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EOM vs Bilstein

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  • #16
    salut

    Voilà, sur la banane il y a justement des coils H&R (drop 1.5) d'environ 1,5 an d'usure alors je vais les récupérer.

    Mais bon, s'ils sont garantie à vie on verra.

    L'idée n'est pas de transformer la banane en R (une cela suffit ), mais simplement de voir si le 120$ d'économie vaut la peine ou si je me dirige vers un paquet de trouble

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    • #17
      Envoyé par kearmith Voir le message
      Voilà, sur la banane il y a justement des coils H&R (drop 1.5) d'environ 1,5 an d'usure alors je vais les récupérer.

      Mais bon, s'ils sont garantie à vie on verra.

      L'idée n'est pas de transformer la banane en R (une cela suffit ), mais simplement de voir si le 120$ d'économie vaut la peine ou si je me dirige vers un paquet de trouble
      je ne vois pas en quoi ce serait un 'paquet de trouble' quand on parle pas d'une suspension 'custom'; on parle ici d'une suspension de remplacement d'origine. pour l'utilisation que tu vas en faire, je crois que ca ferait en masse la job. gardes en tête une seule chose; si un manufacturier dans n'importe quel domaine offre une garantie à vie sur ses produits, ca en dit long sur la qualité de ceux-ci.

      j'ai peut-être mal lu mais c'est le bilstein qui sont moins chers ou les oem ?
      Envoyé par Mudstrap
      Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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      • #18
        salut

        Envoyé par Ex Voir le message
        pour l'utilisation que tu vas en faire, je crois que ca ferait en masse la job.

        j'ai peut-être mal lu mais c'est le bilstein qui sont moins chers ou les oem ?

        Tu confirmes donc, avec les autres, ce que je cherchais

        C'est le kit de Bilstein qui est moin cher

        Merci

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        • #19
          Ce thread tombe à point pour moi.

          J'ai tout d'origine sur mon C70 98 et j'aimerais aller sur du 18po ce qui selon ce que j'ai lu serait préférable avec une drop pour pas que l'auto ait l'air jacké. Je commence donc à regarder. Je sais que un membre a un kit posé l'an passé à vendre d'une valeur de 1600 dit-il qu'il laisse pour 800. Bon j'ai pas magasiné alors je sais pas jusqu'à quel point c'est un deal, mais j'ai aussi de la misère avec les termes. On parle de shock, strut, coil, etc. Qu'est-ce qui est nécessaire pour faire une bonne drop?

          Merci!
          '98 C70 coupe B5234T3 / M56H

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          • #20
            Envoyé par Volvo_FTW Voir le message
            Ce thread tombe à point pour moi.

            J'ai tout d'origine sur mon C70 98 et j'aimerais aller sur du 18po ce qui selon ce que j'ai lu serait préférable avec une drop pour pas que l'auto ait l'air jacké. Je commence donc à regarder. Je sais que un membre a un kit posé l'an passé à vendre d'une valeur de 1600 dit-il qu'il laisse pour 800. Bon j'ai pas magasiné alors je sais pas jusqu'à quel point c'est un deal, mais j'ai aussi de la misère avec les termes. On parle de shock, strut, coil, etc. Qu'est-ce qui est nécessaire pour faire une bonne drop?

            Merci!
            le setup le plus commun chez les 850/x70 c'est shocks koni yellow + springs ipd. garantie à vie, ajustable en damping et ca te donnera une petite drop de 1.75". rj240 te donnera son impression.

            quelle suspension de 1600$ à 800$ tu parles ? si c'est un setup 'custom' avec du coupage à gauche et a droite pour donner un semblant de versatilité, oublies ca tout suite et prends toi des coilovers D2 disponibles sur ebay. ce n'est pas la meilleure suspension pour le confort mais the best bang for the buck. tu vas y retrouver des shocks ajustables en damping sur 36 points, ajustable en hauteur donc tu ajustera en conséquence de tes 18" et le preload de ton spring est ajustable aussi.

            il y a aussi std que marius850r et marco bolduc sur le forum utilisent sauf que je n'ai jamais essayé. j'ai été passager dans la t5-r de marius, ca porte dur en sacrament et c'est stiff. dans le monde du honda, std c'est légèrement overpriced et la qualité d'assemblage est à discuter, mais le comportement routier est correct. moi j'ai pour mon dire que malheureusement, dans le volvo le choix est très limité et autant que tu te diriges vers un combo shock/springs ou coilovers, vas y vers une marque connue. moi je roulerais du std sans inquiétude.
            Envoyé par Mudstrap
            Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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            • #21
              Envoyé par Volvo_FTW Voir le message
              On parle de shock, strut, coil, etc. Qu'est-ce qui est nécessaire pour faire une bonne drop?
              Des coil springs pour faire le drop actuel, et 2 struts (pour en avant) et 2 shocks (pour en arriere) qui vont etre capable de bien controler des coil springs.

              Si vous avez des struts et shocks originale de 10-15ans, ca va dire que ca va prendre des struts et shocks aussi...
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              1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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              • #22
                Envoyé par Ex Voir le message
                le setup le plus commun chez les 850/x70 c'est shocks koni yellow + springs ipd. garantie à vie, ajustable en damping et ca te donnera une petite drop de 1.75". rj240 te donnera son impression.
                Je trouve personellement que les springs IPD avec des Koni Sport Adjustables donne un excellent rapport valeur/prix/confort/performance/look...

                Et la facon que les springs arriere sont fabriquer te permettre de couper des coils pour adjuster le drop, sans affecter le spring rate...

                $240 pour des springs - www.ipdusa.com
                $649 pour les 2 struts et 2 shocks - www.shox.com

                Plus shipping, etc...environ $1000-$1100 pour tout...
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                • #23
                  Envoyé par rj240 Voir le message
                  Des coil springs pour faire le drop actuel, et 2 struts (pour en avant) et 2 shocks (pour en arriere) qui vont etre capable de bien controler des coil springs.

                  Si vous avez des struts et shocks originale de 10-15ans, ca va dire que ca va prendre des struts et shocks aussi...
                  D'abord, merci Ex de ta réponse précise et à Rj de tes conseils habituels. Sauf que c'est pas clair dans ma tête, ne connaissant pas ce domaine:

                  Il y a:
                  -shocks (2 selon Rj)
                  -springs (4?)
                  -coils (Rj en parle)
                  -struts (2 selon Rj)

                  Enfin, je ne distingue pas bien chacun de ces termes...

                  Merci!
                  '98 C70 coupe B5234T3 / M56H

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                  • #24
                    Envoyé par Volvo_FTW Voir le message
                    D'abord, merci Ex de ta réponse précise et à Rj de tes conseils habituels. Sauf que c'est pas clair dans ma tête, ne connaissant pas ce domaine:

                    Il y a:
                    -shocks (2 selon Rj)
                    -springs (4?)
                    -coils (Rj en parle)
                    -struts (2 selon Rj)

                    Enfin, je ne distingue pas bien chacun de ces termes...

                    Merci!
                    Coils et springs sont deux facons de dire la meme chose:



                    Shocks - 2 pour en arriere
                    http://en.wikipedia.org/wiki/Shock_absorber



                    Struts - 2 pour en avant pour les plupart des modeles FWD.
                    http://en.wikipedia.org/wiki/MacPherson_strut

                    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
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                    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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                    • #25
                      Merci RJ, je regarde ça.

                      Dès que je vends ma Miata (le printemps arrive) , je vais m'y mettre, pour éviter d'avoir 2 projets en même temps.
                      '98 C70 coupe B5234T3 / M56H

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                      • #26
                        Envoyé par Dhe Voir le message
                        Moi aussi, je magasine! Tant qu'à être dans le sujet, peux-tu me dire que préfères-tu entre le Bilstein HD et les Koni (pour une 240 sur des 17 po)?
                        +1 Moi aussi je sais pas entre les KONI et les HD, mais je veux pas faire un threadjack, le sujet c'est la banane à kearmith
                        Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
                        Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

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                        • #27
                          salut

                          Inégrer les Koni à la discussion est tout à fait de sujet

                          Car j'imagine que lorsque les Bilstein HD et Koni sont disponible pour un modèle de voiture, ils sont plus cher que les tourings?

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                          • #28
                            Pratiquement le double pour mon modèle. Je me questionne sur les futurs nids de poule qui se multiplieront d'ici quelques semaines...
                            Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
                            Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

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