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  • #16
    Non. Sur nos Volvo le camber arrière ne s'ajuste pas.

    Tel que précisé plus haut, il ne me reste qu'à installer les bushings correcteurs de IPD.

    Toutefois je ne comprends toujours pas ce qui fait que ça se désajuste alors que ce n'est pas ajustable.
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

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    • #17
      J'imagine que le bushing s'use et la bolt devient plus "loose" dedans?

      244DL 1992 aka "Moby Dick"
      245DL 1992 aka "La verte"
      V60 2017 "HAL"
      262c 1978 aka "pimpmobile"
      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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      • #18
        Alors dans cet esprit, remettre des bushings OEM ramènerait le tout comme il se doit? Ceux d'IPD fausseraient la donne.
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        • #19
          Je m'avance en terrain peu connu ici mais je dirais que dans la mesure où ta suspension est aussi stock que les bushings, oui. Ce ne sont probablement pas les seuls à être fatigués. Avec ton Km et ta tente roulotte, ça m'étonnerait pas.

          Ceux d'IPD sont pas fait pour ceuses qui ont des suspensions rabaissées et pour les "R" qui ont ce problème déjà avec les OEM?

          244DL 1992 aka "Moby Dick"
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          • #20
            salut

            Envoyé par GroanMan Voir le message

            Ceux d'IPD sont pas fait pour ceuses qui ont des suspensions rabaissées et pour les "R" qui ont ce problème déjà avec les OEM?
            Le problème OEM ici, s'applique à tout les AWD

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            • #21
              Envoyé par kearmith Voir le message
              Le problème OEM ici, s'applique à tout les AWD

              effectivement toute les volvo awd, surtout les s60 v70 ont des probleme de camber arrieres!
              sigpic
              6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
              2004 S40 1.9T automatique
              1996 855 R 5 vitesses - vendu
              1991 745 automatique - vendu
              2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
              1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
              1994 855 T5 automatique - vendu

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              • #22
                C'est pire que je pensais! Reste que mon hypothèse que l'usure désajuste le camber tient encore.

                Quelqu'un peut réfuter ou confirmer?

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                • #23
                  wezoo..

                  histoire dallignement, meme pour suspention abaisser hard..

                  spectrum auto brossard ds la rue derriere volvo brossard!

                  jai tjrs ete la, tres bon service, tres bonne job, jte le recommande

                  demande a parler avec phillipe



                  Alex C.
                  sigpic
                  1998 V70R AWD* - TP tuned M4.4 - COP - 20G 6+6 billets/10cm hotside @30+PSI (WG closed) - LVL10 4spd Auto Box w/Setrab Cooler - ARD Pulley - 3.25 MAF - 4in intake - 3in Throttle w/Int/TB spacer - DW 800cc inj - AEM 320LPH Fuel Pump - DO88 FMIC - TIAL QR BOV - N/A Cams - R Manifold - Custom Exhaust 3in / Borla - Front STD BBK w/ 2pieces STD rotors - SS Brake Lines - KW coilovers - Water/Meth/FS - IPD Sway Bar - IPD End Links

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                  • #24
                    Voici les specs de mon alignement. Puisque le bushing IPD peut ramener jusqu'à 1.5°, je croyais corriger de 1.5° mon côté gauche (arrière). Toutefois, s'il est question d'affaissement du bushing OEM, je ne connais pas le degré réel d'affaissement! Autrement dit, en éliminant le facteur affaissement (par des bushings OEM) j'aurais possiblement des données se rapprochant naturellement du 0°… ce qui annulerait la pertinence des bushings IPD.

                    V60 Cross Country 2018 + Polestar

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                    • #25
                      Envoyé par JS Voir le message
                      effectivement toute les volvo awd, surtout les s60 v70 ont des probleme de camber arrieres!
                      Oui et non… En fait, le camber n'est pas le même selon le modèle (Data de Volvo):



                      Il est donc plus présent sur certains que d'autres et par conséquent, la correction ne doit pas être la même sur tous les AWD.
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                      • #26
                        moi aussi j'ai du camber en arriere
                        mais mes shock sont fini
                        et seule les spring arriere "tienne" le tout ...
                        j'ai 2 beaux Koni sport dans la boite
                        faut je fasse les brackettes et j'installe le tout
                        l,auto est plus basse du derriere
                        avec des shock neuf ca va le remonter un peu
                        et donc amoindrire le camber ...
                        dans mon cas en tk !!!
                        V70 1998 manuel AWD

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