Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changement d'huile a transmission, info sur reset d'un ordinateur?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Changement d'huile a transmission, info sur reset d'un ordinateur?

Allo,

Je vais changer l'huile a transmission sur ma voiture. Elle n'est pas parfaite, et je trouve que c'est une bonne maintenance, parce que je n'ai pas l'information si elle a été fait ou non.
    Donc, voilà. J'ai lu sur internet (mais aucune idée ou, me rappel plus) qu'il fallait faire un reset d'un ordinateur apres avoir fait le flush de l'huile.

Est-ce que quelqu'un peu m'expliquer un peu ce qu'est ce reset et pourquoi le faire?

Je ne fait pas faire le changement d'huile chez volvo, donc je me posait la question si il fallait que j'aille chez volvo apres pour le reset ou tout simplement ce reset n'est pas nécessaire.

J'aimerais plus de détails SVP.

Merci.

Le reset permet juste à ta transmission de se remettre en mode "ajustement" pour trouver les bons ajustements et changements de vitesses selon la nouvelle fluidité de ta nouvelle huile. Mais ton ordinateur de bord le fera de toute façon mais ce sera plus long et moins optimal que si l'ordinateur de bord est en mode "ajustement" pour la transmission. Tu n'est pas obligé d'aller chez Volvo de Québec (je pense que tu es de Québec selon ton profil) mais Pierre de MecaTechnique à Lévis peut aussi le faire. Pierre t'expliquera ce que tu doit faire quand tu es en mode "ajustement" pour avoir les changements de vitesse les plus optimals.
    Mario
    XC70 2.5T 2006
    ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

Commentaire

Ok, merci de la réponse. Est-ce que c'est quelque chose de dispendieu a faire? Est-ce que tout les garages peuvent le faire? Je suis de Québec effectivement. Mais comme mon garage j'ai pleinement confiance en lui, j'aurais fait tout faire faire la.
      Est-ce que si je ne le fait pas et que je laisse l'ordinateur de bord le faire, est-ce que cela peu nuire a la transmission avec la nouvelle huile le temps que la transmission s'ajuste?

Commentaire

En fait, si ton garagiste n'a pas le logiciel de Volvo (VIDA) il ne pourra pas le faire. Dans mon cas, j'ai changé l'huile à transmission à 105 000km et je suis rendu à 165 000km. Je n'ai pas fait cette ajustement de réglages avec le logiciel VIDA parce qu'à l'époque, j'ignorais que cela était possible. L'ordinateur de bord s'est quand même adapté mais j'imagine que cela était plus long et moins optimal comme réglages. Ou que les anciens réglages était encore adéquats pour la nouvelle huile. Mais maintenant que je sais que cela est possible, la prochaine fois je le ferai.

Je pense que c'est mieux de changer une huile usée sans faire cet ajustement, que de rien changer du tout!

Appelle Pierre chez MecaTechnique, c'est lui qui pourra le mieux te renseigner la dessus. Je ne fais que répéter ce qu'il m'a expliqué.
        Mario
        XC70 2.5T 2006
        ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

Commentaire

Chargement...
        X