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Problème de chaufferette V40 2002...

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  • Problème de chaufferette V40 2002...

    Salut,
    J'ai un problème de chaufferette... Elle n'arrête pas de chauffer et avec le temps doux ca commence à être un peu inconfortable... La fan fonctionne bien sauf quand je la place en position froid (spot bleu) elle part à planche mais y'a toujours de la chaleur.
    J'ai lu pas mal sur internet et trouvé des solutions pour une fan qui devient "possédé" mais rien sur du chauffage permanent. En passant, mon compresseur de clim fonctionne mais ds la cabine c'est toujours chaud...
    Selon vous c'est tu un problème avec le Climate Controle Unit (CCU) ou bien avec un sensor quelconque à côté de la fan???
    Demain je reviens de Mtl en fin de journée... Y va faire chaud!!!
    Merci de votre aide!!!
    Dernière modification par StephB, 19 mars 2010, 08h53.
    V50 T5, 2011
    VW Westfalia 1973

  • #2
    moi si j'étais a ta place , j'enleverais la fuse de la chaufrette

    et j'irais montrer ça a un mécano !
    S70 1998 n/a 5vit.

    S60 T5 2002 aut.

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    • #3
      si tu veux dire enlever la fuse pour couper la fan, c'est pas nécessaire p-c-q je peux fermer ma fan (le bouton de controle marche) mais y reste toujours de la chaleur...
      J'ai trouvé ce lien pour une réparation du CCU mais avant de tout démonter je me demandais si y'avait rien de plus simple...

      http://s40concepts.net/forum/index.p...t=0#msg_150309

      En passant ce site semble pas mal pour les S40 / V40...


      Personne a d'autres idées?!

      Merci!
      V50 T5, 2011
      VW Westfalia 1973

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      • #4
        salut

        Si ton ventilateur tourne au maximum quand tu le mets en position froid c'est qu'en théorie ton CCU fonctionne bien, il détecte qu'il fait chaud et il agit en conséquence...

        Le "volet" chaud/froid est certainement motirisé, je trouverais des plans pour localiser ce volet. souvent sous le coffre à gant, et vérifier son moteur.

        Bonne chance et tient nous au courant

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        • #5
          Remplace le controle de chaufrette , ça brise souvent sur ces modèles,c'est un problème commun.Fadi

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          • #6
            Kearmit: merci pour ta suggestion mais j'avais le même problème à -20C! À la position bleu la fan partait à fond. En passant, bonne chance avec ta malheureuse mésaventure...

            Fadi: juste pour être sur qu'on parle de la même chose, tu veux bien dire le Climate Control Unit par "contrôle de chaufferette"?

            J'ai trouvé sur internet une entreprise (en Angleterre) qui "rebuildait" les CCU et reprenait ton vieux en échange. Êtes-vous au courant si ca existe ici?

            En tout cas, avant de le remplacer je vais essayer de reprendre les soudures tel que suggéré sur le site de S40concept.net...

            En passant, c'est ma première Volvo et je dois dire que je l'adore! Payé moins de $5000 p-c-q + de 200 000km et à part ce problème de chaufferette et d'essuie-glace arrière (déjà réparé) elle est impeccable.

            J'ai une consommation de 8.5 litres par 100km, ce qui en fait sans doute la plus économique des Volvo!

            Merci encore! Et je vous tiendrai au courant de mes réparations pour le bénéfice de tous!
            V50 T5, 2011
            VW Westfalia 1973

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            • #7
              Oui c'est ton CCU qui est défectueux , tu peux contacter St-Bruno pour un usagé en bonne condition au (514) 866-4041
              Fadi

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              • #8
                Problème réparé!!!

                Un an plus tard, j'ai finalement réparé le problème avec mon CCU!
                Il s'agissait bien de mauvaises soudures sur le circuit imprimé, au niveau des connecteurs. Sur le site mentionné plus haut il était question des soudures des boutons de contrôles, ds mon cas c'était clairement les connecteurs.
                Ca prend une sacré bonne loupe pour voir la soudure "fendillée", impossible de voir à l'œil nu!
                Un peu de "flux", on chauffe et le tour est joué. Mais c'est p'tit en titi!!!

                J'ai essayé de prendre une photo mais sans "microscope électronique" ca donne ce que ca donne...


                On arrive tout de même à voir les soudures craquées...

                Un bricoleur averti en vaut deux!
                Dernière modification par StephB, 19 mars 2010, 12h33.
                V50 T5, 2011
                VW Westfalia 1973

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