Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une belle journée scrappée par ma faute! Question flywheel...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le CPS défectueux, ca aurait du sens... Et t'es sûr que tu étais au TDC avec cam et belt alignées? C'est tellement chiant quand une job ne fonctionne pas... J'ai un restant de CPS fonctionnel, si tu le veux, jte le donne pour faire le test.
    244 89 silver - scrap
    245 93 charcoal - vendue
    244 93 verte Classic - vendue
    244 90 charcoal - scrap
    242 84 bleu Turbo - vendue
    854 94 rouge - vendue
    945 93 rouge - vendue
    245 93 bourgogne Classic - scrap
    244 89 bleu - scrap
    245 84 beige - vendue
    965 94 bourgogne - vendue
    244 93 noire - 118000km - scrap
    245 93 charcoal - daily
    244 90 gold - 62000km - projet

    Commentaire


    • #17
      j'ai mis le dot du camshaft bien au centre, en haut alors j'espère que j'étais TDC... A moins que Marek avait beaucoup joué avec le timing?

      J'ai un autre CPS, merci mais de toutes façons, elle s'en va au garage.

      244DL 1992 aka "Moby Dick"
      245DL 1992 aka "La verte"
      V60 2017 "HAL"
      262c 1978 aka "pimpmobile"
      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

      Commentaire


      • #18
        C'est pas pcq le dot du cam est en haut que c'est le TDC. Il faut aussi que la timing mark (ligne blanche) sur la belt soit dessus (4 tours de cam pour 1 de belt donc 1 chance sur 4 que ca soit bon), et aligné avec le derrière du couvert...

        244 89 silver - scrap
        245 93 charcoal - vendue
        244 93 verte Classic - vendue
        244 90 charcoal - scrap
        242 84 bleu Turbo - vendue
        854 94 rouge - vendue
        945 93 rouge - vendue
        245 93 bourgogne Classic - scrap
        244 89 bleu - scrap
        245 84 beige - vendue
        965 94 bourgogne - vendue
        244 93 noire - 118000km - scrap
        245 93 charcoal - daily
        244 90 gold - 62000km - projet

        Commentaire


        • #19
          ....

          Alors je sais quelle est mon erreur....

          Merci Phil!

          244DL 1992 aka "Moby Dick"
          245DL 1992 aka "La verte"
          V60 2017 "HAL"
          262c 1978 aka "pimpmobile"
          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

          Commentaire


          • #20
            De rien (malheureusement trop tard)

            En passant, il y a 3 timings mark sur la belt donc ne pas confondre (sur une belt Volvo, marque de 1 ligne pour le cam, 2 lignes pour le distri, 3 lignes pour le crank, je ne suis pas sûr de l'ordre, peut être des lignes simples pour du no-name). À mon avis, les 2 autres marques ne doivent jamais tomber pile sur la coche du cam. Mais au cas, un bon indique pour savoir que c'est la bonne marque pour le cam, ton doigt de distributeur doit être sur la bougie #1.

            Et comme dit mon Greenbook de B230, le trou "A" doit être à 15 degrée plus bas que l'horizontal au TDC.



            Have fun again!
            244 89 silver - scrap
            245 93 charcoal - vendue
            244 93 verte Classic - vendue
            244 90 charcoal - scrap
            242 84 bleu Turbo - vendue
            854 94 rouge - vendue
            945 93 rouge - vendue
            245 93 bourgogne Classic - scrap
            244 89 bleu - scrap
            245 84 beige - vendue
            965 94 bourgogne - vendue
            244 93 noire - 118000km - scrap
            245 93 charcoal - daily
            244 90 gold - 62000km - projet

            Commentaire


            • #21
              Ouain Ben ca c'est une autre affaire... Les trous d'alignéments' je sais pas c'est lequels! J'ai bien vu des trous mais ca fonctionne pas du tout avec l'autre truc des "pas de tous" dans le trou du démarreur...

              244DL 1992 aka "Moby Dick"
              245DL 1992 aka "La verte"
              V60 2017 "HAL"
              262c 1978 aka "pimpmobile"
              V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
              245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
              244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
              244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

              Commentaire


              • #22
                Surement pcq t'étais pas au TDC...

                Et pour reprendre ma photo ici édité en vert fluo (en passant, je ne suis pas dislexique du pot de peinture, seulement Gimp de merde avec un touchpad de laptop sous linux), on voit les 2 marques en supposant que c'est ceux là. Autrement, il n'y a pas l'air d'en avoir d'autres...



                T'es maintenant formé pour affronter le monde jeune apprenti!
                244 89 silver - scrap
                245 93 charcoal - vendue
                244 93 verte Classic - vendue
                244 90 charcoal - scrap
                242 84 bleu Turbo - vendue
                854 94 rouge - vendue
                945 93 rouge - vendue
                245 93 bourgogne Classic - scrap
                244 89 bleu - scrap
                245 84 beige - vendue
                965 94 bourgogne - vendue
                244 93 noire - 118000km - scrap
                245 93 charcoal - daily
                244 90 gold - 62000km - projet

                Commentaire


                • #23
                  fasi toi en pas c'est pas toutes les flywheel qui ont les marques...pas mal plus facile avec le truc du trou du starter
                  Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par joe90 Voir le message
                    fasi toi en pas c'est pas toutes les flywheel qui ont les marques...pas mal plus facile avec le truc du trou du starter
                    +1 J’avoue que je ne serais pas non plus à l'aise avec les marques, vas avec le starter.
                    244 89 silver - scrap
                    245 93 charcoal - vendue
                    244 93 verte Classic - vendue
                    244 90 charcoal - scrap
                    242 84 bleu Turbo - vendue
                    854 94 rouge - vendue
                    945 93 rouge - vendue
                    245 93 bourgogne Classic - scrap
                    244 89 bleu - scrap
                    245 84 beige - vendue
                    965 94 bourgogne - vendue
                    244 93 noire - 118000km - scrap
                    245 93 charcoal - daily
                    244 90 gold - 62000km - projet

                    Commentaire


                    • #25
                      ouain parce que j'ai 2 flywheel, aucune n'a la flèche, toutes ont des trous, des bosses un peu partout, bref, je ne sais meme pas quoi chercher comme marques d'alignement... C'est pour ça que la technique du démareur m'a semblée la meilleure.

                      Quoi qu'il en soit, la 245 est présentement en route pour un garage ou j'espère, elle sera bien traitée!

                      Suite demain.

                      Merci les gars!

                      244DL 1992 aka "Moby Dick"
                      245DL 1992 aka "La verte"
                      V60 2017 "HAL"
                      262c 1978 aka "pimpmobile"
                      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                      Commentaire


                      • #26
                        Bon! Back on track! Dieu que je me suis ennuyé d'elle!

                        C'était bien la flywheel qui était mal alignée...

                        Cette mésaventure m'a presque coutée 600$ au bout du compte.

                        2 immenses merci à Krusty240 et mon chum Stéphane, qui a du jouer au chauffeur toute la semaine pour moi.

                        C'est le garage auto-diagnostique à Laval qui a réparé le problème. Ils sont spécialisés dans le volvo, récentes ou un peu moins . Une belle gang de passionnés! J'ai jasé pas mal avec un des proprios, Claude, qui a possédé d'innombrables volvo, qui a même fait du rally avec! Je suis en confiance pour y retourner sans problèmes! Il a bien aimé la 245 et les petites modifs que je lui ai apporté...

                        Allez les voir! Ils méritent d'être plus connus!

                        244DL 1992 aka "Moby Dick"
                        245DL 1992 aka "La verte"
                        V60 2017 "HAL"
                        262c 1978 aka "pimpmobile"
                        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                        Commentaire


                        • #27
                          membre CAA maintenant?
                          Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


                          Commentaire


                          • #28
                            Par intérim....

                            244DL 1992 aka "Moby Dick"
                            245DL 1992 aka "La verte"
                            V60 2017 "HAL"
                            262c 1978 aka "pimpmobile"
                            V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                            245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                            244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                            244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                            Commentaire


                            • #29
                              Bravo!

                              Possibilité de partenariat rwd ?

                              Commentaire


                              • #30
                                Avec moi? Pas sur que c'est recommandé!



                                T'es vite en affaire! Je ne lui en ai pas parlé. Mais il ne fait pas que des rwd, il y avait un XC90 dans le garage.

                                244DL 1992 aka "Moby Dick"
                                245DL 1992 aka "La verte"
                                V60 2017 "HAL"
                                262c 1978 aka "pimpmobile"
                                V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                                245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                                244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                                244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X