A quoi ça sert la clutch sur les alternateurs de volvo à partir de 1999 ?
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J'ai pris sa dans un autre sujet je pense que sa vas répondre a ta question
Oui, aujourd'hui ,plusieurs modèles de véhicules ont une poulie clutch.Presque tout les Volks,Dodge,Volvo (récent) et Mercedes en ont une.Elle sert a amortir les changements de vitesse du régime moteur a cause bien souvent de la configuration des autres poulies autour ou si le véhicule est manuel ou automatique. Si le véhicule est conçu avec la poulie clutch,on ne peut pas mettre une poulie fixe.Cela forcerais le tendeur et brûlerais la courroie car a chaque changement brusque de régime moteur,la courroie va glisser .Et le pire c'est lors de l’arrêt (genre un stop) la force centrifuge qui entraîne le rotor de l'alternateur est tellement puissante quelle peut entraîner la courroie a débarquer.V70 t5 98 R-desing, 2.5t, auto + ARD Blue + 19T angle flange + downpipe 3pouce avec cat high flow 3 pouce. Intake spacer 1/4, eurosport Ultra-Flo Air Intake , snabb performance fresh air pipe, Boost control manuel a 18 psi, Headbeam c70 2004 + front corner c70 2004, LED 8000k Lobeam, Led HiBeam 8000k, LED 8000K fog. big brake porshe avant et S60R arrière.
V70R 2000
2iem finale canadienne de l'est SQ Amateur (sound qualite) IASCA 2011
Champion SQ Pro (Sound qualite) saison 2013-2014-2015
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Envoyé par Volvobeat Voir le messageJ'ai pris sa dans un autre sujet je pense que sa vas répondre a ta question
Oui, aujourd'hui ,plusieurs modèles de véhicules ont une poulie clutch.Presque tout les Volks,Dodge,Volvo (récent) et Mercedes en ont une.Elle sert a amortir les changements de vitesse du régime moteur a cause bien souvent de la configuration des autres poulies autour ou si le véhicule est manuel ou automatique. Si le véhicule est conçu avec la poulie clutch,on ne peut pas mettre une poulie fixe.Cela forcerais le tendeur et brûlerais la courroie car a chaque changement brusque de régime moteur,la courroie va glisser .Et le pire c'est lors de l’arrêt (genre un stop) la force centrifuge qui entraîne le rotor de l'alternateur est tellement puissante quelle peut entraîner la courroie a débarquer.
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