Bon jai ressorti mon bon vieu 242 1983, et faudrai que je le time, dison que jai un petit probleme, je ne sais pas coment tout aligner pour avoir le bon timing, pouvez vous m'aidez, jaimerai pouvoir la rouler le plus vite possible, et si vous pouriez me dire ou que je pourrait trouver un alternateur pas trop cher jen serai que trop conten ! merci!
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comment timer son volvo
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OK t'as un B21... Je ne sais pas comment ils sont faits mais à la base c'est la même chose que moi.
J'imagine que les suédois ont tout fait pour te faciliter les choses, au pire enlève ton couvert de timing belt et regarde si t'as les marques dont je te parle. Sur le distributeur tu dois avoir des marques aussi, et c'est surtout à ce niveau là que tu vas jouer avec le timing, tu l'avances ou le retardes en tournant le distributeur. Personnellement je l'ai fait à l'oreille, nos moteurs ne sont pas à interférence alors y'a pas de risque de faire sauter tes valves, et si ça cogne tu vas t'en rendre compte assez vite, donc tu retardes un peu à ce moment là.
Ça peut sembler boboche, mais c'est rapide et efficace !
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les suedois si yon fait ca pour nous rendre la vie plus simple il aurai du copier sur les volks du temp... ya genre une strap pour tout ce qui as besoin de tourné pas une ou 2 mais plusieur, je vais fouiller, c'est pas trop evident avec loxidation et la saleté... Merci!
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Pourquoi tu veux faire ton timing? Une fois qu'il a deja été fait, ca ne bouge pas vraiment... Tu ne verras pas vraiment de différence si tu joue un peu avec... Un B21 de 100ch, c'est assez vache à la base... Mais bon, si tu y tiens absolument, regarde sur la grosse poulie du vilebrequin, il y a une encoche sur le bord du métal. Met du liquid-paper dessus. Prend ton gun à timing, branche les cables à la batterie et l'autre fil sur la 1ere bougie. Fait tourner ton moteur au ralentit et pointe le gun sur la poulie. Tu vas voir la coche vis-a-vis le nombre de degré gravé sur le moteur. Pour le changer, il y a une vis à dévisser un peu sous le distributeur. Ensuite, tourne-le légèrement. Voila.
En passant, as-tu réussit à trouver une autre vitre pour celle que tu avais de brisée?
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Ben si il tourne croche à cause du remisage et qu'il tournait pas pire avant, ce n'est pas à cause du timing. Le timing ne se désajuste pas vraiment sur ces moteurs. Tu dois plus avoir des problèmes au niveau du carburateur ou aussi, je sais que les B21 à injection à pointe étaient vraiment chiant à calibrer ou que tes pointes sont scraps (je m'y connais pas beaucoup dans le domaine). Regarde aussi ton filage de bougie, si l'intérieur de ton cap de distributeur est oxydé, si ton arrivée d'essence se fait bien.
Pour ton alternateur, c'est soit tes fils qui sont oxydés ou que la masse n'est pas idéale, donc que tu perds des volts et que ca devient insuffisant pour charger. Sinon, ca peut être le régulateur situé à l'arriere de l'alternateur qui peut être fini, oxydé ou encore que ses brosses soient mortes. Jpeux pas vraiment t'aider plus pcq c'est un peu compliqué à expliquer les manip à faire... Le best serait que je le fasse devant toi mais tu habites un peu loin
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ouais jai ma nouvelle belt il as été remiser justement acause qu'il bouetai, javais donner quelque coup d'acelerateur vraiment violement pour faire augmenter mon regime avant de faire une belle glisse mais le moteur c'est mis a barboter et je narivais plus a depasser les 40 kmh et maintenant il demare toujours mais ne depasse pas vraiment les 1500 trm :S
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mets le moteur au point zéro et verifie les marques, ca a peut etre sautée de une ou deux dents ou peut etre quil y a un vacum de deconnecter . Jai déja eu un 240 avec un b21A et avec un probleme similaire apres avoir tout démonter le carbu , netoyer et inspecter sans rien trouver j'ai remplacer le carbu pareil pis bye bye probleme . bonne chance avec le tiens
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