Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problèmes électriques

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problèmes électriques

Bonjour,

Je viens tout juste de faire l'acquisition d'une volvo s60 2003. J'ai quelques ennuis d'ordre électrique. Je suis un peu maniac et j'aime bien que tout fonctionne correctement sur ma voiture. Voici les ennuis que j'ai :

1- Le miroir côté passager ne chauffe plus. Est-ce que vous connaissez un endroit où on peut obtenir uniquement la vitre avec l'élément? Est-ce possible de remplacer uniquement l'élément?

Les bancs chauffants ne fonctionnent pas correctement
    2- Celui du chauffeur à bruler donc l'élément du bas est fini. J'ai lu qu'on pouvait le remplacer et qu'il coutait environ 70$. Est-ce que certains d'entre vous l'on déjà remplacer?

3- Du côté passager, j'ai testé les deux éléments et ils semblent être continu, donc fonctionnel. Cependant, lorsque j'enclenche le système au maximum, j'ai l'impression de sentir un peu de chaleur, mais c'est très minime. J'ai regardé le voltage qui est transmis aux élément et il est d'environ 4 volts au maximum et 0 au minimum.... Est-ce que le module de contrôle sous le banc pourraient être défectueux? Comment puis-je le tester? Est-ce que quelqu'un à la charte de diagnostic?

4 - Si je ne m'attache pas, ma lumière pour indiquer que je ne me suis pas attaché n'allume pas.... Je me demandais s'il y avait un capteur pour savoir si quelqu'un est assis sur le banc? Il y a un fils orange deux brins sort des bancs et je me demande à quoi il sert...

5 - Le dernier problème est très étrange. J'ai des problèmes avec l'odomètre. Je n'arrive pas à passer entre le trip A et le trip B. À l'occasion je peux, mais c'est très rare... Je n'ai aucune idée du problème...

Je sais que j'ai placé plusieurs problèmes dans le même sujet. Si vous pouvez répondre à l'un de mes problèmes, indiquer le numéro.

Merci

Dave

1- Le miroir comme tel (la vitre) contient l'élément chauffant. Ça se remplace assez facilement. Concessionnaire ou recycleur mais chez ces derniers, tu risque de te retrouver avec un autre miroir défectueux...

2- oui, de mémoire, Wezo00 l'a fait mais pas dans un P2 comme toi...

3- 4- & 5- RJ? Marius? On vous demande!

Il y a effectivement des capteurs de poids pour les bancs mais à ma connaissance, ça sert pour les airbags seulement (et probablement juste le passager).

244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

Commentaire

Envoyé par GroanMan Voir le message
      1- Le miroir comme tel (la vitre) contient l'élément chauffant. Ça se remplace assez facilement. Concessionnaire ou recycleur mais chez ces derniers, tu risque de te retrouver avec un autre miroir défectueux...

2- oui, de mémoire, Wezo00 l'a fait mais pas dans un P2 comme toi...

3- 4- & 5- RJ? Marius? On vous demande!

Il y a effectivement des capteurs de poids pour les bancs mais à ma connaissance, ça sert pour les airbags seulement (et probablement juste le passager).
      Merci pour les réponses 1 et 2. Je vais appeler le dealer demain pour connaître le prix. Je ne pensais pas qu'on pensait avoir uniquement le miroir.

Après quelques lectures, je crois que le thermostat du côté passager est défectueux (problème #3). Je vais tenter de le contourné demain pour faire un test.

Pour les problème 4 et 5, je suis toujours dans le néant!

Commentaire

De plus, est-ce que vous savez ou je peux trouver le shop manual de Volvo pour ma voiture?

Commentaire

1) La vitre du mirror avec l'element chauffant est $104.44 plus taxes

2) Element du bas coute $92.97 plus taxes. Pas trop difficile a remplacer. Faut juste enlever la banc de l'auto, enleve le cuir, et change le element. Il faut aussi des clips et un outil pour les clips...

3) Faut faire un diagnostique pour savoir exactement quest-ce qu'il faire default...

4) Meme chose, mais possiblement le "Seatbelt catch". $101.32 plus taxes

5) Peut-etre un probleme avec le cluster (DIM). Peut-etre un software upgrade peut le regler, peut-etre il faut remplacer le DIM. Il faut replacer le DIM au complet, les pieces ne sont pas disponible apart..$813.27 plus taxes, plus un software download a $83.18 plus taxes, plus environ 0.3 heures de main-d'oeuvre pour le software download...
          15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
          Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com

2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
          1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

Commentaire

Merci pour vos réponses.

Pour le problème 3, ça provient du thermostat. J'ai environ 1 volt sur le sensor comparativement à 8 volts du côté conducteur. Je vais donc changer les deux fils chauffants du bas.

Commentaire

Envoyé par davetalon Voir le message
              Je suis un peu maniac et j'aime bien que tout fonctionne correctement sur ma voiture
              Moi aussi, je veux bien que tout fonctionne, mais il est impossible d'en venir à bout... J'ai pas fini de gosser après!

Moi aussi j'ai pleins de troubles électriques depuis 1 an, mais presque rien du côté mécanique.

- Un cluster sensible qui fonctionne aléatoirement

- Un relais brûlé

- 3 ampoules brûlées dans le cluster

- 2 ampoules brûlées des feu de position

- 1 ampoule de clignotant

- A/C part tout seul occasionnellement en démarrant

- Check Engine

- Airbag
              Dernière modification par Hystérique, 18 mai 2012, 20h02.

Commentaire

Chargement...
              X