Dois-je absolument débarquer la courroie de distribution complètement ou juste enlever la tension suffirait? S'il faut débarquer, ça reviendrait à dire de faire le travail au grand complet et non pas juste la pompe à eau. L'idée est que la courroie semble bonne et sûrement déjà remplacée avec odomètre à 223 xxx Km.
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Remplacement de la pompe à eau qui coule sur moteur 2.5T 2005
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La réponse est Oui.
Comme expliqué ici, https://www.youtube.com/watch?v=_2IeXsS8rJ0, ce n'est pas toujours la courroie l’élément le plus faible, ça peu très bien être une des poulies qui cause des problèmes en premier. Donc si la pompe est à changé et on ne connait pas l'historique d'entretien du véhicule, je changerais aussi la courroie avec les poulies.
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Remplace seulement le joint du centre... même si tu dois acheter un assemblage complet. Beaucoup plus simple que de tout remplacer.V60 Cross Country 2018 + Polestar
S70 2000
V70R 2006
S60 2.5T 2006
S40 1.9T 2001
V70 5T AWD 2005
855 T5 1997
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Dans un monde idéal, j'achèterais seulement le joint du centre, mais c'est plus rentable pour eux de vendre l'ensemble je suppose. Grosse dépense pour rien avec le capteur et le thermostat inclus que j'ai pas besoin de remplacer, alors j'ai été en prendre un complet chez Kenny-U-Pull et j'ai été chanceux de le sortir facilement là-bas parce pas mal de choses étaient enlevées autour. Sur le mien, c'est une autre histoire avec la visse du bas difficile à rejoindre un peu à l'aveuglette pendant 2 heures. J'ai défais le joint du centre pour faciliter l'accès et la tâche d'enlèvement, et là, je me demande encore pourquoi ça ne vend pas tout seul? Le truc pour l'installation, c'est d'attacher avec un élastique aur le boitier la douille T40 directement sur la visse!
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