J'aurai à faire remplacer les freins avant de ma 2006. Outre les disques et plaquettes OEM (car les Volvo sont réfractaires aux freins de jobber) , avez-vous d'autres solutions à me proposer ?..
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Freins V70 2006
Réduire
X
-
+1 pour les 2 infosS60 '01 N|A R Brake Conversion, BC Racing Coilovers, IPD HD Sway Bar End Link (front/rear), VIVA Strut Brace Conversion (front), VIVA Strut Brace (rear), EST 2 1/2'' Stainless Touring Catback, 15mm spacers on all corner, Powerflex Front Position Poly Bushing, Powerflex Transmission Torque Mount Large And Small Poly Bushing = LOTS OF FUN!!!
Commentaire
-
Tant qu'à être là, vérifie l'état de tes lignes de frein (les flexibles).C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS
Commentaire
-
J'ai fait cette job sur ma V70 2006 il y a quelques semaines. Lignes en SS, disques et plaquettes OEM.
Rien à dire de plus!
244DL 1992 aka "Moby Dick"
245DL 1992 aka "La verte"
V60 2017 "HAL"
262c 1978 aka "pimpmobile"
V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)
Commentaire
-
Envoyé par Hystérique Voir le messageJ'ai un ensemble Brembo/Akebono depuis 2 ans/50 000 Km et je constate :
- Presque pas d'usure
- Pas de poussière
- Pas bruyant
- Freine bien
- Moins dispendieux que OEM
Quoi demander de plus comme rapport qualité/prix?Pierrev70
--------------
XC 70 T6 - 4C - 2011 - 123,000km
V70 2.4 - 1999 + de 385,000km
V70 2.5T - 2006 vendu
850 - 1997 - vendu
740 Intercooler rouge Ferrari - 1990 - vendu
740 GLE - 1987 - vendu
Commentaire
-
Akebono est disponible chez RockAuto en ligne.
http://www.rockauto.com/catalog/raframecatalog.php
- Avant EUR 794
- Arrière EUR 795
Ils ont aussi des disques Zimmerman (zinc coated) distribués par Beck&Arnley. Il faudra vérifier la dimension au préalable pour l'avant. La majorité des applications sont de 286mm. Très bon rapport qualité-prix.
-Avant 0832813Z (286mm) ou 0832812Z (305mm). Rechercher dans le catalogue au haut de la page si la pièce est non listé sous le modèle-année.
-Arrière 0832814Z
Aussi ATE (zinc coated)
- avant 426122 (286mm) 428123 (305mm) ces modèles sont unis même si la photo montre le modèle elliptique (à vérifier).
- arrière 412151
Selon moi la pièce de Napa dans l'Ultra Premium est un disque ATE comme ci-haut si quelqu'un veut acheter local. Ne pas prendre la qualité inférieure comme le Premium. Mon expérience a été très décevante avec la qualité Premium pour disques et plaquettes.
Actuellement je roule Ultra Premium-Napa avec Akebono EUR 794 à l'avant et Zimmerman (zinc coated) à l'arrière avec plaquettes ATE distribué par Beck&Arnley. Je trouve que la qualité des produits distribués par Beck&Arnley est très bonne. Généralement quant tu ouvres leur emballage il n'y a que de la pièce OEM de première qualité à prix compétitif.
Les plaquettes Akebono ont améliorés le freinage à l'avant. Plus progressif et moins de poussière par rapport aux originaux.
Commentaire
-
Merci pour les infos.
Est-ce que ton kit Napa/Akebono est silencieux ? Car le problème avec Volvo c'est que les freins qui ne sont pas OEM ont tendance à crier.Pierrev70
--------------
XC 70 T6 - 4C - 2011 - 123,000km
V70 2.4 - 1999 + de 385,000km
V70 2.5T - 2006 vendu
850 - 1997 - vendu
740 Intercooler rouge Ferrari - 1990 - vendu
740 GLE - 1987 - vendu
Commentaire
-
Envoyé par Hystérique Voir le messageJ'ai un ensemble Brembo/Akebono depuis 2 ans/50 000 Km et je constate :
- Presque pas d'usure
- Pas de poussière
- Pas bruyant
- Freine bien
- Moins dispendieux que OEM
Quoi demander de plus comme rapport qualité/prix?
Brembo/Akebono; pas de bruit, pas de poussière, pas de problème.
Le premier coup de freinage est un peu sec mais après c'est tout doux.
J'ai acheté chez FCP. Si tu es capable d'aller les chercher en semaine tu peux les faire livrer chez Freeport (USA) et sauver sur le coût du shipping.S70 GLT 99 noir/beige "stock"
Commentaire
-
Envoyé par Yves C Voir le messageLe premier coup de freinage est un peu sec mais après c'est tout doux.
J'ai acheté chez FCP. Si tu es capable d'aller les chercher un semaine tu peux les faire livrer chez Freeport (USA) et sauver sur le coût du shipping.
Je passe par Freeport et près de Saint-Hyacinthe juste après le nouvel an, alors on peut s'arranger Pierre (moyennant un petit montant pour me couvrir les déplacements). Si intéressé PM simplement!
0.00 pour le shipping
Moins de frais de dédouanage
- 10.00 code Internet
Commentaire
-
En réponse à Pierre V70,
C'est très silencieux. Aucun changement par rapport aux originaux et je suis difficile. Meilleure progressivité et pas de poussière.
Il est important de bien nettoyer le support des plaquettes et de lubrifier les points de frictions. Aussi lubrifier les guide-pins des étriers.
En somme une bonne qualité de disques comme ceux suggérés par ceux qui ont répondus, moi j'aime bien les modèles qui sont "zinc coated" au départ et Akebono pour les plaquettes. Si la poussière n'est pas un problème Volvo OE c'est très bon aussi. J'aime mieux le feeling des plaquettes Akebono, elles sont de plus grande qualité.
Le secret c'est un bon nettoyage des freins comme mentionné ci-haut, idéalement le printemps après l'hiver lors de la pose des pneus. Les freins arrières ont tendances à coller un peu plus parce qu'ils travaillent moins et généralement les plaquettes ont tendance à figer dans leur support.
Commentaire
Commentaire