Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XC60 2010 3,2 AWD : Importante consommation d'essence

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• XC60 2010 3,2 AWD : Importante consommation d'essence

J'ai un problème de consommation sur ma XC60 2010 (55 000 km), malgré que je sois très doux sur la pédale, je consomme un 14,5 litres / 100 km (combiné route et ville). Je la roule à l'essence ordinaire, les bougies n'ont jamais été changées. Ma conjointe a aussi un XC60, mais 2012 avec le 3,2 AWD, elle consomme un peu plus de 12 litres au 100 (combiné), on a le même style de conduite.

Est-ce normale?
    Devrais-je changer les bougies?
    Devrais-je changer le filtre à air?
    Avez-vous d'autres conseils?

Merci!

Déjà faire une bonne maintenance ne serais pas un luxe si je me fit a se que tu as écrit.Pour commencer change tes bougies surtout a 55 000km,filtre a air et faire le plein de super ne serais pas un mal non plus tant qu'a moi.
    XC90 2.5T 2005, 155 000km, 7 passagers.

S70 t5m 1998 , 99 000km , 21 psi,ipd spring,koni,obx exhaust,airintake,forge bov,snabb fresh pipe,etc...and WIDE STEELIES ''SOLD''

Un gros merci MARTIN,FRED,MARCO pour votre aide plus que très précieuse

Commentaire

ça me parait pas si excessif que ça 14.5 pour un xc60, surtout en hiver.
      j'ai un xc60 t6 2010, et en ce moment je dois faire à peut près ça 14l/100 , je mets du 91 dedans, je fais pas beaucoup d'autoroute.
      personnellement je trouve pas ta consommation si excessive que ça

Commentaire

Envoyé par XCman Voir le message
        Est-ce normale?
        Plusieurs se plaignent de la consommation plus élevé du moteur 3.2. Aussi durant l'hiver la consommation est à la hausse. Peut être pourriez vous échanger vos véhicules pour une semaine ou deux et comparer. Des fois c'est subjectif. Juste une idée comme ça en passant .

L'intervalle d'entretien est de 120K.

http://www.volvocars.com/en-CA/Docum...nty_Manual.pdf

http://esd.volvocars.com/local/us/20...nty-Manual.pdf

L'intervalle d'entretien est de 60K.

Voir avec le concessionnaire s'il n'ont pas un bulletin d'entretien ou un mise à jour particulière à ce sujet. Pour vous donner une idée, lire les échanges dans le lien suivant.

http://www.matthewsvolvosite.com/for...hp?f=9&t=52247

Commentaire

J'ai oublié de préciser que j'ai fait l'acquisition du véhicule il y a un mois.

Merci pour toutes vos recommandations, j'apprécie!

Commentaire

Les moteurs 6cyl en ligne 3.2 et T6 de 2011+ ne sont pas pareil a les moteurs 3.2 et T6 de 2010 et avant...

-plus de puissance
            240 hp au lieu de 235hp (3.2)
            300hp au lieu de 281hp (T6)
            -beaucoup de changements interne
            -meuilleur consomation d'essence
            -moins de emissions
            15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
            Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com

2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
            1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

Commentaire

Le tableau ci-bas supporte le commentaire de RJ240.
              Fichiers attachés

Commentaire

Est-ce normale?

Merci!
                Oui, selon le tableau montré (10.75-15.75 L/100 Km) et considérant l'hiver (disons 1 L additionnel /100 Km)

Oui si c'est celles d'origine, car c'est de l'entretien normal tous les 3-4 ans (selon l'utilisation)

Oui, c'est de l'entretien normal tous les ans (jetez un coup d'oeil sur l'état)

Commentaire

Le véhicule est équipé de bougies longue durée. Pour un "engine VIN code 98" le remplacement prévu est à 120K. Considérant qu'il n'a que 55K au compteur leurs remplacement pourrait attendre un peu selon moi.

Service Intervals 2010.jpg

Commentaire

D'après ce dernier tableau, il faut attendre 60 000 km pour remplacer un simple filtre à air?

On peut toujours attendre à la limite pour les entretiens, mais s'il y a un pépin plus tard (consommation, bug, etc.), c'est tout l'entretien à revoir en catastrophe pour réaliser que c'est pas ça.

Enfin, il s'agit d'un choix!

Commentaire

Les deux ** indiquent de vérifier et remplacer le filtre si requis .

Commentaire

Envoyé par DGM Voir le message
                        Le véhicule est équipé de bougies longue durée. Pour un "engine VIN code 98" le remplacement prévu est à 120K. Considérant qu'il n'a que 55K au compteur leurs remplacement pourrait attendre un peu selon moi.

[ATTACH=CONFIG]3607[/ATTACH]

Disons que si l'auto roule à l'ordinaire cheap d'amérique du nord depuis qu'elle est sortie du dealer, je ne suivrais pas à la lettre les recommandations de volvo.
                        94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                        5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                        www.deeworks.ca

If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

Envoyé par Marius850R
                        " dee the engine killer " !!

Commentaire

Envoyé par DGM Voir le message
                          Les deux ** indiquent de vérifier et remplacer le filtre si requis .
                          Non, cela indique de remplacer plus souvent si requis, et donc, de raccourcir les intervalles.

Commentaire

Encore une fois, je vous remercie pour vos suggestions et vos commentaires fort judicieux!

Je suis heureux d'avoir joint ce Club, une belle découverte.

Commentaire

Chargement...
                            X