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Témoin lumineux

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  • Témoin lumineux

    Sur le tableau de bord de ma S70 98 (bas), j'ai un témoin lumineux, à gauche du témoin Check Engine, qui est depuis quelque temps allumé. Le témoin est un triangle orange avec un petit cigle vert à l'intérieur. Est-ce que quelqu'un sait ce que ça signifie?

  • #2
    C'est ton check engine . Fadi

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    • #3
      Ca veut dire qu'il y a un code dans la memoire qui indique possiblement un malfonctionnement de quelque chosq qui a rapport a ton moteur ou a ton systeme d'antipolution.
      Etant donne la complexite grandissante des autos en 1996 le gouvernement americain a impose un systeme de controle univercel appele ODB-II (ce connecteur de retrouve dans ton apuis bras) ainsi quand qu'il y a quelque chose sur ton auto qui peut affecter la polution de ton vehicule automatiquement il y a un code qui est entrer en memoire. (tout les trouble codes sont identique pour toutes les marques d'autos. C'est standard!)Pour le lire il faut avoir un lecteur de code. Tu peut aller au garage ou en acheter un dans des places comme Canadiantire.

      Va voir "software code de trouble " sur le club http://forums.clubvolvoquebec.com/showthread.php?t=4881

      Moi j'ai acheter le mien pour 150$ chez CT mais il y en a sur le web pour beaucoup moin cher
      http://www.iequus.com/products.php?category_id=1_10_7
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      S60T5 2003 Man. - fin de bail
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      • #4
        +1 lumiere anti-pullution peut etre une niaiserie peut etre une réparation couteuse :P tu nous dira ce qui en retourne

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        • #5
          Merci V2K, Fadi et Elmoska pour vos réponses.

          Je ne sais pas trop s'il peut y avoir un lien mais j'ai un problème au démarrage la première fois de la journée (ou 4-5 heures entre 2 démarrages). La première fois la S70 ne part pas mais dès le deuxième enclenchement de l'ignityion, mon v.a. part immédiatement. Mon mécano pensait qu'il s'agissait d'un problème de coolant sensor (pas de la fan mais l'autre)... mais suite à des tests (ce qu'il m'a dit...hihi...), il m'indique que ce n'est pas ça le problème. Il m'a indiqué qu'il a entièrement nettoyé le ''trottle body'' mais rien n'a changé. L'an dernier, mon rotor cap a entièrement été changé ainsi que tout le filage. Ce que je me demande: pourrait-il y avoir un lien entre les 2 problèmes? En plus, l'hiver, dès que j'amène mon v.a. sur l'autoroute et que je roule plus de 30 minutes à 100km\heure, l'indicateur de température du moteur descend au plus froid de l'indicateur de température....hum...

          Je sais, je sais,... j'en dis bien des choses mais bon pour vous mettre en contexte, moi en mécano, j'y connais ziltge, rien, nada...got it?!? LOL... mais moi au fond, tout ce que je veux c'est d'avoir une bonne S70 pour le top du kilométrage...lol...peut-être allez vous me dire ''Nat, change de mécano!''... enfin, j'aimerais bien avoir vos commentaires et\ou suggestions pour mon mécano! ou même les coordonnées d'un mécano qui connait bien le type Volvo et qui charge un prix raisonnable de l'heure.

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          • #6
            [quote=Nathalie;62225 En plus, l'hiver, dès que j'amène mon v.a. sur l'autoroute et que je roule plus de 30 minutes à 100km\heure, l'indicateur de température du moteur descend au plus froid de l'indicateur de température....hum... [/quote]
            Ca c'est un signe de thermostat defectueux ... Mais ca fait pas allumer de check engine

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            • #7
              Envoyé par power wagon Voir le message
              Ca c'est un signe de thermostat defectueux ... Mais ca fait pas allumer de check engine
              tu pourrais etre surpris ... je sais pas sur les s70 mais sur certain modele tu peux avoir des code de thermostat...

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              • #8
                Un premier problème de régler

                Bon, suite à mon trop long message (problème au démarrage lorsque le moteur est froid) et bien mon mécano a nettoyé mon ''trottle body'' est ça fait la job... est ben contente la p'tite madame.

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                • #9
                  sur les volvo l'aiguille du thermomètre d'eau doit monter au milieu au bout de 5a 6 minutes et se maintenir a ce niveau après quelque soit la vitesse et la chaleur
                  si ton aiguille descend ou monte c'est pas normal
                  il faut changer ton calorstat ( environ 19€) et pour ton code je pense plus a la sonde de température qui se trouve juste en dessous ( environ 22€) .
                  le changement des deux éléments pends environ 15 minutes et si tu vidange entièrement ton liquide de refroidissement environ 25 minutes.

                  Si tu fais travailler ton moteur en dessous de sa temperature de fonctionnement tu va l'usée beaucoup plus vite et les pannes vont se succeder a vitesse grand V
                  855 T5R jaune summum THE ULTIMATE

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