Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consommation d'huile normale… ??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par rj240 Voir le message
    Je croix que c'est soit de l'huile qui a couler quand ils ont rempli le moteur apres les changements precedent, la seal du bouchon qui coule, ou la hose du breather box qui va jusqu'a en haut de la tete qui coule...

Nettoye l'huile, et surveille-le pour voir si ca revient tout seul...
    Je crois que c'est ton seal de bouchon qui coule. Sur mon auto, l'huile à déjà giclé sur le hood après avoir fait 3-4 run d'accélération. Après avoir changé le seal... plus rien ne coulais.

Pour la consommation d'huile, je crois que l'usure des composantes tel que les rings des pistons, les seals du turbo peuvent avoir un lien direct. Un moteur avec beaucoup de millage va consommer un peux plus d'huile. Dans certains cas, comme une Honda Prélude, même si le moteur est neuf, ça bois de l'huile accoté!!!

J'ai déjà vu un moteur de S60R de 300 000km prendre 1litre d'huile à tous les 4000Km et un moteur de 120 000Km prendre 1L d'huile au 10 000Km.

Si tu défais ton tuyau qui est entre l'intercooler et le trottle body, ce sera assurément plein d'huile. Et l'huile que les rings des pistons laisse passer, ça ne fera pas boucanner ton auto assez pour que tu t'en rende compte... à moins que ton moteur (ou le turbo) est vraiment fini et que ça boucanne bleu... là c'est pas génial!

La consommation "normale" de ton auto c'est... dur à évaluer malheureusement. Il faudrait partir un sondage avec les membres du club et leurs demander quel moteur ils ont, si le turbo est d'origine et/ou le moteur ET surtout quel millage à leurs composantes. Évidemment, combien d'huile vous ajoutez après combien de kilomètre? À partir de là, ont pourra faire un lien sur combien d'huile une Volvo consomme. Je sais que c'est poche comme étude... mais il y a beaucoup de variable à tenir compte.
    Une S60R... ça torche!!!
    - S60R 2004, Charcoal, intérieur Atacama, MT 6 vitesses
    Mod's: Admission d'air et d'échappement Elevate, programmation Upsolute (@20psi), FMIC GSX Todd + pré-tube d'admission,
    BOV HKS SSQV, Phuzzy HD TCV, Mag TSW Snetterton 19po.

- S40 T5 2005 Noir (Vendu)
    - S60 T5 2001 Noir (Vendu)

Commentaire

Chargement...
    X