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hi engine temp stop safely

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  • hi engine temp stop safely

    Bonjour,la semaine derniere j ai ce message qui a apparu dans le tableau de bord[Hi engine temp,stop safely] je l ai rentrer chez un garage specialise en radiateur,il a changer mes bougies changer l huile et passer un scan sans rien trouver d anormal.aujourd hui le meme message a apparu et ma femme est tomber en panne mais a reussi a repartir le vehicule,le message avait disparu et l aiguille de temperature est revenu normal,le garage me renvoi au concessionnaire car il ne comprend pas.Qu elle est mon probleme? c est une volvo S-60 2001 2.4 non turbo.

    merci

  • #2
    J'avais eu ce problème là il y a deux ans. J'avais changé le ETS (engine temperature sensor) et mon problème était réglé.

    Ce sensor là est une thermistance. Lorsqu'à température d'opération, il envoit une valeur près du court-circuit. Lorsque dans le gauge de température du cluster affiche dans le rouge (très chaud), la valeur de l'ETS est un court-circuit. Je ne me souviens plus des valeurs, mais je sais que la marge est mince entre froid/température opération/chaud. J'avais testé avec une résistance variable et je m'était bien amusé! lol

    Tout ça pour dire que les filets du sensor servent de ground. Avec le temps, il y a un dépôt de je ne sais trop quoi (vert de gris...?) entre les filtes du sensor et la tête de moteur qui peut empêcher un bon retour à la masse. Par temps froid les métaux rétrécissent et ce contact est encore moins bon s'il y a des dépôts. Le sensor est en dessous du housing de thermostat et son connecteur est près du genre d'anneau près de la courroie auxiliaire. Le housing doit être retiré pour avoir accès au ETS.

    Flèche verticale: Connecteur
    Flèche horizontale: Sensor


    Sinon, thermostat lui-même ou regarder le niveau de liquide de refroidissement?
    S60 '01 N|A R Brake Conversion, BC Racing Coilovers, IPD HD Sway Bar End Link (front/rear), VIVA Strut Brace Conversion (front), VIVA Strut Brace (rear), EST 2 1/2'' Stainless Touring Catback, 15mm spacers on all corner, Powerflex Front Position Poly Bushing, Powerflex Transmission Torque Mount Large And Small Poly Bushing = LOTS OF FUN!!!

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    • #3
      Merci infiniment pour vos precieux conseil,je verifie ca et vous en redonne des nouvelles.

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      • #4
        est ce quelque chose semblable

        il apelle ce un engine coolant temperature sensor,est ce que ca serait cette pieces,trouver chez autopartway?

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        • #5
          Pas juste la quantité, mais aussi la qualité de l'antigel. À quand remonte le dernier remplacement du liquide?

          Je pense pas que c'est la fin du monde de changer le capteur de température.

          Je comprend mal les bougies et l'huile...

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          • #6
            Coolant Temp Sensor

            #9125463

            http://www.swedishautoparts.com/S60/...m.html#linkbar
            S60 '01 N|A R Brake Conversion, BC Racing Coilovers, IPD HD Sway Bar End Link (front/rear), VIVA Strut Brace Conversion (front), VIVA Strut Brace (rear), EST 2 1/2'' Stainless Touring Catback, 15mm spacers on all corner, Powerflex Front Position Poly Bushing, Powerflex Transmission Torque Mount Large And Small Poly Bushing = LOTS OF FUN!!!

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            • #7
              probleme reglé

              Probleme reglé,c etait effectivement le ets je l ai remplacé moi meme ainsi que le thermostat en 20 minutes,merci beaucoup,je crois que je passerai ici dorenavant avant de me rendre au garage. Le specialiste de radiateur de vaudreuil a perdu des plumes.


              simocar

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