Je me suis acheté sans vérifier des rampes en pensant que c'est ''universel''. En les plaçant, ça touche la moulure au bas du pare-choc comme s'il manquait 1 pouce d'espace. Existe-il un modèle spécifique qui fonctionnerait pour éviter de chercher à droite et à gauche?
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Même chose qu'Yves ici. Des rampes qui feraient sous notre voiture rabaissée mais qui auraient un soulèvement quand même intéressant seraient SUPER longues! pour avoir l'angle de montée moins élevé.
244DL 1992 aka "Moby Dick"
245DL 1992 aka "La verte"
V60 2017 "HAL"
262c 1978 aka "pimpmobile"
V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)
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Faites attention tout de même. En élevant la rampe du devant sur le bois, l'angle de l'autre côté peu devenir selon le type de rampe plus prononcer que 90 degrés et ça fait une faiblesse. Un peu le même principe, je mettait mes rampes dans l'entrée en pente pour que mon auto soit plus droite une fois levée, j'ai une rampe qui a pliée et écrasée. Idéalement pour éviter le problème, il faut qu'au bas de la rampe il y ait une barre de métal de chaque côté qui joint l'avant à l'arrière, chose qu'il n'y avait pas sur les miennes.244 89 silver - scrap
245 93 charcoal - vendue
244 93 verte Classic - vendue
244 90 charcoal - scrap
242 84 bleu Turbo - vendue
854 94 rouge - vendue
945 93 rouge - vendue245 93 bourgogne Classic - scrap
244 89 bleu - scrap
245 84 beige - vendue
965 94 bourgogne - vendue
244 93 noire - 118000km - scrap
245 93 charcoal - daily
244 90 gold - 62000km - projet
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C'est une excellent précision! Je ne met pas la planche SOUS le devant de la rampe mais bien DEVANT la rampe, juste pour "kickstarter" l'ascension.
244DL 1992 aka "Moby Dick"
245DL 1992 aka "La verte"
V60 2017 "HAL"
262c 1978 aka "pimpmobile"
V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)
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Envoyé par GroanMan Voir le messageC'est une excellent précision! Je ne met pas la planche SOUS le devant de la rampe mais bien DEVANT la rampe, juste pour "kickstarter" l'ascension.
Au final, j'ai l'impression que le cric et 2 chandelles, c'est peut-être mieux!
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Exact, je la met au bout. Moi par contre ça m'en prends 2. J'ai vissé 2 2x4 un par dessus l'autre, en escalier. C'est la seule façon de monter progressivement pour finalement monter sur la rampe. Donc, j'ai le choix de monter deux grosses rampes et 4 morceaux de 2x4 de la cave... ou un jack et 2 chandelles.
Alors vive le jack!
Sans compter que monter sur des rampes, seul, c'est pas une expérience super rassurante!
244DL 1992 aka "Moby Dick"
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V60 2017 "HAL"
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245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)
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Excellente observation!
Dans mon cas la partie inclinée est articulée donc aucun problème mais effectivement si c'est one bloc c'est pas extra.
Un cric et des chandelles ça fait un excellent travail aussi.S70 GLT 99 noir/beige "stock"
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Envoyé par GroanMan Voir le messageSans compter que monter sur des rampes, seul, c'est pas une expérience super rassurante!
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