hier jme suis bruler la main sur le pole positif de ma batterie sur un volvo s70,,,,,,,,le fil du pole positif deviens brulant le moteur en marche,,,,,,,,,, quel pourrais etre le probleme,,,,,,,,la batterie ou l alternateur........merci.........
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batterie pole chaud
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ton câble de batterie dois être corroder et offrir beaucoup de résistance, problème commun avec le temps, plusieurs tuto sur les câbles.
a mettre dans tes réparations au plus vite, le froid c'en vient !2015.5 XC70 T6 AWD Rouge
1999 V70R rouge
2000 S70 Bleu foncé vendu a ma fille
1998 S70 noir vendu
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Envoyé par mrbell1963 Voir le messageton câble de batterie dois être corroder et offrir beaucoup de résistance, problème commun avec le temps, plusieurs tuto sur les câbles.
a mettre dans tes réparations au plus vite, le froid c'en vient !
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Envoyé par fureurkawa Voir le messagej ai verifier mon fil et mes bornes et tout est correct,,,,,,, d autres idees..........merci.........
http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...light=resistifS70 GLT 99 noir/beige "stock"
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Envoyé par fureurkawa Voir le messagehier jme suis bruler la main sur le pole positif de ma batterie sur un volvo s70,,,,,,,,le fil du pole positif deviens brulant le moteur en marche,,,,,,,,,, quel pourrais etre le probleme,,,,,,,,la batterie ou l alternateur........merci.........
1 volt de chute de tension peut causer ce genre de problème en raison du courant important circulant lors de la recharge de la batterie.
Une connexion qui est bonne reste froide.
Un point de chaleur = résistance au passage du courant
Il y a généralement une résistance qui se crée à l'intérieur du connecteur positif de la batterie (type "préformé") au contact du fil en provenance du démarreur. En visuel tout semble en ordre cependant à l'intérieur il y opposition au passage du courant.
Moi j'irais dans le sens du commentaire de mrbell1963.
Un moyen de tester le tout c'est de charger le système électrique au ralenti (défrost arrière, ventilateur de chauffage, ect...) et ensuite de voir si le connecteur devient chaud. Attention de se brûler les doigts. Pas de farce. Si oui le connecteur est à changer. Cependant il n'y a pas beaucoup de câble en surplus pour faire un bon travail. Souvent le câble au complet doit être remplacé ou rallongé pour ceux qui ont l'outillage et les connaissances. Il est important de retirer la batterie avant d'effectuer toute soudure (hydrogène dégagé par la batterie).
La raison que je vous dis ceci c'est que j'ai déjà eu ce problème sur un S70. J'ai rallongé le fil pour poser un connecteur universel. Si le problème n'est pas réglé la batterie ne peut se charger pleinement et des problèmes au démarrage apparaissent surtout en hiver lorsque la demande électrique est importante.
Mesurer les chutes de tensions en charge au ralenti entre l'alternateur et la batterie pour localiser et prouver le problème.
Le Tuto que j'ai écris et dont Yves fait référence est aussi un point de chaleur dans la boîte principale des fusibles. Cependant le point de chaleur à la batterie n'est pas causé par cette terminaison. Ce qui ne veut pas dire que votre véhicule ne devrait pas être inspecté pour ce problème, disons dans un deuxième temps. Les S70/V70 de ces années qui sont originales ont généralement ce problème aussi si le câble n'a pas été changé.
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Envoyé par DGM Voir le messageUn point de chaleur indique une chute de tension à cet endroit (comme une plinthe électrique). Le S70 et V70 de ces années sont connus pour développer une résistance dans le connecteur du pôle positif à la batterie.
1 volt de chute de tension peut causer ce genre de problème en raison du courant important circulant lors de la recharge de la batterie.
Une connexion qui est bonne reste froide.
Un point de chaleur = résistance au passage du courant
Il y a généralement une résistance qui se crée à l'intérieur du connecteur positif de la batterie (type "préformé") au contact du fil en provenance du démarreur. En visuel tout semble en ordre cependant à l'intérieur il y opposition au passage du courant.
Moi j'irais dans le sens du commentaire de mrbell1963.
Un moyen de tester le tout c'est de charger le système électrique au ralenti (défrost arrière, ventilateur de chauffage, ect...) et ensuite de voir si le connecteur devient chaud. Attention de se brûler les doigts. Pas de farce. Si oui le connecteur est à changer. Cependant il n'y a pas beaucoup de câble en surplus pour faire un bon travail. Souvent le câble au complet doit être remplacé ou rallongé pour ceux qui ont l'outillage et les connaissances. Il est important de retirer la batterie avant d'effectuer toute soudure (hydrogène dégagé par la batterie).
La raison que je vous dis ceci c'est que j'ai déjà eu ce problème sur un S70. J'ai rallongé le fil pour poser un connecteur universel. Si le problème n'est pas réglé la batterie ne peut se charger pleinement et des problèmes au démarrage apparaissent surtout en hiver lorsque la demande électrique est importante.
Mesurer les chutes de tensions en charge au ralenti entre l'alternateur et la batterie pour localiser et prouver le problème.
Le Tuto que j'ai écris et dont Yves fait référence est aussi un point de chaleur dans la boîte principale des fusibles. Cependant le point de chaleur à la batterie n'est pas causé par cette terminaison. Ce qui ne veut pas dire que votre véhicule ne devrait pas être inspecté pour ce problème, disons dans un deuxième temps. Les S70/V70 de ces années qui sont originales ont généralement ce problème aussi si le câble n'a pas été changé.
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J'ai déjà eu un probleme semblable (ainsi que Kearmith), c'était le câble dans la gaine qui était rouillé. Il y avait une drop de tension sur ce point et donc la batterie ne chargeait plus. Quand t'intérieur du cable est oxydé, t'as pas le choix de le changer... Regarde si ton cable chauffe d'avantage que la borne.244 89 silver - scrap
245 93 charcoal - vendue
244 93 verte Classic - vendue
244 90 charcoal - scrap
242 84 bleu Turbo - vendue
854 94 rouge - vendue
945 93 rouge - vendue245 93 bourgogne Classic - scrap
244 89 bleu - scrap
245 84 beige - vendue
965 94 bourgogne - vendue
244 93 noire - 118000km - scrap
245 93 charcoal - daily
244 90 gold - 62000km - projet
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Envoyé par Phil Voir le messageJ'ai déjà eu un probleme semblable (ainsi que Kearmith), c'était le câble dans la gaine qui était rouillé. Il y avait une drop de tension sur ce point et donc la batterie ne chargeait plus. Quand t'intérieur du cable est oxydé, t'as pas le choix de le changer... Regarde si ton cable chauffe d'avantage que la borne.
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C'est soit que la conection à la borne de la batterie n'est pas assez serré ou sale. Ou bien le fil qui va au post de batterie est corrode (meme s'il ne le semble pas)S60T5 AWD 2014
XC90 2010
V70R 2007 Man.
C70T5 2007 Man. (le Youyou)
S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
V70R 2000 Auto - vendu
S70T5 SE 1998 Man. - vendu
S60T5 2003 Man. - fin de bail
854 Turbo 1996 Auto - vendu
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