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Purge des freins - Problème!!!

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  • Purge des freins - Problème!!!

    J'ai essayé de purger l'huile de mes freins. Sur le premier étrier, la vis de purge était dûre à dévisser. Tellement qu'elle s'est cassé au raz de l'étrier. Elle n'a pas tournée du tout, donc même cassée, l'étrier fonctonne encore mais je ne peux plus le purger. Ça arrive souvent que ça jamme ces vis là? J'ai pourtant utilisé qu'une simple clé ouverte. Va falloir que j'essaie de retirer la vis de purge avec un extracteur à vis, sinon ça sent l'étrier neuf. Je suis vraiment resté surpris que ça me casse dans les mains...

    Sur les étriers de P2, c'est fréquent ce genre de bris?
    Mario
    XC70 2.5T 2006
    ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

  • #2
    J'en ai une de jammé que je n'ose même pas toucher. Du moins, pas avant d'en avoir une de spare.
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

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    • #3
      Cela arrive assez fréquemment que les vise de purge saisisse avec l’âge. Il subisse parfois de très grande variation de température. Idéalement ces de chauffer l'étrier un peu avant de la dévissé en fessant attention de ne pas trop chauffer les joints d’étanchéité et autre caoutchouc qui sont dans le même coin.

      Chap

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      • #4
        ca arrive tres souvent! dépendemment de l'étrier que tu possedes, stock, R ou mieux encore... je te dirais de remplacer l'étrier au risque de justement faire fondre les seals et d'avoir des problemes de freinage. C'est ce que j'ai fais avec un des miens.
        V70 T5M 1998 rough gray swagon
        S70 2000 A/T et anémique

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        • #5
          Ça m'est arrivé aussi. La visse de purge est resté jammé. La solution que j'ai choisi était de purger par la jonction du flexible et de l'étrier. J'ai defait l'étrier du spindle et je l'ai placé de facon à sortir toute l'air de l'étrier. J'ai shimmé entre les plaquettes avec du bois pour garder la bonne position des plaquettes au moment de la purge. Ça l'a bien fonctionné pour moi...sinon la solution est un nouvel étrier.
          S60 '01 N|A R Brake Conversion, BC Racing Coilovers, IPD HD Sway Bar End Link (front/rear), VIVA Strut Brace Conversion (front), VIVA Strut Brace (rear), EST 2 1/2'' Stainless Touring Catback, 15mm spacers on all corner, Powerflex Front Position Poly Bushing, Powerflex Transmission Torque Mount Large And Small Poly Bushing = LOTS OF FUN!!!

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          • #6
            sa arrive beaucoup trop souvent! personnellement, je les ''déjamme'' à tout les changement de pneus. sa évite qu'il saississent. c'Est une habitude que peu de gens prennent mais qui sauve beaucoup de temps et d'Argent!
            850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
            S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
            S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

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            • #7
              Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
              sa arrive beaucoup trop souvent! personnellement, je les ''déjamme'' à tout les changement de pneus. sa évite qu'il saississent. c'Est une habitude que peu de gens prennent mais qui sauve beaucoup de temps et d'Argent!
              J'aime cette idée j'en prend note !

              chap

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              • #8
                Excellente idée! Je vais le faire à l'avenir. J'ignorais que ce genre de problème survenait souvent, les fois ou j'ai eu besoin de purger des freins, les vis de purge se dévissaient facilement! Merci Marco!
                Mario
                XC70 2.5T 2006
                ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

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                • #9
                  sa ne se vend pas des seal kit pour etriers?? je me suis pas informer mais si oui ce n'est pas compliquer a changer si jamais tu a a chauffer!
                  S70 1998 N/A manuelle Vendu
                  S60 2001 T5M 150***k
                  aka goldmachine

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                  • #10
                    J'en ai chauffer des centaine sans avoir a remplacer aucun seal !
                    Si ta casser ton 'bleeder' tu soude une noix dessus et tu devisse et voila ca prend 5 a 10 minutes

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                    • #11
                      Souder? À part la soudure à l'étain, je suis pas équipé. Mais l'idée est bonne, merci!
                      Mario
                      XC70 2.5T 2006
                      ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

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                      • #12
                        Envoyé par oiram72 Voir le message
                        Si ta casser ton 'bleeder' tu soude une noix dessus et tu devisse et voila ca prend 5 a 10 minutes
                        Je voudrais bien comprendre comment l'écrou peut être soudé sur ce qui reste de la valve. Est-ce que tu le fais au MIG? Le liquide des freins qui s'échappe n'affecte t-il pas la soudure?

                        Généralement le "bleeding valve " casse juste au-dessus des filets dans le corps de l'étrier. Le seul moyen que j'ai trouvé à date pour récupérer l'étrier c'est de percer centré dans ce qui reste de la valve en commençant avec une petite mèche et en grossissant graduellement. Ensuite quand il ne reste presque plus rien j'utilise un tourne à gauche. Normalement le matériel des filets casse et avec un outil pointu je sors les morceaux un à un. La difficulté c'est de ne pas percer trop profond pour ne pas affecter le siège de la valve dans l'étrier. L'étrier doit être assuré dans un étau pour avoir assez d'aplomb et de précision pour que la manoeuvre réussisse.

                        Donc c'est la galère et j'aimerais bien comprendre l'autre méthode.

                        Afin que les vis de purge ne collent plus en place, à chaque printemps lors de la pose des pneus j'enlève un peu de liquide de chaque étrier comme plusieurs d'entre vous le font sans doute.

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                        • #13
                          Oui avec une 'mig'

                          Quand le bleeder casse rien ne coule car il n'a pas été deviser , alors tu place un 'washer' autour du bleeder que tu soude au centre ensuite tu place une noix par desus et tu soude au centre et 2 petite 'tack' autour et du meme coup ca chauffe le bleeder casser et ca devise tout seul , et voila le tour est jouer en meme pas 10 minute ensuite tu reinstalle un 'bleeder' neuf .
                          J'ai fait cette methode au moin 100 fois je suis dans la modification de Jeep et 4x4 off-road alors les ptit probleme de ce genre je m'y connais
                          Dernière modification par oiram72, 02 avril 2013, 20h12.

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                          • #14
                            OK ... je comprends,

                            Brillant !

                            Merci beaucoup, oiram72 pour le truc!

                            Salutations,

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                            • #15
                              La même technique fonctionne très bien pour extraire des glow plugs brisé mais bien prendre une mig lol parce que la rod 7018 ça colle à la fonte pas le mig, expérience personnelle sur un vieux 6,5l diesel gm...

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