Annonce

Réduire
Aucune annonce.

panneau solaire pour batterie...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • panneau solaire pour batterie...

    Salut,

    J'aimerai partager avec vous une petite expérience intéressante...

    Partie travailler à l'étranger pour 3 mois, j'ai installé un petit panneau solaire de 5W sur mon garage (cloué au mur à la vertical) pour maintenir la charge de ma batterie. Un petit calcul rapide nous indique qu'il produira ds les conditions idéales environ 450 milliampères...

    J'étais vraiment pas sur du résultat et avec le temps froid, je dois avoué que je me suis un peu inquiété... Une batterie déchargé va geler! Mais ce matin je suis allé mesuré le voltage et la batterie avait 11,98V.

    Y devait faire -10°C ce matin et la Volvo a démarré comme si elle avait roulé hier!

    J'sais pas combien consomme l'ordi en mode veille mais ce petit panneau solaire de 5W payé 10$ en spécial chez Canadian Tire, a maintenu ma batterie pendant 3 mois malgré les froids des dernières semaines!
    V50 T5, 2011
    VW Westfalia 1973

  • #2
    Très interessant pour une application un peu plus grande pour le chalet.
    Quel model de panneau avais tu dans cette instalation ?
    Merci de partager.
    XC70 2.5T Groupe aventure Four-C (2006)

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ton partage.

      En échange j'ai remisée une bagniole pour 3 mois l'an dernier. Pas de chargeur, ni même débranché la batterie. Au retour, premier tour de moteur et HOP redémarre. J'avais un grand doute et ça m'a surpris:scion XB 2012..... je fais pas ça avec mon vieux beetle qui roule peu dans l'année. Le moteur à coudre est assez dure à faire tourner sans électronique
      jf
      V70 2003 2.4i
      vintage VW

      Commentaire


      • #4
        Pareil ici. Je remise une 245 ou une bertone pour l'hiver au complet dans un garage non chauffé. Je débranche simplement la batterie. Au printemps, je rebranche et ça part d'un coup. 3 mois, c'est pas si long dans la vie d'une batterie.

        244DL 1992 aka "Moby Dick"
        245DL 1992 aka "La verte"
        V60 2017 "HAL"
        262c 1978 aka "pimpmobile"
        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par GroanMan Voir le message
          Pareil ici. Je remise une 245 ou une bertone pour l'hiver au complet dans un garage non chauffé. Je débranche simplement la batterie. Au printemps, je rebranche et ça part d'un coup. 3 mois, c'est pas si long dans la vie d'une batterie.
          J'imagine qu'il faisait pas -20 dans le garage comme dehors les derniers jours. Quelqu'un m'a laissé son auto dehors pour 5 semaines et j'osais pas laisser la batterie sous le capot, alors je l'ai mis au chaud.

          Commentaire


          • #6
            Bah, s'il faisait -20 dehors, oui. C’était pas chauffé. Juste pas de neige. Par contre, à ma décharge, la batterie était débranchée, pas comme StephB plus haut.

            244DL 1992 aka "Moby Dick"
            245DL 1992 aka "La verte"
            V60 2017 "HAL"
            262c 1978 aka "pimpmobile"
            V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
            245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
            244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
            244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

            Commentaire


            • #7
              J'utilise un panneau solaire sur mon booster pack qui est dans la valise, jamais eu a le rentrer pour le charger en plus de 10 ans. Toujour pret comme un scout!

              Normalement, en sleep mode(environ 15 minutes apres avoir aucunne activitee dans le vehicule), les ordi,acc, memoire radio/horloge consomme 25ma.

              Donc 450ma va faire la job.
              On s'entend que ca peak au soleil, diminue par temps nuageux et niet le soir/nuit.
              Alain Bessette
              02 Volvo V70 XC
              00 Honda Insight 2.9 L/100km
              98 Mitsubishi Eclipse Spyder GS-T
              92 Mitsubishi Galant VR-4 4g63 AT AWD 11.851@113.25mph 0-100km/h:3.2s 80-120km/h:2.3s

              Gone in 11 seconds GO FAST WITH CLASS, DON'T USE NOS!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par tintindom Voir le message
                Très interessant pour une application un peu plus grande pour le chalet.
                Quel model de panneau avais tu dans cette instalation ?
                Merci de partager.
                C'est un petit modèle qui fait environ 16" de long et 5-6" de large... Valait 20$, acheté en vente à 10$. 5W. Y'é ds le pignon du garage alors je ne peux pas te donner de numéro de modèle... En tout cas, ben pratique car je ne voulait pas débrancher ma batterie...
                J'viens de m'acheter un chargeur "intelligent" mais finalement y va peut-être moins servir que prévu!
                V50 T5, 2011
                VW Westfalia 1973

                Commentaire

                Chargement...
                X