Le GTL a un turbo basse pression, je crois. Traction avant (pas AWD).
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Question sur le RPM
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pour ma part, c'est environ 850tr/min au ralenti sur ma S40. à froid, (premier départ du matin) environ 1100tr/min. et finalement sur l'aurotoroute, à 140km/h je tappe exactement le 3000tr/min.
premier char que je vois aussi écono à 140km/h. J'suis habitué à volkswagen, et à 140 sur l'autoroute, mon volkswagen était entre 4000 et 4500tr/min. ya une grosse marge avec le 3000 de la volvo..... :lol:
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Envoyé par MissbDonc c'est à peu près semblable que l'auto soit automatique ou manuelle ?
Ca révèle quoi au juste le RPM sur l'état d'un moteur ?
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Envoyé par kranckeepour ma part, c'est environ 850tr/min au ralenti sur ma S40. à froid, (premier départ du matin) environ 1100tr/min. et finalement sur l'aurotoroute, à 140km/h je tappe exactement le 3000tr/min.
premier char que je vois aussi écono à 140km/h. J'suis habitué à volkswagen, et à 140 sur l'autoroute, mon volkswagen était entre 4000 et 4500tr/min. ya une grosse marge avec le 3000 de la volvo..... :lol:
C'est pas toute les autos qui peuvent avoir l'overdrive, il faut que le moteur donne assez de torque à bas régime. Par exemple, ceux qui ont des RWD automatique, la transmission shift à env 2000 tours. Ya pas beaucoup de chars japonais qui accepteraient ca
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moteur B6304S 965 1992
idle au neutre a peu pres 600 tours minute
idle au drive 500 tours minute
@ 100 KMH 2000 tours minutes
@ 120 KMH heu je sait pas parce que 120 c'est interdit par la loi :shock: et que moi il ne me reste plus asser de point sur mon permis pour faire le test :lol:
quoi que je crois que a 100 kmh ma transmition était en troisieme et je pense que a 110 les tours minutes serais a 1500
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b230 turbo
cold idles 1100 RPM
warm idle 600 RPM
vitesse overdrive @ 3000 rpm : 130
mais lestie doverdrive a tendence a mernerver.
je vais vous expliquer :
-si je pese a peine(1/2 pouce) sur la pedale le char ralenti.
-si je pese un peu plus(1 pouce), il accelere.
-passe 1 pouce sur la pedale le char downshift.
donc en resume mon overdrive a de la misere a maintenir un certaine vitesse, elle veut soit acceler, ou ralentir, mais des que tu donne trop de input elle downshift.
ELLE FAIT EXACTEMENT LE CONTRAIRE DE CE QUELLE EST SUPPOSE FAIRE !!
non seulement elle me donne de la misere a maintenir une vitesse de croisiere mais elle me fait shifter plus souvent que si javais un char manuel !
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