J'ai déjà fais pas mal sur la liste de ce que je voulais faire pour mon stage 0
Huile moteur
Bougie
Timming belt
suspension
software update
filtre a air
fuel filter
mais je reste un peu ''buggé'' sur 3 points.
Pour chacun des points suivant j'ai pas trouvé le prix de la job ( piece origine + temps inclus ), ni un consensus clair sur la pertinence de la faire ou non il y a toujours des débats. Comme la voiture a 10 ans / 100 000 je voulais la re-partir a neuf avec tous les fluides et ''strap'' neuves d'origine.
Point 1
Changement de tous les fuild AWD ( les 3 fluides ? )
Active on Demand Coupling AOC/Haldex
Bevel Gear
Rear Differential
Bon je sais pas combien ça pourrais couté faire faire la job toute inclus et si ça vaut la peine dans le sens ou un flush va t'il réellement augmenté la durée de vie des composantes ?
Point 2
Changement de l'huile à transmission
Encore un fois, j'ai lue beaucoup la dessus y'a des pour et des contres, mais a 100 000 KM / 10 ans si je fais faire au dealer je m'en sort pour combien ? Et c'est vraie que je peu scraper la transmission car c'est mieux de laissé la vielle huile pour encore les 5-10 prochaines années ? ( moi je pense que non mais bon ... ). Dipstick check est elle rouge au dessus du minimum mais a 10 ans.
Point 3
Changement tensionneur et la courroi d'accessoires ( belt serpentine )
Je dois déjà faire changer la timing belt, donc tant qua y être je la ferais faire en même temps que la timing, mais il y a plein de débat sur si oui ou non on devrait faire le tensionneur d'accessoire avec la strap serpentine en même temps que la timming belt. Certains change juste la strap et d'autres font toujours tension + strap Et si oui ça serait autour de combien ?
Huile moteur
Bougie
Timming belt
suspension
software update
filtre a air
fuel filter
mais je reste un peu ''buggé'' sur 3 points.
Pour chacun des points suivant j'ai pas trouvé le prix de la job ( piece origine + temps inclus ), ni un consensus clair sur la pertinence de la faire ou non il y a toujours des débats. Comme la voiture a 10 ans / 100 000 je voulais la re-partir a neuf avec tous les fluides et ''strap'' neuves d'origine.
Point 1
Changement de tous les fuild AWD ( les 3 fluides ? )
Active on Demand Coupling AOC/Haldex
Bevel Gear
Rear Differential
Bon je sais pas combien ça pourrais couté faire faire la job toute inclus et si ça vaut la peine dans le sens ou un flush va t'il réellement augmenté la durée de vie des composantes ?
Point 2
Changement de l'huile à transmission
Encore un fois, j'ai lue beaucoup la dessus y'a des pour et des contres, mais a 100 000 KM / 10 ans si je fais faire au dealer je m'en sort pour combien ? Et c'est vraie que je peu scraper la transmission car c'est mieux de laissé la vielle huile pour encore les 5-10 prochaines années ? ( moi je pense que non mais bon ... ). Dipstick check est elle rouge au dessus du minimum mais a 10 ans.
Point 3
Changement tensionneur et la courroi d'accessoires ( belt serpentine )
Je dois déjà faire changer la timing belt, donc tant qua y être je la ferais faire en même temps que la timing, mais il y a plein de débat sur si oui ou non on devrait faire le tensionneur d'accessoire avec la strap serpentine en même temps que la timming belt. Certains change juste la strap et d'autres font toujours tension + strap Et si oui ça serait autour de combien ?
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