Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Antigel OEM

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Antigel OEM

    Est-ce qu'il est compatible avec l'antigel universel vert? Ou dois-je tout vidanger le système de refroidissement avant de l'utiliser?

    Après avoir changé la pompe à eau, est-ce que la vaut la peine?

  • #2
    L'antigel doit être compatible avec les moteur en aluminium. Je te conseille de faire un flush complet et de mettre du CoolDex (couleur orange) disponible chez CacanTire. C'est ce que j'ai mis dans ma T5 il y a 4-5 ans et c'est parfait.
    Ça m'a coûté 20$.

    Voici un how-to que j'ai fait...

    http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...light=prestone
    S60 T5

    3 downpipes installés!

    Commentaire


    • #3
      J'ai déjà en mains le bidon Volvo, alors je vais faire un vidange complet ne serait-ce pour ne pas mélanger le bleu et le vert!

      Commentaire


      • #4
        En effet tu fais bien... bleu + vert, je ne sais pas quelle couleur ça donne mais ça ne doit pas être beau !
        S60 T5

        3 downpipes installés!

        Commentaire


        • #5
          Tout dépend si tu aimes le turquoise !


          245 90 (350 000 km ou +)
          V50 09 (101 000 km) VENDU
          245 90 "Le Transporteur" (330 000 km) FERRAILLE
          244 91 "Winter beater" (360 000 km +) VENDU

          Commentaire


          • #6
            Aussi :

            (1) Je ne connais pas l'historique du liquide

            (2) La portion antigel est trop forte d'après la mesure de l'appareil

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Hystérique Voir le message
              Aussi :

              (1) Je ne connais pas l'historique du liquide

              (2) La portion antigel est trop forte d'après la mesure de l'appareil
              Je sais que Volvo Uptown mélange le vert et le bleu.

              Pour le mélange c'est 50% antigel /50% eau.
              S60T5 AWD 2014
              XC90 2010
              V70R 2007 Man.
              C70T5 2007 Man. (le Youyou)
              S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
              V70R 2000 Auto - vendu
              S70T5 SE 1998 Man. - vendu
              S60T5 2003 Man. - fin de bail
              854 Turbo 1996 Auto - vendu

              Commentaire


              • #8
                Je lis dans le Bentley qu'il y a une bleed screw sur le bloc moteur, sous l'exhaust manifold, qu'il faut dévisser quand on purge le liquide de refroidissement. Si je me contente de détacher le tuyau inférieur du radiateur, et que je rince le moteur tel que mentionné dans le guide, est-ce suffisant ?

                Cette vis risque d'être passablement rouillée sur les vieux blocs. J'ai un B230F.


                245 90 (350 000 km ou +)
                V50 09 (101 000 km) VENDU
                245 90 "Le Transporteur" (330 000 km) FERRAILLE
                244 91 "Winter beater" (360 000 km +) VENDU

                Commentaire


                • #9
                  Cette bolt est au point le plus bas, la seule facon de tout vider. En retirant le tuyau du bas, il va rester une certaine quantité de liquide dans le bloc. Combien, je n'en sais rien. Est-ce gràve, surement pas. Par contre, avec cette bolt, c'est plus propre puisque tu peux y fixer un tuyau avant de l'ouvrir.

                  Si pour toi, c'est pas un critère alors, je ne vois pas de bug.

                  244DL 1992 aka "Moby Dick"
                  245DL 1992 aka "La verte"
                  V60 2017 "HAL"
                  262c 1978 aka "pimpmobile"
                  V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                  245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                  244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                  244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                  Commentaire


                  • #10
                    Étant donné qu'il est question d'antigel j'en profite pour poser ma question.

                    Volvo recommande de mettre du liquide OEM et quand j'ai acheté mon auto l'ancien prorio à mis de l'antigel vert fluo.
                    Est-ce que ça pose un problème? :scratch:
                    S70 GLT 99 noir/beige "stock"

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Yves C Voir le message
                      Volvo recommande de mettre du liquide OEM et quand j'ai acheté mon auto l'ancien prorio à mis de l'antigel vert fluo.
                      Mon ancien proprio a fait la même chose et je me demande si le monde a peur de mettre du liquide lave-glace bleu au lieu de l'antigel bleu... Les 2 liquides peuvent être vert tous les 2 aussi!

                      Commentaire


                      • #12
                        Il faut aussi penser que tous les garages aiment beaucoup le vert.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X