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lousse dans la direction

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  • lousse dans la direction

    Quand ’ai lubrifié du joint de la colonne de direction, je me suis aperçu que j’avais un lousse dans la direction de la roue gauche. A ma surprise ce n’est pas la tie rod end, mais une espèce de rotule au bout de la crémaillère.







    Est-ce ça se change / répare facilement?
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  • #2
    Envoyé par V2K Voir le message
    Quand ’ai lubrifié du joint de la colonne de direction, je me suis aperçu que j’avais un lousse dans la direction de la roue gauche. A ma surprise ce n’est pas la tie rod end, mais une espèce de rotule au bout de la crémaillère.







    Est-ce ça se change / répare facilement?
    yappel ca une tie-rod intérieur .. tie-rod in ..comme tu veux

    faut tenleve la tie rod end (bolt 18 qui la tien dans le knuckle) (clé 21 pour dévisser la nut qui la barre sur la tie rod in)fais juste lousser la nut 21 (en premier) ensuite enleve la nut 18

    apres avoir enlever la tie rod ext y va rester la nut 21 ..compte les fillets a partir de la nut jusquau bout de la rod pour remettre la tie rod ext a peu pres a meme place tantot.

    apres tenleve la nut 21.

    apres ca tenleve la clip sur le soufflet de tie rod int.

    apres tu enleve le collet sur le soufflet a lautre bout (ta deja lair a l'avoir fait ca)

    theoriquement ici ta besoin dun outil volvo qui se met par dessus la tie rod int et qui va la serrer lorsque tu va dévisser... elle est juste visser dans la crémaillere.

    sinon ..prend une paire de pince dans le genre ..pompe a eau ..ou une bonne paire de pince coulissante serre la autour de la tie rod int et dévisse la.

    pas plus compliquer que ca ...

    questionnnn ?

    ta tie rod ext ne comprend pas le genre de bushing blanc/beige situé sur la crémaillere ..tu touche pas a ca..

    tu peux mettre un peu de graisse sur ta rie rod quand tu va la reposer.

    quand je remet le soufflet je met la clip mais a lautre bout je suis jamais capable de remettre le coller en metal d'origine alors je met une tie rap ca fais tres bien la job.

    si yavais deja une tie rap cest quelle a deja été changé.

    si ta encore du jeu apres apres changer ta tie rod in ..sois ta du lousse dans ta tie rod ext..ou peut etre ton ball joint vraiment lousse pis tu le sens du coté des tie-rod ou sois ta crémaillere est lousse jai deja vu ca a quelque reprise.

    QUESTIOOOOOON ????

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    • #3
      Merci pour les infos!

      Envoyé par elmoska Voir le message
      quand je remet le soufflet je met la clip mais a lautre bout je suis jamais capable de remettre le coller en metal d'origine alors je met une tie rap ca fais tres bien la job.

      si yavais deja une tie rap cest quelle a deja été changé.

      si ta encore du jeu apres apres changer ta tie rod in ..sois ta du lousse dans ta tie rod ext..ou peut etre ton ball joint vraiment lousse pis tu le sens du coté des tie-rod ou sois ta crémaillere est lousse jai deja vu ca a quelque reprise.

      QUESTIOOOOOON ????
      Oui y avait une tie wrap sur le boot, ca veut dire qu'elle a déjà été changé. On voit bouger à l'intérieur de la rotule quand on bouge la roue. Il semble qu'il y ait seulement la tie rod in qui est pas bonne, le reste semble parfait.

      Envoyé par elmoska Voir le message
      theoriquement ici ta besoin dun outil volvo qui se met par dessus la tie rod int et qui va la serrer lorsque tu va dévisser
      J'avais remarquer ca. Ca prend comme un genre de clée platte de 1 1/4''. Je vais regarder dans les clée de bicycle que j'ai. Est ce qu'il faut serrer ca a un torque précis? Merci!

      En sachant le bon nom ("Tie rod in") ca ma permis de trouvé un document intéressant: V70XC Inner/Outer Tie-Rod Replacement
      Dernière modification par V2K, 07 avril 2009, 04h14. Motif: ajou du lien pour le document: Inner/Outer Tie-Rod Replacement
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      • #4
        C'est déjà changé. C'est assez simple a faire quand on sait comment.
        Merci elmoska!



        Un petit coup de pipe wrench pour devisser la veille tie rod in






        Il faut marquer la veille et compter le nombre de tour que l'on dévisse


        Dans mon cas j'en avais 13 1/4


        La nouvelle vient avec tous les clips et le booth de plastic. Il faut marquer la nouvelle et la visser de 13 1/4 tours


        Aussi simple que ca!
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        • #5
          Je viens de me commander un kit de chez FCP Grotton pour remplacer les tie rod end et inner sur ma S60.

          Par contre, je veux réutiliser les souffets... Est-ce que c'est difficile de ne pas les maganer en retirant les tie rods?
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          3 downpipes installés!

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          • #6
            Envoyé par Mudstrap Voir le message
            Par contre, je veux réutiliser les souffets... Est-ce que c'est difficile de ne pas les maganer en retirant les tie rods?
            Ya pas problème! Tu n'as juste à ne pas faire comme moi de tirer sur le boot sans défaire l'attache. Parce qu'elle difficile d'acces j'ai fait l'erreur de simplement tirer dessus. Ca l'air en rubbeur mais ca ressemble plus à une sorte de plastic.

            Je ne crois pas que tu as besoin de tout changer. Change juste celles qui sont loussent. leve le devant de ton auto et bouge la roue de droite a gauche et determine si ton lousse vien de la tie rod in ou end.

            Bonne chance!
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            • #7
              +1 les soufflet sont pas mal resistant pas besoin de les changer.

              si tu as pas d'étaux je te conseille de décoller la grosse nut 21 qui serre la tie rod end sur la tie rod int avant tout chose parce que des fois elle est pas mal dur a défaire

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              • #8
                Je suis en train d'essayer de dévisser la tie rod-in sur ma S60 côté conducteur et je ne suis vraiment as capable... la façon dont c'est fait, le pipe ranch ne passe pas comme sur vos photos.

                On dirait qu il faut un outil spécial...
                S60 T5

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                • #9
                  Envoyé par Mudstrap Voir le message
                  Je suis en train d'essayer de dévisser la tie rod-in sur ma S60 côté conducteur et je ne suis vraiment as capable... la façon dont c'est fait, le pipe ranch ne passe pas comme sur vos photos.

                  On dirait qu il faut un outil spécial...
                  Si tu tourne le volant au maximum pour faire sortir la rod-in au maximum est que ca aiderait plus?
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                  • #10
                    Si tu tourne le volant au maximum pour faire sortir la rod-in au maximum est que ca aiderait plus?
                    Lol j'ai pensé à ça cette nuit et j'en suis venu à la même conclusion que toi: tourner le volant!

                    J'étais fatigué quand j'ai fait la job (que je n'ai pas terminé) et je n'y avais tout simplement penser lol

                    Toutefois, j'ai réussi à enlever le tiewrap en métal qui retient le soufflet sur la crémaillère sans trop de difficulté.

                    Une chose est sûre, il y a un lousse dans la tie rod end, et la inner tie rod n'est plus «stiff» comparativement à celle que je vais installer...

                    Je vous en redonne des nouvelles! ... tourner le volant...
                    S60 T5

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                    • #11
                      Bon et bien j'ai changé les tie rod «inner» et «outer» sur les côtés passager et conducteur de ma S60...

                      Voici comment je m'y suis pris pour ne pas désaligner la direction ma voiture:

                      Prendre un «mètre» (très droit et pas courbé, ce qui pourait fausser votre marquage) et il faut l'appuyer sur le disque et le caliper et aller le coller sur le splash gard. Vous marquez l'endroit avec du «liquid paper».

                      Lorsque vous installer les nouvelles tie rods, vous ajustez en conséquence pour que le «mètre» retourne vis-à-vis le marquage.


                      S60 T5

                      3 downpipes installés!

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                      • #12
                        Bon! j'en ai un autre à changer sur une S70 T5SE.



                        Je viens de trouver un bon Tuto!
                        http://www.volvoxc.com/resources/how...r-tie-rods.pdf
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