Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Volvo 740 1991 Wagon entretien thread! (Amateur Inside)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Volvo 740 1991 Wagon entretien thread! (Amateur Inside)

    Salut à tous,

    j'aurai plusieurs questions d'entretien sur ma Volvo 740 1991 Wagon B230F REGINA (430 000 kms). Je suis un nouvel amateur qui veut apprendre, soyez indulgent. : )
    J'ai pas mal de chose à fixer dont les joints du collecteur échappement qui commencent à fuir pas mal, surtout sur le cylindre N° 4, un PCV / Flame Trap à changer, un joint de Cam Cover (pas urgent), un O2 sensor à remplacer (l'ancien proprio a mis un O2 Bosch à la place d'un NGK 25002 REGINA) et je vais m'arrêter là pour l'instant car il y a plein d'autre choses.

    Alors premièrement, pour les joints du collecteur d'échappement je me demandais si c'est une grosse job ou si je pouvais m'en sortir tout seul en tant qu'amateur? Deuxièmement, quel genre de RTV dois-je utiliser? Copper, Grey, Blue? Dois-je faire un test de compression avant toute chose? Y a t il des membres icic qui pourraient faire cette job de compression et combien chargent t-ils?
    Puis-je utiliser du WD40 sur les bolts du collecteur d'échappement quelques jours avant ou y a t-il un risque que cela s'enflamme?

    Ensuite, pour l'O2 Sensor, dois-je impérativement utiliser un outil spécial pour la dévisser?

    Je n'ai pas beaucoup d'argent, j'essaie de m'en sortir tout seul, mais c'est compliqué. J'aimerai avoir une voiture assez propre pour cet été/printemps/automne.

    Si vous avez des suggestions pour rendre mes travaux futurs plus simple, je vous en serai très reconnaissant. Merci beaucoup à tous pour votre aide!
    Je continuerai à fournir ce sujet avec plusieurs questions.


    Nicholas.

    Ps: Je suis français et m'excuse d'avance pour les expressions utiliser ici. j'apprends doucement à m'exprimer avec les expressions québécoises. Soyez indulgent avec le frenchie! Merci : )

  • #2
    Salut le frenchie! les joints du collecteur sont solides, ce n'est pas un RTV. Regarde chez fcpeuro.com (ou autre) https://www.fcpeuro.com/products/vol...-elring-271704

    Tu peux mettre un peu de WD-40 mais je doute de l'efficacité du produit à cet endroit soumis à de fortes variations de température de façon constante. D'après moi, ce n'est surement pas rouillé/pris en pain.

    Pour l'O2 sensor, tu n'as aps le choix à cause du fil. Tu es de quelle région? j'en ai un que je poussais te prêter.

    Dans quel but veux-tu faire un test de compression?

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

    Commentaire


    • #3
      Salut GroanMan! Merci pour ta réponse!
      Ok, donc, pas besoin de RTV pour cette job d'Exhaust Manifold'. Je viens de faire une commande chez IPD, j'ai oublié dans la commande le Kit de Gasket (Intake & Exhaust). : I
      Je suis sur Montréal. Merci infiniment de me proposer de me prêter un de tes outils! Je vais surement pouvoir en louer un, je pense, quand je ferai un lift DIY.
      Sinon pour le test de compression, c'était plus pour savoir si ça valait la peine de mettre de l'argent dans des réparations ou si je devais plutôt partir sur une autre base qu'un B230F de 430 000kms : I
      Parce que mes shocks avant sont foutues, d'ailleurs, je cherche deux shocks avant, mais ça je le ferai faire.

      Je cherche un fuel pressure regulator également.

      Merci encore GroanMan.
      Dernière modification par Nicholas, 17 février 2014, 19h08.

      Commentaire


      • #4
        Ta 740 est turbo? Les gaskets, ça se fait assez bien, pas trop de trucs à enlever pour t'y rendre. Juste a enlever les 8 noix de 11 ou 12mm. Il y en a qui sont plus difficiles d'accès que d'autres, en plus que les gaskets ne tiennent pas tout seuls si les "studs" sont sortis de la tête plutôt que juste les noix mais bon, c'est pas hyper difficile.

        En passant, tu ne peux annoncer sur le forum que si tu es membre en règle. Vois ici: http://forums.clubvolvoquebec.com/an...t.php?f=19&a=4

        Que des avantages!

        244DL 1992 aka "Moby Dick"
        245DL 1992 aka "La verte"
        V60 2017 "HAL"
        262c 1978 aka "pimpmobile"
        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

        Commentaire


        • #5
          C'est une Non-Turbo et j'ai fait enlever tout le système d'air conditionné, donc, j'ai beaucoup plus d'espace pour travailler. Merci en tout cas.
          Si j'ai d'autres questions je les poserai ici et désolé pour l'annonce, j'ai édité.
          Dernière modification par Nicholas, 17 février 2014, 22h00.

          Commentaire


          • #6
            Salut à tous,

            J'ai une autre question. Qu'est ce que vous utilisez pour poncer l’entré / sortie d'un collecteur d'échappement? Je vais remplacer mes gaskets.
            Merci beaucoup

            Commentaire


            • #7
              Quel grain de papier dois-je utiliser?

              Commentaire


              • #8
                Euh? Tu veux polir pour obtenir plus de performance (port and polish) ou juste t'assurer de l'étanchéité du joint?

                Parce que si c'est le premier, je te conseille de faire ça avec la tête enlevée: tu ne veux pas faire entrer quoi que ce soit dans le cylindre.

                Si c'est le 2ieme, une simple lame de rasoir fait l'affaire. Il suffit simplement d'enlever les résidus de joint. Attention de ne pas rayer les surfaces...

                244DL 1992 aka "Moby Dick"
                245DL 1992 aka "La verte"
                V60 2017 "HAL"
                262c 1978 aka "pimpmobile"
                V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                Commentaire


                • #9
                  Salut Groan Man, Je voulais juste m'assurer de la bonne étanchéité du joint intake et de ceux exhaust.
                  Je suis tombé sur cette vidéo > Surfacing Toyota 22RE
                  je n'ai malheureusement pas la machine qu'on voit à partir de 4:07, mais je me demandais si une ponceuse électrique pouvait faire la job et avec quel grain de papier.
                  Sinon, oui, je vais commencer le travail avec un rasoir.

                  En tout cas, merci beaucoup Groan Man pour ton aide et tes réponses à chaque fois.

                  Commentaire


                  • #10
                    Est-ce que quelqu'un sait à quoi sert le tuyau en métal qui prend de l'air chaud de l'exhaust manifold pour l'envoyer au filtre à air? Est-ce juste pour l'hiver? Puis je rouler sans toute l'année?
                    Merci beaucoup.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est effectivement pour réchauffer l'air que le moteur absorbe plus rapidement par temps froids. Il y a un ressort qui ouvre ou ferme un clapet dans la boîte à air et il a tendance à être défectueux de nos jours. Tu peux l'enlever sans trop de problèmes si ton tuyau est endommagé.

                      244DL 1992 aka "Moby Dick"
                      245DL 1992 aka "La verte"
                      V60 2017 "HAL"
                      262c 1978 aka "pimpmobile"
                      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                      Commentaire


                      • #12
                        Ok, merci beaucoup. Donc si je l'enlève définitivement, ce n'est pas bien grave même à -30°C? Quelles sont les conséquences?
                        Comment savoir si le système du ressort fonctionne encore?
                        Merci encore GroanMan!

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est surtout une question de pollution et de consommation d'essence. Un moteur froid consomme beaucoup plus d'essence et la brûle moins efficacement. D'un autre côté, la valve à tendance à briser "ouvert" et donc à envoyer de l'air chaud en tout temps à travers le MAF et ce dernier est fragile et n'apprécie pas ce sauna scandinave forcé. Alors le mieux c'est tout simplement d'enlever le tuyau. Tu peux aussi enlever la plaque de métal sur le collecteur d'échappement pour sauver du poid (ha!) et, le mieux, sceller la valve avec du scellant à silicone extérieur.

                          Pour le tester, j'en sais rien. J'essaierais de le chauffer au sèche-cheveux pour voir.

                          244DL 1992 aka "Moby Dick"
                          245DL 1992 aka "La verte"
                          V60 2017 "HAL"
                          262c 1978 aka "pimpmobile"
                          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                          Commentaire


                          • #14
                            Ah ok, super! Merci! Je vais m’intéresser à ça. Mais je n'ai pas de MAF, ma Volvo est une REGINA.

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai encore quelques questions (J'ai toujours des questions!).

                              J'ai récemment changé mon 'PCV' ainsi que le 'Gasket' de mon 'Intake Manifold' et au redémarrage j'ai eu un 'Check Engine'. Je pense que le code qui ait apparu (Regina/Rex) est le 2-2-4 (Socket 6) ce qui se réfère à l'ECT Sensor' en sachant qu'en changeant le 'Gasket' le liquide de refroidissement se flush un petit peu. Je pense que mon signal est faut depuis la petite perte de liquide de refroidissement. Est-ce dû à l'air qui s'est infiltré dans le bloc et va t-il se régler seul à nouveau ou dois-je faire quelque chose?
                              Ma jauge de température au 'Cluster' fonctionne normalement. Est-ce mauvais pour le B230F et O2 Sensor de rouler avec un ECT calculant mal ou inexistant?

                              Merci beaucoup à tous.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X