Bonjour tout le monde!
Je suis le nouveau propriétaire d'une Volvo S60 2,4l automatique de 2004. Je suis nouveau conducteur et novice en mécanique alors je suis heureux de découvrir ce forum. J'en suis très fier et je sais après avoir fait faire une inspection avant l'achat que la crémaillère coule. Je l'ai achetée en prévoyant de faire remplacer la crémaillère parce que, d'après le garagiste qui a fait l'inspection, le véhicule est, à l'exception de la crémaillère, dans un excellent état.
Mais voici 2 problèmes rencontrés ces derniers jours et qui me causent beaucoup d'inquiétude:
-lors d'un aller-retour St-Mathieu-de-Beloeil - Montréal, les aiguilles indiquant les tours minutes, la température du moteur... et celle indiquant la vitesse ont cessé de fonctionner peu avant l'arrivée à Montréal. En plus de cela, les redémarrages (après un stop ou une lumière) ont été très laborieux (beaucoup de difficulté à se rendre jusqu'à 50 km/h puis au-delà c'était correct) et l'ordinateur de bord s'est mis à indiquer "anti-patinage entretien requis". Enfin, rendu à St Mathieu de Beloeil, je coupe le moteur 3 minutes le temps de passer à la salle de bain... et je n'arrive plus à redémarrer après! Après 5 essais, l'ordinateur de bord indique "batterie faible", je réessaie 3 fois, il indique en plus "bloc moteur entretien requis" et j'abandonne pour 15 minutes... réessaie et le véhicule démarre et me permet de rentrer sur Longueuil. Batterie changée le lendemain, résultat: aucun des problèmes cités n'est réapparu depuis à l'exception du message concernant l'anti-patinage qui s'est réaffiché pendant une quinzaine de minutes 2-3 jours après.
-aujourd'hui, en freinant fermement mais sans exagération, le moteur a tout simplement cessé de fonctionner (calé?): tous voyants allumés pendant un court instant, volant qui fige (mais radio qui reste en fonction)... j'ai freiné jusqu'à m'arrêter à la lumière, tourné la clé pour éteindre complètement le véhicule puis redémarré sans aucun problème immédiatement après. Étant novice, j'ai eu très peur, j'ai peu d'argent à investir et je ne sais pas quoi faire si des réparations coûteuses sont nécessaires alors je suis à l'écoute si vous avez des conseils, vécu des expériences similaires ou connaissez les solutions potentielles... y compris si votre conseil est de revendre le véhicule pour en acheter un en meilleur état mécanique...
PS: toutes mes excuses si jamais je ne suis pas du tout dans la bonne section pour publier au sujet de mes problèmes mécaniques
Je suis le nouveau propriétaire d'une Volvo S60 2,4l automatique de 2004. Je suis nouveau conducteur et novice en mécanique alors je suis heureux de découvrir ce forum. J'en suis très fier et je sais après avoir fait faire une inspection avant l'achat que la crémaillère coule. Je l'ai achetée en prévoyant de faire remplacer la crémaillère parce que, d'après le garagiste qui a fait l'inspection, le véhicule est, à l'exception de la crémaillère, dans un excellent état.
Mais voici 2 problèmes rencontrés ces derniers jours et qui me causent beaucoup d'inquiétude:
-lors d'un aller-retour St-Mathieu-de-Beloeil - Montréal, les aiguilles indiquant les tours minutes, la température du moteur... et celle indiquant la vitesse ont cessé de fonctionner peu avant l'arrivée à Montréal. En plus de cela, les redémarrages (après un stop ou une lumière) ont été très laborieux (beaucoup de difficulté à se rendre jusqu'à 50 km/h puis au-delà c'était correct) et l'ordinateur de bord s'est mis à indiquer "anti-patinage entretien requis". Enfin, rendu à St Mathieu de Beloeil, je coupe le moteur 3 minutes le temps de passer à la salle de bain... et je n'arrive plus à redémarrer après! Après 5 essais, l'ordinateur de bord indique "batterie faible", je réessaie 3 fois, il indique en plus "bloc moteur entretien requis" et j'abandonne pour 15 minutes... réessaie et le véhicule démarre et me permet de rentrer sur Longueuil. Batterie changée le lendemain, résultat: aucun des problèmes cités n'est réapparu depuis à l'exception du message concernant l'anti-patinage qui s'est réaffiché pendant une quinzaine de minutes 2-3 jours après.
-aujourd'hui, en freinant fermement mais sans exagération, le moteur a tout simplement cessé de fonctionner (calé?): tous voyants allumés pendant un court instant, volant qui fige (mais radio qui reste en fonction)... j'ai freiné jusqu'à m'arrêter à la lumière, tourné la clé pour éteindre complètement le véhicule puis redémarré sans aucun problème immédiatement après. Étant novice, j'ai eu très peur, j'ai peu d'argent à investir et je ne sais pas quoi faire si des réparations coûteuses sont nécessaires alors je suis à l'écoute si vous avez des conseils, vécu des expériences similaires ou connaissez les solutions potentielles... y compris si votre conseil est de revendre le véhicule pour en acheter un en meilleur état mécanique...
PS: toutes mes excuses si jamais je ne suis pas du tout dans la bonne section pour publier au sujet de mes problèmes mécaniques
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