Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Corriger camber arrière?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Corriger camber arrière?

    De retour d'un alignement, ma voiture est prise avec un camber arrière (gauche) de -1.6° alors que celui de droite est dans les normes à -1.0°.

    Les cambers arrières ne sont pas ajustables mais y a-t-il une façon de contourner et corriger le problème?

    Est-ce que le kit IPD est LA solution? Pour 1 côté seulement?
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

  • #2
    Moi j,avais installer le kit d'ipd avec mes coils abaissé et c'étais redevenu ok
    sigpic
    6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
    2004 S40 1.9T automatique
    1996 855 R 5 vitesses - vendu
    1991 745 automatique - vendu
    2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
    1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
    1994 855 T5 automatique - vendu

    Commentaire


    • #3
      salut

      J'ai les bushing décentré de vivaperformance (je crois) et c'est parfait, mais à ma connaissance il ne font pas sur les non-R

      Donc à vérifier, c'était pas très cher: 120$ pour les deux

      Cela doit être installé à l'oeil de préférence par celui qui a fait ton alignement avant, car une fois en place, ils le sont à vie!

      Commentaire


      • #4
        Ok mais je ne veut pas transférer le problème sur l'autre roue avec un camber positif hors norme!
        J'aimerais corriger surtout le gauche… à moins d'être capable d'y mettre un angle différent en les installant?

        Et selon moi, ça fite sur tous les AWD.
        V60 Cross Country 2018 + Polestar

        S70 2000
        V70R 2006
        S60 2.5T 2006
        S40 1.9T 2001
        V70 5T AWD 2005

        855 T5 1997

        Commentaire


        • #5
          salut

          Écoute avoir vu comment c'est sous nos AWD, je suis vraiment surpris que tu es un camber presque parfait d'un côté.

          Mais bon, si cela fait tu achètes le kit et tu en pose juste un

          Commentaire


          • #6
            À vrai dire, le droit n'est pas parfait non plus: -1.0° c'est relativement important comme camber, la limite étant -1.3°.

            Le kit IPD (que VIVA vend aussi) ramène jusqu'à 1.5°. Théoriquement, ça me donnerait des camber respectifs de -0.1° et +0.5°. La limite positive étant 0.7°, je crains de transférer mon problème de bord.

            C'est pourquoi j'aimerais pouvoir jouer avec le degré de correction.
            V60 Cross Country 2018 + Polestar

            S70 2000
            V70R 2006
            S60 2.5T 2006
            S40 1.9T 2001
            V70 5T AWD 2005

            855 T5 1997

            Commentaire


            • #7
              C'est la gars qui pose qui joue avec le degré de correction.

              Comme je disais la pose ce fait "l'oeil" après avoir consulté un alignement récent.

              D'ou l'approximation de IPD "...jusqu'à 1.5 degré"

              Commentaire


              • #8
                Ok. Merci.

                Et qui a "l'oeil" pour poser ça correctement?
                V60 Cross Country 2018 + Polestar

                S70 2000
                V70R 2006
                S60 2.5T 2006
                S40 1.9T 2001
                V70 5T AWD 2005

                855 T5 1997

                Commentaire


                • #9
                  salut

                  Mécanique métrique à Chicoutimi y sont bien arrivée

                  -0.1 d'un côté et -0.5 de l'autre

                  Mes pneus usent uniformément et mes bearings de roues (arrières bien sur)ont 90 xxx km dans le corps

                  Je dirais donc les bon mécanos Volvo que l'on connait mais aussi des gars d'alignement comme Garbis à Laval. D'ailleurs, tu pourrais le consulter à ce sujet, il aurait peu être une alternative à te proposer

                  Commentaire


                  • #10
                    Chicoutimi… Je fais malheureusement rarement un détour par là…

                    Donc ça prend un autre alignement après ou c'est juste pour savoir si le mécano a le compas dans l'oeil?
                    Dernière modification par kearmith, 31 mai 2012, 22h39.
                    V60 Cross Country 2018 + Polestar

                    S70 2000
                    V70R 2006
                    S60 2.5T 2006
                    S40 1.9T 2001
                    V70 5T AWD 2005

                    855 T5 1997

                    Commentaire


                    • #11
                      salut

                      Envoyé par wezo00 Voir le message
                      Chicoutimi… Je fais malheureusement rarement un détour par là…

                      Donc ça prend un autre alignement après ou c'est juste pour savoir si le mécano a le compas dans l'oeil?


                      Euh, j'en avait fait un autre après effectivement pour voir le travail accomplis

                      Commentaire


                      • #12
                        a quel place tu vas pour ton allignement?...moi je vais à Laprairie chez spring à côté de Lv pis je suis satisfait!!!
                        sigpicVolvo v50 awd t5 2005 msr, xc60 r-design 2011.5, pv544 165 sport

                        Commentaire


                        • #13
                          Je suis allé chez FCP.
                          Je n'achèterais jamais d'eux mais pour l'alignement ils ont le système au laser.

                          J'ai reçu mes bushings d'IPD, me reste juste à trouver LE mécano pour les installer…
                          V60 Cross Country 2018 + Polestar

                          S70 2000
                          V70R 2006
                          S60 2.5T 2006
                          S40 1.9T 2001
                          V70 5T AWD 2005

                          855 T5 1997

                          Commentaire


                          • #14
                            salut

                            Envoyé par wezo00 Voir le message

                            J'ai reçu mes bushings d'IPD, me reste juste à trouver LE mécano pour les installer…
                            GARBIS

                            Commentaire


                            • #15
                              salut
                              je sais pas si ca peu se faire
                              pour l'arriere
                              mai8s pour l'avant souvent les gars d'allignement mettent
                              des bolt un peu plus petite
                              pour justement avoir un peu de jeu pour ajuster le camber
                              mais je sais pas si ca peu se faire a l'arriere aussi ??
                              sinon ya des "camber bolt" universel ...
                              as tu réglé ton probleme finalemernt ???
                              V70 1998 manuel AWD

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X