Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XC60 2010 3,2 AWD : Importante consommation d'essence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • XC60 2010 3,2 AWD : Importante consommation d'essence

    J'ai un problème de consommation sur ma XC60 2010 (55 000 km), malgré que je sois très doux sur la pédale, je consomme un 14,5 litres / 100 km (combiné route et ville). Je la roule à l'essence ordinaire, les bougies n'ont jamais été changées. Ma conjointe a aussi un XC60, mais 2012 avec le 3,2 AWD, elle consomme un peu plus de 12 litres au 100 (combiné), on a le même style de conduite.

    Est-ce normale?
    Devrais-je changer les bougies?
    Devrais-je changer le filtre à air?
    Avez-vous d'autres conseils?

    Merci!

  • #2
    Déjà faire une bonne maintenance ne serais pas un luxe si je me fit a se que tu as écrit.Pour commencer change tes bougies surtout a 55 000km,filtre a air et faire le plein de super ne serais pas un mal non plus tant qu'a moi.
    XC90 2.5T 2005, 155 000km, 7 passagers.

    S70 t5m 1998 , 99 000km , 21 psi,ipd spring,koni,obx exhaust,airintake,forge bov,snabb fresh pipe,etc...and WIDE STEELIES ''SOLD''

    Un gros merci MARTIN,FRED,MARCO pour votre aide plus que très précieuse

    Commentaire


    • #3
      ça me parait pas si excessif que ça 14.5 pour un xc60, surtout en hiver.
      j'ai un xc60 t6 2010, et en ce moment je dois faire à peut près ça 14l/100 , je mets du 91 dedans, je fais pas beaucoup d'autoroute.
      personnellement je trouve pas ta consommation si excessive que ça

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par XCman Voir le message
        Est-ce normale?
        Plusieurs se plaignent de la consommation plus élevé du moteur 3.2. Aussi durant l'hiver la consommation est à la hausse. Peut être pourriez vous échanger vos véhicules pour une semaine ou deux et comparer. Des fois c'est subjectif. Juste une idée comme ça en passant .

        Envoyé par XCman Voir le message
        Devrais-je changer les bougies?
        L'intervalle d'entretien est de 120K.

        http://www.volvocars.com/en-CA/Docum...nty_Manual.pdf

        http://esd.volvocars.com/local/us/20...nty-Manual.pdf

        Envoyé par XCman Voir le message
        Devrais-je changer le filtre à air?
        L'intervalle d'entretien est de 60K.


        Envoyé par XCman Voir le message
        Avez-vous d'autres conseils?
        Voir avec le concessionnaire s'il n'ont pas un bulletin d'entretien ou un mise à jour particulière à ce sujet. Pour vous donner une idée, lire les échanges dans le lien suivant.


        http://www.matthewsvolvosite.com/for...hp?f=9&t=52247


        Commentaire


        • #5
          J'ai oublié de préciser que j'ai fait l'acquisition du véhicule il y a un mois.

          Merci pour toutes vos recommandations, j'apprécie!

          Commentaire


          • #6
            Les moteurs 6cyl en ligne 3.2 et T6 de 2011+ ne sont pas pareil a les moteurs 3.2 et T6 de 2010 et avant...

            -plus de puissance
            240 hp au lieu de 235hp (3.2)
            300hp au lieu de 281hp (T6)
            -beaucoup de changements interne
            -meuilleur consomation d'essence
            -moins de emissions
            15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
            Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


            2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

            2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
            1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

            Commentaire


            • #7
              Le tableau ci-bas supporte le commentaire de RJ240.
              Fichiers attachés

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par XCman Voir le message

                Est-ce normale?
                Devrais-je changer les bougies?
                Devrais-je changer le filtre à air?
                Avez-vous d'autres conseils?

                Merci!
                Oui, selon le tableau montré (10.75-15.75 L/100 Km) et considérant l'hiver (disons 1 L additionnel /100 Km)

                Oui si c'est celles d'origine, car c'est de l'entretien normal tous les 3-4 ans (selon l'utilisation)

                Oui, c'est de l'entretien normal tous les ans (jetez un coup d'oeil sur l'état)

                Commentaire


                • #9
                  Le véhicule est équipé de bougies longue durée. Pour un "engine VIN code 98" le remplacement prévu est à 120K. Considérant qu'il n'a que 55K au compteur leurs remplacement pourrait attendre un peu selon moi.

                  Service Intervals 2010.jpg

                  Commentaire


                  • #10
                    D'après ce dernier tableau, il faut attendre 60 000 km pour remplacer un simple filtre à air?

                    On peut toujours attendre à la limite pour les entretiens, mais s'il y a un pépin plus tard (consommation, bug, etc.), c'est tout l'entretien à revoir en catastrophe pour réaliser que c'est pas ça.

                    Enfin, il s'agit d'un choix!

                    Commentaire


                    • #11
                      Les deux ** indiquent de vérifier et remplacer le filtre si requis .

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par DGM Voir le message
                        Le véhicule est équipé de bougies longue durée. Pour un "engine VIN code 98" le remplacement prévu est à 120K. Considérant qu'il n'a que 55K au compteur leurs remplacement pourrait attendre un peu selon moi.

                        [ATTACH=CONFIG]3607[/ATTACH]

                        Disons que si l'auto roule à l'ordinaire cheap d'amérique du nord depuis qu'elle est sortie du dealer, je ne suivrais pas à la lettre les recommandations de volvo.
                        94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                        5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                        www.deeworks.ca

                        If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                        Envoyé par Marius850R
                        " dee the engine killer " !!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par DGM Voir le message
                          Les deux ** indiquent de vérifier et remplacer le filtre si requis .
                          Non, cela indique de remplacer plus souvent si requis, et donc, de raccourcir les intervalles.

                          Commentaire


                          • #14
                            Encore une fois, je vous remercie pour vos suggestions et vos commentaires fort judicieux!

                            Je suis heureux d'avoir joint ce Club, une belle découverte.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X