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Essuie-glace arrière coince

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  • Essuie-glace arrière coince

    Mon essuie glace sur le hayon sur la V70 fait l'aller mais coince au retour. J'entends le moteur gratter (ca saute, trtrtrtrtrtrtrtrtrtr) et je dois le pousser pour que l'engrenage reprenne et qu'il termine sa course.

    Est-ce qu'il y a un mécanisme d'engrenage dedans? Est-ce qu'il se change ou c'est un module "tout en un"?

    Merci!

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

  • #2
    Avant de tout ouvrir tu peux essayer de
    le lubrifier. Tu ouvre le hayon à l'horizontal, enlevé le cap sur le shaft et
    tu spray ton meilleure lubrifiant. Tu peux recommence
    l'opération une ou deux fois. C'est souvent seulement
    le shaft qui jam. Si ça marche, refaire cette lubrification
    de temps en temps. Bonne chance!
    V50 T5 AWD 2005
    850 GLT 1995 manuel

    244 base manuel 1992 vendue
    V70 XC 1999 vendue en pièces
    V70 R 2004 vendue
    850 T5 1995 (Perte totale cause grèle)
    855 GLT 1997 AWD vendue
    945 SE 1991 vendue

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    • #3
      Le shaft jammé dans la rouille comme ceux des 850 avant? Tu démontes, sable, graisse, remonte.
      244 89 silver - scrap
      245 93 charcoal - vendue
      244 93 verte Classic - vendue
      244 90 charcoal - scrap
      242 84 bleu Turbo - vendue
      854 94 rouge - vendue
      945 93 rouge - vendue
      245 93 bourgogne Classic - scrap
      244 89 bleu - scrap
      245 84 beige - vendue
      965 94 bourgogne - vendue
      244 93 noire - 118000km - scrap
      245 93 charcoal - daily
      244 90 gold - 62000km - projet

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      • #4
        Il est pas coincé puisqu'il fait l'aller sans problème. Il amorce le retour et vers le tiers, il jam. Comme si il manquait une dent sur un engrenage. Une fois que je le pousse, il reprends sa course et la termine.

        244DL 1992 aka "Moby Dick"
        245DL 1992 aka "La verte"
        V60 2017 "HAL"
        262c 1978 aka "pimpmobile"
        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
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        • #5
          Ca de l'allure pour la dent. Sans doute lâchée pcq pris dans la glace... Faut changer la gear ou le module, ca doit se trouver dans l'usager. Mais le mieux pour te prononcer, c'est d'ouvrir.
          244 89 silver - scrap
          245 93 charcoal - vendue
          244 93 verte Classic - vendue
          244 90 charcoal - scrap
          242 84 bleu Turbo - vendue
          854 94 rouge - vendue
          945 93 rouge - vendue
          245 93 bourgogne Classic - scrap
          244 89 bleu - scrap
          245 84 beige - vendue
          965 94 bourgogne - vendue
          244 93 noire - 118000km - scrap
          245 93 charcoal - daily
          244 90 gold - 62000km - projet

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          • #6
            J'aime toujours mieux savoir dans quoi je me lance avant d'opérer. Je vais vérifier dans VIDA avant pour voir de quoi le morceau a l'air.

            244DL 1992 aka "Moby Dick"
            245DL 1992 aka "La verte"
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            • #7
              Envoyé par GroanMan Voir le message
              J'aime toujours mieux savoir dans quoi je me lance avant d'opérer. Je vais vérifier dans VIDA avant pour voir de quoi le morceau a l'air.
              Va voir: Comment rouille les Volvo ! Je montre entre autre comment j'ai reparé le mien.
              S60T5 AWD 2014
              XC90 2010
              V70R 2007 Man.
              C70T5 2007 Man. (le Youyou)
              S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
              V70R 2000 Auto - vendu
              S70T5 SE 1998 Man. - vendu
              S60T5 2003 Man. - fin de bail
              854 Turbo 1996 Auto - vendu

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              • #8
                démontage -nettoyage- graissage

                Si c'était une dent de plastique endommagé, ton moteur de wiper le ferais a l'aller aussi et il serait " out of rigging". J'ai eu exactement le meme probleme sur notre XC. C'est le shaft qui commence a "JAMMER". Split le mécanisme, nettoie le shaft et aussi l'intérieur ou il entre, ensuite graissage et BINGO for few years.

                P.S. c'est plus facile a faire que ta MOD de LED arriere (tres beau en passant)

                have fun!!!!!



                Envoyé par GroanMan Voir le message
                Il est pas coincé puisqu'il fait l'aller sans problème. Il amorce le retour et vers le tiers, il jam. Comme si il manquait une dent sur un engrenage. Une fois que je le pousse, il reprends sa course et la termine.

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                • #9
                  Ca fait juste appel a des competances différentes.

                  Je vais essayer ca et je vous en redonne des nouvelles!

                  244DL 1992 aka "Moby Dick"
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                  V60 2017 "HAL"
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                  V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                  245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                  244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                  244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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                  • #10
                    J'ai eu le même problème avec mon XC70 2004, mais j'ai trop attendu avane de réagir et le petit moteur est sortie de son "cassing".

                    L'eau s'infiltre le long du tuyau de lave vitre et cause de la rouille, j'en ai trouvé un usager chez Lecavalier et je l'ai changer, mais je l'ai bien grasser avant.

                    Si il n'est pas trop tard tu pourra le nettoyer et le graisser, tu enlève le bras d'essui glace, puis le panneau intérieur de la tail gate, facile 4 vis et 4 clips, et tu dévisse le moteur au complet, 3 vis de mémoire, ensuite tu défait le couvert et tu nettois et tu graisse.

                    Je vais essayer de mettre les photos de mes deux moteurs.



                    Les 2 moteurs




                    Le vieux




                    Le nouveau
                    sigpic

                    XC 60 T6 2010
                    XC 70 2004 (Vendu)

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                    • #11
                      Essai avec photos plus grande





                      sigpic

                      XC 60 T6 2010
                      XC 70 2004 (Vendu)

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                      • #12
                        Ouch! j'vas dire comme toi, il était à l'article de la mort! haha!

                        Et je vois aussi comment le mécanisme fonctionne et donc, ça ne peut pas être un engrenage brisé non plus puisqu'il n'y a pas d'engrenage qui tourne 360 degrés. Ça doit donc être le meêm problème que vous tous.

                        J'ouvre ça aussitôt que possible!

                        Merci

                        244DL 1992 aka "Moby Dick"
                        245DL 1992 aka "La verte"
                        V60 2017 "HAL"
                        262c 1978 aka "pimpmobile"
                        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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                        • #13
                          Il est possible aussi que ce soit aussi cette pièce qui ce soit mis ...A l'ENVERS!
                          Ne me demande pas comment , je n'en sais rien.

                          a l'envers, ça marche point!!! :no:



                          a l'endroit, ça cours :lol!: :lol!: :cheers:


                          Je mets les commentaires du post de chez nous.
                          http://volvo-r.niceboard.com/t899p15...%E8re+bloqu%E9

                          il faut demonter l'axe ou se visse l'essuie-glace!!
                          Bien nettoyer au papier a poncer et autre ustensile qui vous semblera pratique, le graisser et remonter!!
                          Pour ce qui est du moteur en lui même, s'il tourne, ben pas de soucis general!!
                          Une fois en place, si l'essuie-glace tourne et s'arrete au milieu de la vitre , je sais comment faire !! En plus ça coute rien!!
                          Sur mon cas, le moteur, a forcé comme un ane!! Résultat, les biellettes qui se croisent au niveau de l'axe qui traverse la vitre, ont sauter (jexplique)!!
                          Au niveau de l'axe, entouré , il y a une des 2 biellettes, qui doit repasser dans l'autre sens, et la piece entourée, se retrouve le haut en bas et le bas en haut, et la miracle , ça remarche.


                          Une brique........................................Une brique!!!


                          RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
                          http://www.volvo-r.org/

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                          • #14
                            Je suppose que c'est une cure plus qu'un symptôme, ça m'étonnerais que soudainement, la biellette se soit inversée seule!

                            Je suppose également qu'une fois retournée, ce sont des parties différentes des axes qui travaillent et donc permettent aux axes de tourner librement.

                            J'essaierai aussi!

                            Merci!

                            244DL 1992 aka "Moby Dick"
                            245DL 1992 aka "La verte"
                            V60 2017 "HAL"
                            262c 1978 aka "pimpmobile"
                            V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                            245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                            244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                            244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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                            • #15
                              Image????????

                              Sauf erreur, le moteur d'essuie-glace arriere des V70 2001-2007 n'est pas fait comme cela. Le mécanisme d'engrenage est monté a l'intérieur du boitier. Donc, ta photo provient d'une autre volvo ou BEDON (tres Québécois) en Europe la piece est différente. (ce qui me surprendrait beaucoup).




                              Envoyé par rise94 Voir le message
                              Il est possible aussi que ce soit aussi cette pièce qui ce soit mis ...A l'ENVERS!
                              Ne me demande pas comment , je n'en sais rien.

                              a l'envers, ça marche point!!! :no:



                              a l'endroit, ça cours :lol!: :lol!: :cheers:


                              Je mets les commentaires du post de chez nous.
                              http://volvo-r.niceboard.com/t899p15...%E8re+bloqu%E9

                              il faut demonter l'axe ou se visse l'essuie-glace!!
                              Bien nettoyer au papier a poncer et autre ustensile qui vous semblera pratique, le graisser et remonter!!
                              Pour ce qui est du moteur en lui même, s'il tourne, ben pas de soucis general!!
                              Une fois en place, si l'essuie-glace tourne et s'arrete au milieu de la vitre , je sais comment faire !! En plus ça coute rien!!
                              Sur mon cas, le moteur, a forcé comme un ane!! Résultat, les biellettes qui se croisent au niveau de l'axe qui traverse la vitre, ont sauter (jexplique)!!
                              Au niveau de l'axe, entouré , il y a une des 2 biellettes, qui doit repasser dans l'autre sens, et la piece entourée, se retrouve le haut en bas et le bas en haut, et la miracle , ça remarche.

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