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Courant résiduel lorsque la voiture est éteinte

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  • Courant résiduel lorsque la voiture est éteinte

    J'ai déconnecté la borne négative de ma batterie et branché un ampèremètre en série. La clé de contact retirée, toutes les portes fermées et les lumières éteintes, je mesure un courant résiduel oscillant entre 35 et 45 mA sur ma 244.

    Est-ce beaucoup ? Est-ce assez pour une fuite ? C'est que ma batterie ne garde pas sa charge entre 2 trajets. 2 heures d'arrêt suffisent pour ne plus pouvoir redémarrer.


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  • #2
    C'est normal, c'est ton horloge et l'ordi. Soit que tu as un short intermitant habituellement dans la penture de la porte (donc vitre électrique ou serrure universelle intermitante), soit que ton alternateur ne charge plus ou pas assez ou que tu as un de tes fils scrap (moins de 14V quand le moteur tourne aux bornes de la batterie), soit que ta batterie n'est plus bonne (manque de liquide qu'on complète à l'eau distillé ou l'acide/plaque saturée). Moi aussi c'est arrivé récemment avec le froid, elle manque d'ampérage et n'est pas capable de partir le moteur. C'est 100$ avec le retour de ta vieille chez canadian-tire ce que j'ai fait.
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    • #3
      Je suis pas mal convaincu que c'est la batterie mon problème. Est-ce que la batterie recommandée par Canadian Tire fait, ou bien je devrais en prendre une qui a encore plus de CCA (Ampérage de démarrage à froid) ? Le site de canadian tire recommande une à 650 CCA.


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      • #4
        Vas au comptoir et dis de te montrer la batterie pour Volvo 240. Elle fait la job autant pour ma 240, 940 et l'Accent, je ne me souviens plus des chiffres mais très correct. Pas trop grosse non plus donc facile à sortir et sa poignée est une strap en nylon. Et si tu veux un modèle plus gros, va ailleur pcq Canadian-Tire ne veulent pas te donner la garantie si tu ne prends pas la batterie qui est prescrite pour ton modèle d'auto (stupide mais ils aiment l'être)...
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        • #5
          Batterie remplacée. Problème résolu.


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