Annonce

Réduire
Aucune annonce.

batterie pole chaud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • batterie pole chaud

    hier jme suis bruler la main sur le pole positif de ma batterie sur un volvo s70,,,,,,,,le fil du pole positif deviens brulant le moteur en marche,,,,,,,,,, quel pourrais etre le probleme,,,,,,,,la batterie ou l alternateur........merci.........

  • #2
    Cheque ton voltage de la batterie voir il donne combien devrais etre autour de 13 ou 14
    s60 t5m 02
    xc90 3,2 awd 2007

    Commentaire


    • #3
      Aussi est ce que tes bornes sont propres
      s60 t5m 02
      xc90 3,2 awd 2007

      Commentaire


      • #4
        merci bien,,,,,,,,,,,,,,jvais toute verifier ca..........mais c est la premiere fois que ce genre de chose m arrive.........

        Commentaire


        • #5
          ton câble de batterie dois être corroder et offrir beaucoup de résistance, problème commun avec le temps, plusieurs tuto sur les câbles.
          a mettre dans tes réparations au plus vite, le froid c'en vient !
          2015.5 XC70 T6 AWD Rouge

          1999 V70R rouge

          2000 S70 Bleu foncé vendu a ma fille

          1998 S70 noir vendu

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par mrbell1963 Voir le message
            ton câble de batterie dois être corroder et offrir beaucoup de résistance, problème commun avec le temps, plusieurs tuto sur les câbles.
            a mettre dans tes réparations au plus vite, le froid c'en vient !
            j ai verifier mon fil et mes bornes et tout est correct,,,,,,, d autres idees..........merci.........

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par fureurkawa Voir le message
              j ai verifier mon fil et mes bornes et tout est correct,,,,,,, d autres idees..........merci.........
              Avez-vous consulté ceci?

              http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...light=resistif
              S70 GLT 99 noir/beige "stock"

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par fureurkawa Voir le message
                hier jme suis bruler la main sur le pole positif de ma batterie sur un volvo s70,,,,,,,,le fil du pole positif deviens brulant le moteur en marche,,,,,,,,,, quel pourrais etre le probleme,,,,,,,,la batterie ou l alternateur........merci.........
                Un point de chaleur indique une chute de tension à cet endroit (comme une plinthe électrique). Le S70 et V70 de ces années sont connus pour développer une résistance dans le connecteur du pôle positif à la batterie.

                1 volt de chute de tension peut causer ce genre de problème en raison du courant important circulant lors de la recharge de la batterie.

                Une connexion qui est bonne reste froide.

                Un point de chaleur = résistance au passage du courant

                Il y a généralement une résistance qui se crée à l'intérieur du connecteur positif de la batterie (type "préformé") au contact du fil en provenance du démarreur. En visuel tout semble en ordre cependant à l'intérieur il y opposition au passage du courant.

                Moi j'irais dans le sens du commentaire de mrbell1963.

                Un moyen de tester le tout c'est de charger le système électrique au ralenti (défrost arrière, ventilateur de chauffage, ect...) et ensuite de voir si le connecteur devient chaud. Attention de se brûler les doigts. Pas de farce. Si oui le connecteur est à changer. Cependant il n'y a pas beaucoup de câble en surplus pour faire un bon travail. Souvent le câble au complet doit être remplacé ou rallongé pour ceux qui ont l'outillage et les connaissances. Il est important de retirer la batterie avant d'effectuer toute soudure (hydrogène dégagé par la batterie).

                La raison que je vous dis ceci c'est que j'ai déjà eu ce problème sur un S70. J'ai rallongé le fil pour poser un connecteur universel. Si le problème n'est pas réglé la batterie ne peut se charger pleinement et des problèmes au démarrage apparaissent surtout en hiver lorsque la demande électrique est importante.

                Mesurer les chutes de tensions en charge au ralenti entre l'alternateur et la batterie pour localiser et prouver le problème.

                Le Tuto que j'ai écris et dont Yves fait référence est aussi un point de chaleur dans la boîte principale des fusibles. Cependant le point de chaleur à la batterie n'est pas causé par cette terminaison. Ce qui ne veut pas dire que votre véhicule ne devrait pas être inspecté pour ce problème, disons dans un deuxième temps. Les S70/V70 de ces années qui sont originales ont généralement ce problème aussi si le câble n'a pas été changé.


                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par DGM Voir le message
                  Un point de chaleur indique une chute de tension à cet endroit (comme une plinthe électrique). Le S70 et V70 de ces années sont connus pour développer une résistance dans le connecteur du pôle positif à la batterie.

                  1 volt de chute de tension peut causer ce genre de problème en raison du courant important circulant lors de la recharge de la batterie.

                  Une connexion qui est bonne reste froide.

                  Un point de chaleur = résistance au passage du courant

                  Il y a généralement une résistance qui se crée à l'intérieur du connecteur positif de la batterie (type "préformé") au contact du fil en provenance du démarreur. En visuel tout semble en ordre cependant à l'intérieur il y opposition au passage du courant.

                  Moi j'irais dans le sens du commentaire de mrbell1963.

                  Un moyen de tester le tout c'est de charger le système électrique au ralenti (défrost arrière, ventilateur de chauffage, ect...) et ensuite de voir si le connecteur devient chaud. Attention de se brûler les doigts. Pas de farce. Si oui le connecteur est à changer. Cependant il n'y a pas beaucoup de câble en surplus pour faire un bon travail. Souvent le câble au complet doit être remplacé ou rallongé pour ceux qui ont l'outillage et les connaissances. Il est important de retirer la batterie avant d'effectuer toute soudure (hydrogène dégagé par la batterie).

                  La raison que je vous dis ceci c'est que j'ai déjà eu ce problème sur un S70. J'ai rallongé le fil pour poser un connecteur universel. Si le problème n'est pas réglé la batterie ne peut se charger pleinement et des problèmes au démarrage apparaissent surtout en hiver lorsque la demande électrique est importante.

                  Mesurer les chutes de tensions en charge au ralenti entre l'alternateur et la batterie pour localiser et prouver le problème.

                  Le Tuto que j'ai écris et dont Yves fait référence est aussi un point de chaleur dans la boîte principale des fusibles. Cependant le point de chaleur à la batterie n'est pas causé par cette terminaison. Ce qui ne veut pas dire que votre véhicule ne devrait pas être inspecté pour ce problème, disons dans un deuxième temps. Les S70/V70 de ces années qui sont originales ont généralement ce problème aussi si le câble n'a pas été changé.


                  merci beaucoup,,,,,,,,,,,,,,,tres bonne info pour m aider a regler mon probleme..........

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai déjà eu un probleme semblable (ainsi que Kearmith), c'était le câble dans la gaine qui était rouillé. Il y avait une drop de tension sur ce point et donc la batterie ne chargeait plus. Quand t'intérieur du cable est oxydé, t'as pas le choix de le changer... Regarde si ton cable chauffe d'avantage que la borne.
                    244 89 silver - scrap
                    245 93 charcoal - vendue
                    244 93 verte Classic - vendue
                    244 90 charcoal - scrap
                    242 84 bleu Turbo - vendue
                    854 94 rouge - vendue
                    945 93 rouge - vendue
                    245 93 bourgogne Classic - scrap
                    244 89 bleu - scrap
                    245 84 beige - vendue
                    965 94 bourgogne - vendue
                    244 93 noire - 118000km - scrap
                    245 93 charcoal - daily
                    244 90 gold - 62000km - projet

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, oui,

                      Je l'ai pas spécifié mais la référence c'était au sujet des chutes de tensions et comment les mesurer.

                      Chaleur; fil résistif ou mauvais contact.
                      S70 GLT 99 noir/beige "stock"

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Phil Voir le message
                        J'ai déjà eu un probleme semblable (ainsi que Kearmith), c'était le câble dans la gaine qui était rouillé. Il y avait une drop de tension sur ce point et donc la batterie ne chargeait plus. Quand t'intérieur du cable est oxydé, t'as pas le choix de le changer... Regarde si ton cable chauffe d'avantage que la borne.
                        pour ce qui est de la chaleur,,,,,,,,,le cable est 3 fois plus chaud a la borne et terminal de la batterie............

                        Commentaire


                        • #13
                          Faudrait regarder si la batterie est pas vide ou bas en électrolyte, ça expliquerai la chaleur a la borne , plus que le fil.
                          2015.5 XC70 T6 AWD Rouge

                          1999 V70R rouge

                          2000 S70 Bleu foncé vendu a ma fille

                          1998 S70 noir vendu

                          Commentaire


                          • #14
                            Tel que mentionné par Phil, comparer le voltage à la sortie de l'alternateur et celui à la batterie. Tu sauras tout de suite s'il s'Agit de ton câble. Étant donné l'âge de la voiture... Cela serait pas surprenant

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est soit que la conection à la borne de la batterie n'est pas assez serré ou sale. Ou bien le fil qui va au post de batterie est corrode (meme s'il ne le semble pas)
                              S60T5 AWD 2014
                              XC90 2010
                              V70R 2007 Man.
                              C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                              S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                              V70R 2000 Auto - vendu
                              S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                              S60T5 2003 Man. - fin de bail
                              854 Turbo 1996 Auto - vendu

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X