Modèle; 760 turbo intercooler 1989, B230FT.
Symptômes; Démarre sans problème, ralenti élevé (parfois 900, 1100 ou 1400 rpm).
"Bouetteux" à l'accélération tant que la température d'opération n'est pas atteinte, lorsque le turbo ne donne pas de pression. En surcompression, accélération normale. Aucun problème lorsque la température d'opération est atteinte.
Au freinage, rpm descend jusqu'à 8-900 rpm, puis "bondit" jusqu'à 1100, où il est stable. Sur le neutre, le moteur passe de 800 à 1700 rpm à répétition.
C'était intermittent durant les six derniers mois (ça le faisait une fois, puis en redémarrant, plus le moindre signe du problème), mais c'est constant depuis quelques jours, maintenant.
Température stable.
Prestone sans impuretés, aucune fuite.
Huile de toute beauté, aucune fuite.
Actions déjà prises; Nettoyage du throttle body (avec nouvau gasket), de l'intake, nouveaux vacuums, nettoyage de plusieurs connecteurs (ECU, IAC, power stage, etc), sensor température neuf, power stage remplacé, resserré la vis en plastique du throttle body, throttle switch ajustée, resistor pack neuf.
Principaux suspects; moteur de ralenti (idle speed control) et throttle switch. Pire scénario, wiring harness, mais j'en ai un en commande.
D'autres idées, avant que je me lance dans mon magasinage ?
Symptômes; Démarre sans problème, ralenti élevé (parfois 900, 1100 ou 1400 rpm).
"Bouetteux" à l'accélération tant que la température d'opération n'est pas atteinte, lorsque le turbo ne donne pas de pression. En surcompression, accélération normale. Aucun problème lorsque la température d'opération est atteinte.
Au freinage, rpm descend jusqu'à 8-900 rpm, puis "bondit" jusqu'à 1100, où il est stable. Sur le neutre, le moteur passe de 800 à 1700 rpm à répétition.
C'était intermittent durant les six derniers mois (ça le faisait une fois, puis en redémarrant, plus le moindre signe du problème), mais c'est constant depuis quelques jours, maintenant.
Température stable.
Prestone sans impuretés, aucune fuite.
Huile de toute beauté, aucune fuite.
Actions déjà prises; Nettoyage du throttle body (avec nouvau gasket), de l'intake, nouveaux vacuums, nettoyage de plusieurs connecteurs (ECU, IAC, power stage, etc), sensor température neuf, power stage remplacé, resserré la vis en plastique du throttle body, throttle switch ajustée, resistor pack neuf.
Principaux suspects; moteur de ralenti (idle speed control) et throttle switch. Pire scénario, wiring harness, mais j'en ai un en commande.
D'autres idées, avant que je me lance dans mon magasinage ?
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