagnies d'huile ont inventé pour vendre beaucoup plus chère de l'huile pas meilleure que l'autre.......et plein de monde se font pogner à donner leur argent aux bandits des pétrolières !S60T5 AWD 2014
XC90 2010
V70R 2007 Man.
C70T5 2007 Man. (le Youyou)
S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
V70R 2000 Auto - vendu
S70T5 SE 1998 Man. - vendu
S60T5 2003 Man. - fin de bail
854 Turbo 1996 Auto - vendu
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Envoyé par V2K Voir le messageQu'est ce qui te fait dire qu'elle n'est pas meilleure ?
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O.K. je retire ce que j'ai dis contre l'huile syntéthique , après consultation sur internet, j'ai vu que c'était meilleur pour les moteurs de formule un qui tournent à 19000 tours minute ,mais j'ai pas peur de mettre de l'huile ordinaire dans ma Volvo sur l'autoroute elle tourne à peine à 2000 tours minute et ça vient d'une bonne intention de vouloir mettre la meilleure huile dans son moteur.........
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Tous les vieux mécaniciens ont des lubies , je ne fais pas exception , mais c'est à force d'avoir vu des moteurs de 500-600000 kilos et de quelle façon ils se sont rendu là.....souvent sans grand entretien....c'est comme vouloir dire à un vieillard de 90 ans quoi manger ou quoi faire pour vivre vieux !
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Envoyé par serge Voir le messageL'huile synthétique c'est la même huile distillée un peu plus...ça fait pas de différence dans la lubrification du moteur....l'huile la moins chère fait aussi bien la job !
là j'ai un doute, l'huile synthétique (la vrai mobil1 amsoil etc...) n'est pas faite à partir du pétrole il me semble
de plus l'hiver elle reste plus fluide que l'huile conventionnelle non?, donc meilleure lubrification au démarrage
en passant je suis allé chez canadian tire ce matin pour me renseigner et y'a une surcharge d'à peu près $15 (donc $65 au lieu de $50) pour la vidange, à cause du filtre, ils mettent un fram à +/-$20 au lieu d'un classique à $7
je pense que je vais essayer leur vidange lundi prochain, à suivre
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Tant qu'à payer 15$ de plus, procure-toi un filtre chez Volvo. Pour le même prix, tu seras assuré d'avoir un meilleur filtre.
Savent-ils qu'il faut 5.8 litres dans nos voitures et non 4 litres? Il n'y a pas d'extra pour ça? J'espère qu'ils ne te réserveront pas de surprise lorsque viendra le temps de payer...V60 Cross Country 2018 + Polestar
S70 2000
V70R 2006
S60 2.5T 2006
S40 1.9T 2001
V70 5T AWD 2005
855 T5 1997
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Envoyé par wezo00 Voir le messageTant qu'à payer 15$ de plus, procure-toi un filtre chez Volvo. Pour le même prix, tu seras assuré d'avoir un meilleur filtre.
Envoyé par wezo00 Voir le messageSavent-ils qu'il faut 5.8 litres dans nos voitures et non 4 litres? Il n'y a pas d'extra pour ça? J'espère qu'ils ne te réserveront pas de surprise lorsque viendra le temps de payer...
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Envoyé par manthi Voir le messageoui tiens bonne idée, ça fait un détour de plus. mais c'est plus sûr
Chez CT tu pourras même tenter de négocier un peu compte tenu qu'ils ne te fournissent pas le filtre. Si tu peux sauver 3-4$ ce sera déjà ça.V60 Cross Country 2018 + Polestar
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Envoyé par manthi Voir le message
là j'ai un doute, l'huile synthétique (la vrai mobil1 amsoil etc...) n'est pas faite à partir du pétrole il me semble
de plus l'hiver elle reste plus fluide que l'huile conventionnelle non?, donc meilleure lubrification au démarrage
en passant je suis allé chez canadian tire ce matin pour me renseigner et y'a une surcharge d'à peu près $15 (donc $65 au lieu de $50) pour la vidange, à cause du filtre, ils mettent un fram à +/-$20 au lieu d'un classique à $7
je pense que je vais essayer leur vidange lundi prochain, à suivre
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Envoyé par wezo00 Voir le messageSelon où tu es, tu peux aussi en acheter un de Fadi. C'est un MANN et à moins cher qu'un OEM.
j'irais à blanville pour les entretiens importants.
Envoyé par wezo00 Voir le messageChez CT tu pourras même tenter de négocier un peu compte tenu qu'ils ne te fournissent pas le filtre. Si tu peux sauver 3-4$ ce sera déjà ça.
mais bon on va pas niaiser, déjà que ça va prendre plus d'huile, faut pas trop en demander non plus.
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Envoyé par serge Voir le messagecheck ça ( http://www.vea.qc.ca/vea/articles/huiles.htm! )
En conséquence, les huiles synthétiques performent mieux aux conditions extrêmes: très froid ou très chaud. Une 5W30 synthétique sera plus fluide à très basse température qu'une 5W30 minérale, parce qu'on est en dessous de la température à laquelle le grade "W" est évalué.
Les huiles conventionnelles, ou minérales sont raffinées à partir du pétrole brut et contiennent une variété de molécules plus ou moins homogènes. Les huile synthétiques sont également produites à partir du pétrole brut (pour la plupart) mais selon un procédé plus complexe afin de n'obtenir que des molécules homogènes et bien adaptées au travail à accomplir.
les vrais huiles synthétiques (comme en Europe) sont faite a partir du procédé Fischer-Tropsch qui est une réaction chimique de catalyse de monoxyde de carbone et d'hydrogène
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Savent-ils qu'il faut 5.8 litres dans nos voitures et non 4 litres? Il n'y a pas d'extra pour ça? J'espère qu'ils ne te réserveront pas de surprise lorsque viendra le temps de payer...S60 T5
3 downpipes installés!
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Envoyé par Mudstrap Voir le messageOui en principe, le garage va te chargé plus cher: Mablonde à une Mazda3 et ça lui prend 5.5L, est ça lui coûte plus cher que le prix conventionnel.
surement que je peux trouver la clé pour dévisser le filtre en même temps que je prend le filtre au comptoir volvo non?
un truc de ce genre
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