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Problème intermitent démarrage chez volvo

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  • Problème intermitent démarrage chez volvo

    Bonjour,

    Je me suis rendu compte (recherche sur le net) que les volvos semblent avoir souvent des problèmes de démarrage de nature inconnu.

    Et j'en suis un participant involontaire....pas sûr d'acheter une autre volvo....malheureusement

    J'ai fait changer mon antenna ring du système immobilizer mais 10 mois plus tard, ça recommence.

    J'ai laissé la voiture chez un garage spécialisé Volvo à montréal (pas un concessionnaire) pendant une semaine et la maudite voiture ne l'a pas fait....

    Il n'y a pas de problème d'arrivée d'essence (tester la valve sur le moteur).
    J'ai "joué" avec le bras de la transmission (automatique), pas de changement.
    Le garage m'indique que ça peut être tout le système électronique de démarrage et ça peut coûter dans les 1,000$ et c'est pas sûr que cela va régler le problème... c'est-tu ça du volvo....

    J'hésite à aller chez un concessionnaire car il ne trouvera rien s'il ne le fait pas et ça va encore me couter un bras...

    Toutes les lumières s'allument dans le tableau de bord et des fois, il démarre et s'arrête une fraction de seconde après (le système immobilizer). Il me faut retirer la clé et attendre quelques secondes et recommencer, ça finit, d'habitude, par fonctionner. Des fois, il ne veut même pas démarrer. Qu'importe si j'utilise un set de clé ou l'autre (j'ai 2 set).

    Le code qui est lu est toujours relié au système immobilizer.

    J'ai pensé l'amener chez uptown volvo à montréal

    Avez-vous conseil pour quelqu'un de découragé ?

    p.s. comment vendre une voiture avec un trouble intermittent comme ça ?

    Merci

  • #2
    Quel année et modele ta volvo...
    sigpic
    6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
    2004 S40 1.9T automatique
    1996 855 R 5 vitesses - vendu
    1991 745 automatique - vendu
    2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
    1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
    1994 855 T5 automatique - vendu

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    • #3
      volvo s70 se 2000, 140,000 km

      ça fait depuis 2003 que je l'ai.

      merci

      Commentaire


      • #4
        Sur les 850 se problème vient du barillet de Neimam j'ai l'impression que sur le S70 le problème est identiques.
        http://www.fcpgroton.com/images/prod...ge/9447803.JPG
        Puisque comme tu l'écrit pour que cela fonctionne tu est obligé d'enlever et de remettre la clef plusieurs fois pour que le problème disparaissent
        facile a changer soit meme compte neviron 20minutes
        Par contre ne mets pas autre choses que la clef du contact sur le neimann si tu a un gros trouseau de clef ou ta blonde c'est sa qui abime ce contacteur donc prevoir de suprimer les autres clefs
        855 T5R jaune summum THE ULTIMATE

        Commentaire


        • #5
          Reste à savoir ou est cette pièce sur la voiture et le terme anglais

          Bonjour,

          Merci pour l'info.

          Il me reste à savoir le terme anglais pour cette pièce (à montréal, les garagistes connaissent surtout les terme anglais) et ou elle se situe sur la voiture.

          Vais faire recherche sur le net et si entretemps, quelqu'un en est sait plus, n'hésiter pas à faire un "reply".

          Merci

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          • #6
            J'avais le meme probleme avec ma 850 Turbo 96. Le concessionnaire n'a jamais trouver le probleme.

            Envoyé par colonellake Voir le message
            p.s. comment vendre une voiture avec un trouble intermittent comme ça ?
            Tu l'amene en echange au concessionnaire. (C'est ce que j'ai fait) Ils ne peuvent pas dire que c'est un vis caché car tu leur a deja dit pour qu'ils le repare.
            S60T5 AWD 2014
            XC90 2010
            V70R 2007 Man.
            C70T5 2007 Man. (le Youyou)
            S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
            V70R 2000 Auto - vendu
            S70T5 SE 1998 Man. - vendu
            S60T5 2003 Man. - fin de bail
            854 Turbo 1996 Auto - vendu

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par colonellake Voir le message
              Bonjour,

              Merci pour l'info.

              Il me reste à savoir le terme anglais pour cette pièce (à montréal, les garagistes connaissent surtout les terme anglais) et ou elle se situe sur la voiture.

              Vais faire recherche sur le net et si entretemps, quelqu'un en est sait plus, n'hésiter pas à faire un "reply".

              Merci
              C'est la ''ignition swtich''?

              moi je parie 100 $ que ton probleme sera réglé en changeant la piece en question, aussi desfois, lorsqu'elle est defectueuse, elle t'empeche de shifter a l'allumage ( sortir du Park (P)) ... je ne parle pas ici de la microswtich sous le bras de transmission, c'est autre chose.

              Essaye de voir si quelqu'un en a une used ( serge ou quebecantique) et teste si ton probleme se regle.

              celle de 850 est noire, celle des s70 grise.

              bonne chance
              Volks Golf mk2 86 cis(sold)
              Volks Jetta mk2 92 2 Doors (stolen)
              Volks Golf mk3 97 (sold)
              Volvo 850 Wagon 95 10 valves (sold)
              Volvo 245 Wagon 87 ( sold)
              Volvo 244 1992 show car (sold)
              Volvo S70 1998 custom interior (LEDS) vendue
              Brand new V70 GLT 1998 (74000km!!!!)
              Réparation de module ABS, par pm svp

              Commentaire


              • #8
                suite a mon intervention, j'ai discuté avec mon papa! ( tech chez uptown)
                il me dit que ton probleme peut-etre relié a plusieurs choses et divers tests doivent être faits..... ton code indique généralement que l'antenne doit etre changée ( le sensor sur la switch ) mais comme tu l'as indiqué, ca déja été changé...

                une chose toute simple qui ne coute rien qui serait a vérifier qui pourrait p- e etre la cause de ton probleme: sur le demarreur, tu as 2 fils ( un gros et un petit) verifie la connection du petit et fait en sorte qu'il soit bien serré, souvent, ça regle des problemes de démarrage intermittent.

                en espérant que ce ne soit que ça, sinon une petite visite au dealer sera de mise si aucune des solutions proposées ne reglent ton probleme

                bonne chance a toi et tiens nous au courant
                salut
                Volks Golf mk2 86 cis(sold)
                Volks Jetta mk2 92 2 Doors (stolen)
                Volks Golf mk3 97 (sold)
                Volvo 850 Wagon 95 10 valves (sold)
                Volvo 245 Wagon 87 ( sold)
                Volvo 244 1992 show car (sold)
                Volvo S70 1998 custom interior (LEDS) vendue
                Brand new V70 GLT 1998 (74000km!!!!)
                Réparation de module ABS, par pm svp

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                • #9
                  Ça fait du bien d'avoir du feedback

                  Bonjour,
                  Grosso modo, il y aurait les possibilités suivantes:
                  * le coil,
                  * l'ignition switch,
                  * les connexions des fils comme dans le message précédent

                  Ça doit revenir moins chère que les 1,000 $ de tout changer le système électronique du démarrage suggéré par mon garage habituel. Mais au moins, celui-ci ne veut pas vraiment le faire car il ne peut garantir que cela va régler le problème.

                  Au niveau des garages, on me suggère uptown, blainville (un peu loin pour moi, j'habite centre-ville montréal mais s'il le faut je vais y aller) et eurovolvo (je ne trouve pas ?). Est-ce tous ces garages offrent des rabais membre applicable pour des réparations du genre ?

                  Chez uptown, dois-je parler à quelqu'un en particulier et mentionner le club volvo québec ? Chez eurovolvo, coordonnée et contact ?

                  Pour le pari, je suis prêt à t'offrir un verre ou deux ou plus...si c'est la solution au problème, seul le temps va le dire....

                  Encore une fois, je vous suis très reconnaissant de vos commentaires.

                  En vérité, j'aime bien ma volvo mais ce pépin a affecté ma confiance (de plus,ma conjointe ne veut plus la conduire de peur de rester en panne...)

                  merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par colonellake Voir le message
                    En vérité, j'aime bien ma volvo mais ce pépin a affecté ma confiance (de plus,ma conjointe ne veut plus la conduire de peur de rester en panne...)
                    J'ai eu le meme probleme! En fait elle appartenait a ma conjointe et elle aimait bien sa Volvo mais elle aussi ne n'aimait plus la conduire de peur de rester en panne. Et avec d'autres petits pepins qui ce sont additionné on a donc decider de la changer.
                    S60T5 AWD 2014
                    XC90 2010
                    V70R 2007 Man.
                    C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                    S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                    V70R 2000 Auto - vendu
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                    854 Turbo 1996 Auto - vendu

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                    • #11
                      la partir montré plus haut cest simplement la partie electrique de lignition switch ..nimporte quel auto part ou concessionaire devrais comprendre ca ..

                      et puis comme sa été dis essaie de pas avoir 15 lbs de stock sur ton porte clé des fois a la longue ca cause de lusure et des probleme ..

                      ah .. et dans ton 15lbs de stock si ta dautre clé a puce sa peux cause de linterférence parfois vu qui sont tous tres proche de limmobilizer

                      Commentaire


                      • #12
                        un 15 livres de stock sur la clé

                        Non effectivement j'avais pensé à ça mais ce n'est pas le cas. Des fois les clés viennent en contact avec un autre set qui a aussi un bidule émetteur mais cela ne se produit pas dans l'auto.

                        La seule différence que j'ai pu remarquer aujourd'hui c'est quand donnant un peu de gaz, la voiture semble moins vouloir arrêter. Mais je ne suis pas sûr de ce "truc".....

                        Donc je met la clé, je tourne, les lumières du tableau de bord s'allume tous (comme d'habitude, pour faire un reset) et le moteur démarre et dès que je relâche la clé parce que le moteur est "parti", une fraction de seconde après, il arrête. Parfois il démarre même pas, il ne fait que tourner. le truc actuellement: retirer la clé, attendre 10 à 20 secondes et refaire une tentative et ça finit par fonctionner après 2 ou 3 tentatives et aujourd'hui je lui ai donné un peu de gaz quand j'ai senti qu'il allait arrêter. Ça marché une fois et une autre fois ça rien fait. Et ça arrive une fois de temps en temps.

                        Que la voiture soit dans le garage ou dehors ne semble aucune différence. L'essence que je mets est toujours la intermédiaire et quelque fois la suprême.

                        Donc je vais contacter un des garages suggérés dans le forum et voir si l'on peut changer les pièces par déduction au fur et à mesure.

                        Je ne sais pas si je contacte directement volvo canada si ça peut donner quelque chose (?)

                        Merci encore une fois

                        Commentaire


                        • #13
                          salut

                          Envoyé par colonellake Voir le message

                          Je ne sais pas si je contacte directement volvo canada si ça peut donner quelque chose (?)

                          Merci encore une fois
                          Salut, Désolé, je ne peux pas vraiment t'aider pour ton problème, mais oubli ça Volvo Canada, y a pas pire mangeux de marde que ces gens qui se cachent dans ces bureaux et qui en ont rien à cirer du monde de l'automobile. Pour eux; vendre une voiture ou vendre une boîte de crayon il y a pas de différence, seul le profit compte.

                          Tu peux toujours essayer mais il va se passer deux chose;

                          1) Ils vont te recommander d'acheter une Volvo neuve et te laisser sous entendre que si tu en as pas les moyens ben de t'acheter une Kia et la j'exagère à peine.

                          2) Ils vont te suggérer de contacter une concessionnaire

                          Cela revient au début, contacter les spécialiste qui t'ont tété recommandé

                          Service Volvo (Blainville)
                          EuroVolvo (Montréal)
                          Volvo Repentigny (concesionnaire)
                          C.C. mécanqiue Ste-Julie
                          et il y a un autre sur la rive sud qui est le père d'un membre

                          Je laisserais ma Volvo à ces gens là sans aucune hésitation

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par kearmith Voir le message
                            ... mais oubli ça Volvo Canada, y a pas pire mangeux de marde que ces gens qui se cachent dans ces bureaux et qui en ont rien à cirer du monde de l'automobile.
                            Tu a bien raison kearmith, il y a quelque annees Volvo a donner son service a la clientelle a contrat. C'est gens la ont aucune connaissane du domaine automobile. Je les ai appelé pour savoir ce qui etait recommendé par Volvo comme inspection aux differents kilometrage et ils etaient imcapable de me repondre.

                            Aller voir! Volvo Canada meme pas capable de dire ce qui doit etre inspecter sur leur auto. C'est pas fort!

                            Malheureusement ils vont etre encore moin capable de t'aider sur un probleme.
                            S60T5 AWD 2014
                            XC90 2010
                            V70R 2007 Man.
                            C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                            S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                            V70R 2000 Auto - vendu
                            S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                            S60T5 2003 Man. - fin de bail
                            854 Turbo 1996 Auto - vendu

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                            • #15
                              c'est bien noté

                              Bonjour,

                              J'ai bien compris le message et je me doutais que s'adresser directement au fabricant, ça donnerait pas grand chose....

                              Je prend note des suggestions d'endroits et je vais y donner suite.

                              Merci les boys !

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