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Plaquettes Akebono dans Brembo

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  • Plaquettes Akebono dans Brembo

    Les plaquettes Akebono sont difficiles (voire impossible) à insérer dans mes étriers Brembo. Normal? Devrais-je limer les côtés afin de les rendre plus mobiles? Autre astuce?
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

  • #2
    He ho Mario!! J'ai eu le même problème sur le Sorento a ma femme et j'ai limer les cotes et bingo.
    XC90 2.5T 2005, 155 000km, 7 passagers.

    S70 t5m 1998 , 99 000km , 21 psi,ipd spring,koni,obx exhaust,airintake,forge bov,snabb fresh pipe,etc...and WIDE STEELIES ''SOLD''

    Un gros merci MARTIN,FRED,MARCO pour votre aide plus que très précieuse

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    • #3
      Ça a été ma première idée mais j'ai eu peur de les rendre plus vulnérables à la rouille. As-tu mis de la peinture antirouille?
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      S70 2000
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      • #4
        Le best c de mettre de la graisse a freins pour que ca glisse bien ou si vs en avez pas de lantiseize
        s60 t5m 02
        xc90 3,2 awd 2007

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        • #5
          Oui, ça c'est la base, mais il est question de plaquettes plus large (1mm) que le réceptacle. Graisse, pas graisse, ça ne rentre simplement pas.
          Olivier.lippé soulève la possibilité que ce soit du calcium logé entre l'étrier et la plaque où glisse la plaquette, ce qui est fort possible. Je vais donc démonter ces plaques et nettoyer l'arrière.
          V60 Cross Country 2018 + Polestar

          S70 2000
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          • #6
            Envoyé par wezo00 Voir le message
            Les plaquettes Akebono sont difficiles (voire impossible) à insérer dans mes étriers Brembo. Normal? Devrais-je limer les côtés afin de les rendre plus mobiles? Autre astuce?
            Sa arrive souvent avec les pièces jobber, surtout des pièces qui ne sont pas des gros vendeurs! Ils ne vendent probablement pas asser de plaquette de ce modèle pour corrigé le "moule".

            L'autre chose qui arrive souvent, c'est l'aluminium qui gonflent en dessous de la tôle où glisse les plaquettes.

            Dans les 2 cas, la solution de limer la plaquette est bonne! Si tu est pas maniaque comme moi et que tu veut garder tes plaquettes quelques années, un petit coup de peinture haute temperature va aider.
            850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
            S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
            S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

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            • #7
              Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
              L'autre chose qui arrive souvent, c'est l'aluminium qui gonflent en dessous de la tôle où glisse les plaquettes.
              T'arrives à la même hypothèse qu'Olivier. Merci les pros!
              V60 Cross Country 2018 + Polestar

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              • #8
                Envoyé par wezo00 Voir le message
                T'arrives à la même hypothèse qu'Olivier. Merci les pros!
                Olivier!???
                850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

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                • #9
                  olivier.lippé
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