Bonjour! Encore une question sur l'huile a moteur! Quel est l'avis general sur la quaker state? J'ai une s60 2004 2.5T AWD et bon voila avec son prix tres bas chez Canadian tire je me questionne a savoir si elle est bonne !! Jai payer un garage specialiser en volvo pour mon dernier changement et ila m'ont foutu du non synthetique ... Que jai payer le prix du synthetique... De plus mon cuir fait vraiment pitier jai essayer le armor all leather cleaner et c'est pas debile comme resultat des idees?
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Encore et toujours une question sur l'huile
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Concernant ton cuir, fait une recherche sur le forum, certains on utilisé de l'huile de pied de boeuf avec succès. C'est un produit disponible dans les magasins de sellerie (équitation) pour entretenir les selles en cuir.
Et pour l'huile, il y a autant d'opinions sur la vrai synthétique, la synthétique américaine, la non-synthétique, la canadian tire, etc.. On dirait quasiment une religion, nos croyances avec l'huile moteur.
Personnellement, je mets de la synthétique (Castrol syntec ou Mobil 1) aux 10 000km.
Mais je suis convaincu que tu es mieux de mettre la plus cheap aux 5 000km que de la synthétique aux 25 000km !!! Mon avis ne s'applique que sur ma voiture, pour la tienne, c'est ta décision!Mario
XC70 2.5T 2006
ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio
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Dans la volvo j'ai fait faire mon changement d'huile au dealer.
Pour ma galant, j'utilise de la Royal purple HPS. Pas la Royal purple Multigrade vendu au Canadian tire.
Je me suis acheter une caisse de 12 chez Para Performance et le prix est quand même très raisonnable. Je fait mes changement au 5000km
Royal purple HPS vs mobil1
http://youtu.be/8dEFGJqpCMY
Royal Purple multigrade vs Mobil1
http://youtu.be/kqvhRi7-iMA
Test avec plusieur huile:
http://www.animegame.com/cars/Oil%20Tests.pdf
La réponse de Mobil1:
http://www.mobiloil.com/USA-English/..._Strength.aspx
Ce qui est drole c'est la description du product dit le contraries:
http://royalpurpleconsumer.com/asset...log_052113.pdf
Le shop qui modifie mon turbo ne conseillé pas l'utilisation d'une huile détergente comme la modil1, castrol et autre GF-4 qui sont fait pour faire plus de millage.
http://store.forcedperformance.net/m...otor%20Oil.pdf
So for the cliffs notes crowd out there, here is the summary: Do not use Mobil1 10w30 or any other “on highway” GF-4 oil in your 4G63 motor with any FP high output stock appearing turbo. Use a suitable racing oil designed for high film strength and heavy pressure loading such as Brad Penn, Joe Gibbs, Valvoline VR1, Amsoil Racing oil or Royal Purple racing oil. Also remember that racing oils are detergent free and need to be changed frequently.Alain Bessette
02 Volvo V70 XC
00 Honda Insight 2.9 L/100km
98 Mitsubishi Eclipse Spyder GS-T
92 Mitsubishi Galant VR-4 4g63 AT AWD 11.851@113.25mph 0-100km/h:3.2s 80-120km/h:2.3s
Gone in 11 seconds GO FAST WITH CLASS, DON'T USE NOS!
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Tu magasines pour ton huile synthétique et tu as trouvé la Quaker State qui est très souvent en spécial chez Cacan. C'est quand même mieux que toute huile minérale et un bon compromis avant l'huile de première qualité (exemple : Royal Purple) qui va te coûter 2 fois plus cher! Je viens tout juste de faire le vidange avec Mobil 1 et lui aussi est très souvent en promotion.
Le garage a fait son devoir de mettre l'huile minérale par défaut si tu ne dis rien. Pour le même prix, pourquoi ne pas mettre de l'huile synthétique soit-même?
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peu importe l'huile que tu met
tu es tmieux de la cnager souvent plutot que de vouloir étirer ...
pour mon bike de track
un préparateur tres connu ma dit met de l'huile ordinaire et change la plus souvent voir 2 x plus souvent ... !!!!
sur mon auto je met de la castrol synthetique et j'en garde toujours 1 ou 2 4 litres en stock
et j'achete en spécial
et je change au 5000 km filtre inclus
peu importe ce qu'on met
l'huile se contamineV70 1998 manuel AWD
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Est-ce que quelqu'un sait si la Castrol Edge est une huile qui devient foncée rapidement contrairement à d'autres huiles qui prennent un certains temps avant de brunir ? Est-ce toujours un indice que, si l'huile est foncée, elle est contaminée et doit être changée. ?Pierrev70
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XC 70 T6 - 4C - 2011 - 123,000km
V70 2.4 - 1999 + de 385,000km
V70 2.5T - 2006 vendu
850 - 1997 - vendu
740 Intercooler rouge Ferrari - 1990 - vendu
740 GLE - 1987 - vendu
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Envoyé par AlainB7 Voir le messageDans la volvo j'ai fait faire mon changement d'huile au dealer.
Pour ma galant, j'utilise de la Royal purple HPS. Pas la Royal purple Multigrade vendu au Canadian tire.
Je me suis acheter une caisse de 12 chez Para Performance et le prix est quand même très raisonnable. Je fait mes changement au 5000km
Royal purple HPS vs mobil1
http://youtu.be/8dEFGJqpCMY
Royal Purple multigrade vs Mobil1
http://youtu.be/kqvhRi7-iMA
Test avec plusieur huile:
http://www.animegame.com/cars/Oil%20Tests.pdf
La réponse de Mobil1:
http://www.mobiloil.com/USA-English/..._Strength.aspx
Ce qui est drole c'est la description du product dit le contraries:
http://royalpurpleconsumer.com/asset...log_052113.pdf
Le shop qui modifie mon turbo ne conseillé pas l'utilisation d'une huile détergente comme la modil1, castrol et autre GF-4 qui sont fait pour faire plus de millage.
http://store.forcedperformance.net/m...otor%20Oil.pdf
Ce test est vraiment intéressant....
http://www.animegame.com/cars/Oil%20Tests.pdf2001V70T5M
Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)
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Envoyé par PierreV70 Voir le messageEst-ce toujours un indice que, si l'huile est foncée, elle est contaminée et doit être changée. ?
La couleur brun foncée n'est qu'une indication que l'huile a du vécu, mais cela ne veut pas dire contaminée nécessairement. J'ai déjà vu une huile noire une fois sur une auto de livraison qu'on me donnait que je trouvais pas mal maganée, mais foncée à ce point-là...
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