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EOM vs Bilstein

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  • EOM vs Bilstein

    Comme le titre le mentionne,

    La différence de prix est minime (environ 120$) Volvo vs Bilstein à l'achat des 4 coins.

    Commentaire, suggestion?

  • #2
    Pour Bilstein, je ne sais pas les modèles pour ta brique mais les touring sont suffisant pour une conduite de tous les jours (Montréal/Laval) avec du 17" et plus. Autrement, le confort en prend un coup (en fait, tout ce qui se trouve dans l'auto). Donc à moins de performance, laisses tomber les HD...
    244 89 silver - scrap
    245 93 charcoal - vendue
    244 93 verte Classic - vendue
    244 90 charcoal - scrap
    242 84 bleu Turbo - vendue
    854 94 rouge - vendue
    945 93 rouge - vendue
    245 93 bourgogne Classic - scrap
    244 89 bleu - scrap
    245 84 beige - vendue
    965 94 bourgogne - vendue
    244 93 noire - 118000km - scrap
    245 93 charcoal - daily
    244 90 gold - 62000km - projet

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    • #3
      par contre les Bilstein HD sont garantie a vie...depends vraiment des pneus et mags...et du conducteur...pour certain c'est un peu trop stiff..moi j'ai ca sur toutes mes 740/940 sauf une qui a des Konis
      Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


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      • #4
        Les bilstein ne sont pas tuable! Mais, tres ferme!!
        -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
        ELEVATE tune
        Konig heatsink 18'
        autometer competition serie
        turbosmart 18 psi
        silicon tubbing
        support moteur eurethane
        snabb short shifter
        snabb intake
        carbon fiber strutbar
        Obx downpipe 3''
        eibach lowering kit
        = 2e set de pneu cette été
        -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

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        • #5
          salut

          Pas de HD chez Gronton pour la banane

          J'ai le choix entre EOM et Bilstein touring

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          • #6
            Touring, ca porte quand même plus dur que le OEM. J'y irais encore avec ce choix aujourd'hui, 2x moins cher et il y a trop de nid de poules pour du HD, tes enfants vont l'apprécier!
            244 89 silver - scrap
            245 93 charcoal - vendue
            244 93 verte Classic - vendue
            244 90 charcoal - scrap
            242 84 bleu Turbo - vendue
            854 94 rouge - vendue
            945 93 rouge - vendue
            245 93 bourgogne Classic - scrap
            244 89 bleu - scrap
            245 84 beige - vendue
            965 94 bourgogne - vendue
            244 93 noire - 118000km - scrap
            245 93 charcoal - daily
            244 90 gold - 62000km - projet

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            • #7
              Les amortisseurs de R doivent être différent de ceux d'une V normale, non? Déjà plus "stiffs". Parce que Phil, tu dois comparer avec des OEM de série 2-7-9.

              244DL 1992 aka "Moby Dick"
              245DL 1992 aka "La verte"
              V60 2017 "HAL"
              262c 1978 aka "pimpmobile"
              V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
              245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
              244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
              244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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              • #8
                salut

                C'est pour la banane et non Ronron :crying:

                Plus dur plus mou, je veux juste savoir s'ils sont bon :crying:
                Dernière modification par kearmith, 05 mars 2012, 09h37.

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                • #9
                  Et c'était écris où ça, monsieur l'opti-chien?!



                  Ah, post #5...

                  Carry-on...

                  mais oui, les Bilstein ont très bonne réputation. J'ai ça sur la 245 et c'est ce que je vais mettre sur la bertone.

                  244DL 1992 aka "Moby Dick"
                  245DL 1992 aka "La verte"
                  V60 2017 "HAL"
                  262c 1978 aka "pimpmobile"
                  V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                  245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                  244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                  244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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                  • #10
                    salut

                    MERCI :bigthumpup:

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                    • #11
                      salut

                      OK, j'avoue, c'était pas claire!

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                      • #12
                        Envoyé par joe90 Voir le message
                        par contre les Bilstein HD sont garantie a vie...depends vraiment des pneus et mags...et du conducteur...pour certain c'est un peu trop stiff..moi j'ai ca sur toutes mes 740/940 sauf une qui a des Konis
                        Moi aussi, je magasine! Tant qu'à être dans le sujet, peux-tu me dire que préfères-tu entre le Bilstein HD et les Koni (pour une 240 sur des 17 po)?
                        En hibernation...

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                        • #13
                          Peut-importe la modele de Bilstein, ils sont garantie a vie...
                          15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                          Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                          2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                          2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                          1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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                          • #14
                            Je viens de mettre du Bilstein Touring sur mon S70. Très content! Un peu plus dure mais confortable.
                            2004 V70R M66, Tune ELEVATE, Intake 3''+Short Shift+''Poly Intake Sapcer'' SNABB, Clutch Stage 3+, ''Single Mass'' SPEC, Poulie allègée ARD, Filtre K&N, FMIC, Tuyau de rad IPD, DP 3'' OBX, Cat VIBRANT, Échap FERRITA, bushings Poly POWERFLEX, Sup à trans(gros) IPD noir, Top plate IPD HD, Endlinks av+arr IPD HD, Anti-Sway bar av+arr IPD ''TRACK SPEC'',''Lower Rear Brace'' ULTRA RACING, TCV IPD HD, CBV FORGE, ''Catch Can'' SIMOTA, Plaquettes HAWKS HPS, Lignes de freins inox...

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                            • #15
                              j'avais des touring sur ma 850 et c'était presque aussi mou que du oem. si pour toi tu préfères prioriser le confort, le touring est un bon choix car il a un bon rebound qui améliore l'adhérence par rapport aux specs oem. j'avais combiné les shocks avec des springs H&R et le résultat était correct, sans plus. les miens avaient commencé à couler en arrière après à peine 2 ans d'usage, assez décevant pour une marque qui est supposément renommé pour ses suspensions de qualité.
                              Envoyé par Mudstrap
                              Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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