Bonjour à tous,
Ma C70 s'est mise à vibrer samedi soir... Mais pas comme j'aime! Résultats, je suis revenu de ma balade avec un "service engine soon" et mon petit testeur ma renvoyer un code P0303
Et oui, "missfiring code sur le cylindre 3"
J'ai retiré le couvercle pour une inspection sommaire... J'ai débranché et retiré le "coil" pour vérifier la bougie... À l'oeil, tout semblait 0k...
Comme la bougie (pas trop vieille à première vue) semblait en bonne état, j'ai inspecté mon coil #3, mais lui aussi semblait en bonne état...
Alors, j'ai eu l'idée d'intervertir le coil #3 avec le #2... Résultats, toujours cette vibration désagréable... Mais SURPRISE!!! J'ai maintenant un P0302!!!
J'ai essayer de déchiffrer les renseignements sur les coils... (# de pièce) ...mais à part le mot Volvo, je ne peut pas voir grand chose... Ma C70 à 87000 miles... Ou 139000 km
Est-ce que je devrais changer les cinq?
En changer qu'un? (celui qui est maintenant sur le #2)
...ou en acheter un seconde main? (dans le même état que les quatre autres)
(en passant, si je ne me trompe pas, les coils des 2.3 et des 2.4, dans les C70, sont les mêmes que les S70 et les V70 de 98 à 2000)
Merci pour votre aide et vos conseils
Ma C70 s'est mise à vibrer samedi soir... Mais pas comme j'aime! Résultats, je suis revenu de ma balade avec un "service engine soon" et mon petit testeur ma renvoyer un code P0303
Et oui, "missfiring code sur le cylindre 3"
J'ai retiré le couvercle pour une inspection sommaire... J'ai débranché et retiré le "coil" pour vérifier la bougie... À l'oeil, tout semblait 0k...
Comme la bougie (pas trop vieille à première vue) semblait en bonne état, j'ai inspecté mon coil #3, mais lui aussi semblait en bonne état...
Alors, j'ai eu l'idée d'intervertir le coil #3 avec le #2... Résultats, toujours cette vibration désagréable... Mais SURPRISE!!! J'ai maintenant un P0302!!!
J'ai essayer de déchiffrer les renseignements sur les coils... (# de pièce) ...mais à part le mot Volvo, je ne peut pas voir grand chose... Ma C70 à 87000 miles... Ou 139000 km
Est-ce que je devrais changer les cinq?
En changer qu'un? (celui qui est maintenant sur le #2)
...ou en acheter un seconde main? (dans le même état que les quatre autres)
(en passant, si je ne me trompe pas, les coils des 2.3 et des 2.4, dans les C70, sont les mêmes que les S70 et les V70 de 98 à 2000)
Merci pour votre aide et vos conseils
Commentaire