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Oil catch can ?

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  • Oil catch can ?

    Salut,

    je fais depuis quelques jours des recherches et des lectures sur les oil catch can.

    Premièrement, combien ici en ont 1?

    Apres, il y a les régulier et ceux avec les "mini-breather/vented catch can". J'ai pu comprendre que l’installation d'un BOV sur une R n'est pas conseiller puisque le système réutilise cette pression/gaz qu'un BOV rejette ( je me trompe surement, si oui expliquez le moi svp).

    ma question alors est: un catch can normal est un bon ajout (surtout avec le moteur et pcv qui vieillit) mais un "mini-breather/vented" serait pas comme un BOV où la pression/gaz serait rejeté par le mini-filtre ( un vaccum leak/boost leak)?

    J'ai trouvé cette discussion : http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...ises-catch-can

    Merci pour les explication, aides et conseilles
    05 S60R | MT | Nordkap| Elevate Exhaust line | IPD Upper engine mount - Subframe bushings - Stabilizer bushings | Gates racing timing belt | It's just the beginning......

  • #2
    premierement.. la catch can et le BOV non rien en commun

    catch can:

    sert a "catcher" les blowby dhuile qui normalement se retrouve ds tes pipings..
    "vented catch can" veux dire que ta catch can respire, autrement dit.. elle vent ds lair
    elle nest pas sealer, les odeur pourront se faire sentir.. tout dependant du setup

    personnelement jai pas tjrs eu de bon resultat avec un breather sur la catch can.. mais certaine can permette les deux options
    VMS en es une, cest ca que jroule presentement. la meilleur option reste, catch can ou pas, de ne pas negliger pas ton PCV!


    BOV :

    la BOV remplace ton CBV dorigine, elle peu soit venter ds latmosphere ( FOUTISH SOUND!! )
    ou recirculer.. comme ta cbv dorigine le fait!.. de dire que ce nest pas recommander pcq nos char
    recircule, ouaip, je lai entendu souvent.. mais en realiter le gros bobo de ceux qui ont eu des problemes..
    linstallation etais mal faite, du faite que la personne ne comprend pas que tu ne peux rouler CBV et BOV

    un OU lautre.. et tu doit tassurer de son bon fonctionnement.. ( ajustement et tout )



    jespere ca va teclairer un peu!
    sigpic
    1998 V70R AWD* - TP tuned M4.4 - COP - 20G 6+6 billets/10cm hotside @30+PSI (WG closed) - LVL10 4spd Auto Box w/Setrab Cooler - ARD Pulley - 3.25 MAF - 4in intake - 3in Throttle w/Int/TB spacer - DW 800cc inj - AEM 320LPH Fuel Pump - DO88 FMIC - TIAL QR BOV - N/A Cams - R Manifold - Custom Exhaust 3in / Borla - Front STD BBK w/ 2pieces STD rotors - SS Brake Lines - KW coilovers - Water/Meth/FS - IPD Sway Bar - IPD End Links

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    • #3
      Envoyé par Darklockz Voir le message
      premierement.. la catch can et le BOV non rien en commun

      catch can:

      sert a "catcher" les blowby dhuile qui normalement se retrouve ds tes pipings..
      "vented catch can" veux dire que ta catch can respire, autrement dit.. elle vent ds lair
      elle nest pas sealer, les odeur pourront se faire sentir.. tout dependant du setup

      personnelement jai pas tjrs eu de bon resultat avec un breather sur la catch can.. mais certaine can permette les deux options
      VMS en es une, cest ca que jroule presentement. la meilleur option reste, catch can ou pas, de ne pas negliger pas ton PCV!


      BOV :

      la BOV remplace ton CBV dorigine, elle peu soit venter ds latmosphere ( FOUTISH SOUND!! )
      ou recirculer.. comme ta cbv dorigine le fait!.. de dire que ce nest pas recommander pcq nos char
      recircule, ouaip, je lai entendu souvent.. mais en realiter le gros bobo de ceux qui ont eu des problemes..
      linstallation etais mal faite, du faite que la personne ne comprend pas que tu ne peux rouler CBV et BOV

      un OU lautre.. et tu doit tassurer de son bon fonctionnement.. ( ajustement et tout )



      jespere ca va teclairer un peu!
      Merci,
      je sais que le catch can et BOV sont deux choses complètement différentes, je voulais juste faire la comparaison au "boost leak" d'un BOV mal installé (avec CBV,si j'ai bien compris le fonctionnement du systeme).

      merci pour ta reponse
      05 S60R | MT | Nordkap| Elevate Exhaust line | IPD Upper engine mount - Subframe bushings - Stabilizer bushings | Gates racing timing belt | It's just the beginning......

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      • #4
        Boost leak d'une Blowoff mal installer? Une Blowoff ne leak pas en boost la.pression du manifold suif à la tenir fermer.. elle ne peu que vacuum leak.. a moin qu'elle soit fendu/casser/défectueuse. .
        sigpic
        1998 V70R AWD* - TP tuned M4.4 - COP - 20G 6+6 billets/10cm hotside @30+PSI (WG closed) - LVL10 4spd Auto Box w/Setrab Cooler - ARD Pulley - 3.25 MAF - 4in intake - 3in Throttle w/Int/TB spacer - DW 800cc inj - AEM 320LPH Fuel Pump - DO88 FMIC - TIAL QR BOV - N/A Cams - R Manifold - Custom Exhaust 3in / Borla - Front STD BBK w/ 2pieces STD rotors - SS Brake Lines - KW coilovers - Water/Meth/FS - IPD Sway Bar - IPD End Links

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        • #5
          Envoyé par Darklockz Voir le message
          Boost leak d'une Blowoff mal installer? Une Blowoff ne leak pas en boost la.pression du manifold suif à la tenir fermer.. elle ne peu que vacuum leak.. a moin qu'elle soit fendu/casser/défectueuse. .
          ok merci
          05 S60R | MT | Nordkap| Elevate Exhaust line | IPD Upper engine mount - Subframe bushings - Stabilizer bushings | Gates racing timing belt | It's just the beginning......

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