Salut à tous,
j'aurai plusieurs questions d'entretien sur ma Volvo 740 1991 Wagon B230F REGINA (430 000 kms). Je suis un nouvel amateur qui veut apprendre, soyez indulgent. : )
J'ai pas mal de chose à fixer dont les joints du collecteur échappement qui commencent à fuir pas mal, surtout sur le cylindre N° 4, un PCV / Flame Trap à changer, un joint de Cam Cover (pas urgent), un O2 sensor à remplacer (l'ancien proprio a mis un O2 Bosch à la place d'un NGK 25002 REGINA) et je vais m'arrêter là pour l'instant car il y a plein d'autre choses.
Alors premièrement, pour les joints du collecteur d'échappement je me demandais si c'est une grosse job ou si je pouvais m'en sortir tout seul en tant qu'amateur? Deuxièmement, quel genre de RTV dois-je utiliser? Copper, Grey, Blue? Dois-je faire un test de compression avant toute chose? Y a t il des membres icic qui pourraient faire cette job de compression et combien chargent t-ils?
Puis-je utiliser du WD40 sur les bolts du collecteur d'échappement quelques jours avant ou y a t-il un risque que cela s'enflamme?
Ensuite, pour l'O2 Sensor, dois-je impérativement utiliser un outil spécial pour la dévisser?
Je n'ai pas beaucoup d'argent, j'essaie de m'en sortir tout seul, mais c'est compliqué. J'aimerai avoir une voiture assez propre pour cet été/printemps/automne.
Si vous avez des suggestions pour rendre mes travaux futurs plus simple, je vous en serai très reconnaissant. Merci beaucoup à tous pour votre aide!
Je continuerai à fournir ce sujet avec plusieurs questions.
Nicholas.
Ps: Je suis français et m'excuse d'avance pour les expressions utiliser ici. j'apprends doucement à m'exprimer avec les expressions québécoises. Soyez indulgent avec le frenchie! Merci : )
j'aurai plusieurs questions d'entretien sur ma Volvo 740 1991 Wagon B230F REGINA (430 000 kms). Je suis un nouvel amateur qui veut apprendre, soyez indulgent. : )
J'ai pas mal de chose à fixer dont les joints du collecteur échappement qui commencent à fuir pas mal, surtout sur le cylindre N° 4, un PCV / Flame Trap à changer, un joint de Cam Cover (pas urgent), un O2 sensor à remplacer (l'ancien proprio a mis un O2 Bosch à la place d'un NGK 25002 REGINA) et je vais m'arrêter là pour l'instant car il y a plein d'autre choses.
Alors premièrement, pour les joints du collecteur d'échappement je me demandais si c'est une grosse job ou si je pouvais m'en sortir tout seul en tant qu'amateur? Deuxièmement, quel genre de RTV dois-je utiliser? Copper, Grey, Blue? Dois-je faire un test de compression avant toute chose? Y a t il des membres icic qui pourraient faire cette job de compression et combien chargent t-ils?
Puis-je utiliser du WD40 sur les bolts du collecteur d'échappement quelques jours avant ou y a t-il un risque que cela s'enflamme?
Ensuite, pour l'O2 Sensor, dois-je impérativement utiliser un outil spécial pour la dévisser?
Je n'ai pas beaucoup d'argent, j'essaie de m'en sortir tout seul, mais c'est compliqué. J'aimerai avoir une voiture assez propre pour cet été/printemps/automne.
Si vous avez des suggestions pour rendre mes travaux futurs plus simple, je vous en serai très reconnaissant. Merci beaucoup à tous pour votre aide!
Je continuerai à fournir ce sujet avec plusieurs questions.
Nicholas.
Ps: Je suis français et m'excuse d'avance pour les expressions utiliser ici. j'apprends doucement à m'exprimer avec les expressions québécoises. Soyez indulgent avec le frenchie! Merci : )
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