Tout de suite après l'avoir remplacé (dans le bon sens de la flèche), j'imagine que c'est normal que le système de démarrage prend un peu de temps avec un nouveau filtre complètement vide d'essence. Tout va bien sur 600 Km avec une meilleure consommation d'essence qu'à ce que je fais un plein. Au démarrage après un plein. J'ai eu de la misère à le faire partir. Ne voulant pas boucher la place, je le pousse fort plus loin comme Arnold et essayé plusieurs démarrage sans succès. C'est bizarre, mais en effaçant le message de ''service'' (après une vingtaine de tentatives ratés les 10 jours précédent), il a démarré! Coïncidence? C'est quoi le pépin? Au prochain plein, va-t-il réagir de la sorte encore?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Difficulté après avoir changé*le filtre à essence
Réduire
X
-
J'ai un amis qui avait le meme symptome que toi avec le s70 je croit que c'était une valve relier a la pompe qui n'ouvrais plus ou ne fermais plus correctement, je m'en vais chez lui apres midi je vais lui redemander spécifiquement ce quil avait fait et je t'en redonne des nouvelles !Volvo 740 1989 : FIRST CAR OF MY LIFE Scrap
Volvo 240 1990 Manuel : 270 000km Scrap
Volvo 760 1987 : LE PIRE CHAR DE MA VIE ... Scrap
Volvo 240 1990 : 256000km SOLD
Volvo 240 1989 : 131000km SOLD
Volvo 940 1994 : 365000km SOLD
Volvo 740 1987 Wagon: 265 000km Scrap
Volvo V70XC 2002 Wagon : Family Car 240000km
Volvo V70 T5 M 1998 : 210000 High Modded Car / Scrap
Volvo V70XC 1998 : 295000km 19T High Class Winter Beater
Volvo 850 T5-R 1995 Yellow Cream and more....
Commentaire
-
Vue que la valve de purge du systheme d'evap ne ferme plus, tu as des vapeur d'essence qui vont directement dans ton intake, ses pour sa que tu a de la difficulté a le démarrer déconnecte le tuyau de vaccum qui vas a ta valve de purge et bouche l'entrer sur intake que tu vient de déconnecter, si tu n'as plus de problème de démarrage après avoir fait un plein ton problème est la.V70 t5 98 R-desing, 2.5t, auto + ARD Blue + 19T angle flange + downpipe 3pouce avec cat high flow 3 pouce. Intake spacer 1/4, eurosport Ultra-Flo Air Intake , snabb performance fresh air pipe, Boost control manuel a 18 psi, Headbeam c70 2004 + front corner c70 2004, LED 8000k Lobeam, Led HiBeam 8000k, LED 8000K fog. big brake porshe avant et S60R arrière.
V70R 2000
2iem finale canadienne de l'est SQ Amateur (sound qualite) IASCA 2011
Champion SQ Pro (Sound qualite) saison 2013-2014-2015
Commentaire
-
Ca ressemble pas mal a ce que mon amis ma dit !Volvo 740 1989 : FIRST CAR OF MY LIFE Scrap
Volvo 240 1990 Manuel : 270 000km Scrap
Volvo 760 1987 : LE PIRE CHAR DE MA VIE ... Scrap
Volvo 240 1990 : 256000km SOLD
Volvo 240 1989 : 131000km SOLD
Volvo 940 1994 : 365000km SOLD
Volvo 740 1987 Wagon: 265 000km Scrap
Volvo V70XC 2002 Wagon : Family Car 240000km
Volvo V70 T5 M 1998 : 210000 High Modded Car / Scrap
Volvo V70XC 1998 : 295000km 19T High Class Winter Beater
Volvo 850 T5-R 1995 Yellow Cream and more....
Commentaire
-
Diagnostic trouble code (DTC) information ECM-400A
Condition
The engine control module (ECM) detects a fault in the EVAP valve by analyzing the signal from the manifold absolute pressure (MAP) sensor.
The diagnostic trouble code (DTC) is stored if the engine control module (ECM) registers that the EVAP valve has stuck.
The diagnostic trouble code (DTC) can be diagnosed when the engine is running.
Substitute value
None.
Possible source
The hose between the intake manifold and evaporative emission system (EVAP) valve is defective, blocked or trapped
The hose between the evaporative emission system (EVAP) valve and canister is defective, blocked or trapped
The EVAP valve has stuck in the open position
The EVAP valve has stuck in the closed position.
Fault symptom[s]
Malfunction indicator lamp (MIL) lit
Fuel smell.
15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com
2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips
2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP
Commentaire
-
#5. Situee en arriere de l'auto...15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com
2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips
2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP
Commentaire
-
Envoyé par rj240 Voir le message
#5. Situee en arriere de l'auto...
Ce qui est marqué pour cette pièce sur le site de FCP :
This is located on or close to the radiator fan shroud and is square in shape, and has part number 8653908 printed on it.
Sinon, je vais devoir inspecter l'état des 2 tuyaux se connectant sur la valve, sinon c'est elle-même.
Commentaire
-
Il y a deux valves...
Un petit en avant sur le radiator shroud, et un en arriere, pres de la pare-choc. La code que vous avez est typiquement pour la valve en arriere...15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com
2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips
2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP
Commentaire
-
Si c'est le module EVAP avec le J hose (qui fini par craquer et lui aussi donner un code d'EVAP) il est situé à l'arrière, juste au dessus du muffler. La valve est à côté.
Pour y accéder, tu dois descendre ta ligne d'exhaust, enlever le heat shield du muffler et retirer deux rivets de ta fausse aile arrière conducteur. Si je trouve une photo de ma réparation de la J-hose, je vais la mettre ici.S60 '01 N|A R Brake Conversion, BC Racing Coilovers, IPD HD Sway Bar End Link (front/rear), VIVA Strut Brace Conversion (front), VIVA Strut Brace (rear), EST 2 1/2'' Stainless Touring Catback, 15mm spacers on all corner, Powerflex Front Position Poly Bushing, Powerflex Transmission Torque Mount Large And Small Poly Bushing = LOTS OF FUN!!!
Commentaire
-
Envoyé par Volvobeat Voir le messagedéconnecte le tuyau de vaccum qui vas a ta valve de purge et bouche l'entrer sur intake que tu vient de déconnecter, si tu n'as plus de problème de démarrage après avoir fait un plein ton problème est la.
Commentaire
-
J'ai eu exactement ce problème sur mon S60 2001, après un plein d'essence il ne voulais plus démarrer. J'ai changé la purge valve sur le radiateur et je n'ai pas eu de problèmes depuis.
http://www.eeuroparts.com/Parts/9496...ister-9470775/
Commentaire
Commentaire