Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reconditionner un turbo: Où et Combien?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Reconditionner un turbo: Où et Combien?

    J'ai beau lire sur le sujet mais je ne trouve pas toutes mes réponses.

    Est-ce que les rebuild kit vendus sur ebay valent la peine?
    Est-il nécessaire de faire balancer après un reconditionnement?
    Qui rebuilt? Combien ça coûte?
    Qui balance? Combien ça coûte?

    Un turbo neuf à 800$ vaut-il la peine vs un usagé à reconditionner?
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

  • #2
    pour une fois que je suis content d'être à quebec! Turbo-Expert est LA reference en matière de turbo/supercharge au quebec! un coup de telephone s'impose. Marius a fait rebuilter son garrett là. et il sont capable de rebuilter les mitsubishi aussi!
    850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
    S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
    S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

    Commentaire


    • #3
      De mon côté, j'attends juste d'avoir le temps de démonter le mien de l'auto pour le reconstruire avec un kit sur Ebay (mitsu 13 ou 15, à l'oeil jsais pas). Il y a des tuto sur le web et ca l'air facile si tu es bricoleur. J'aime mieux tenter le coup pour 70$ que de payer 800! Et la joie de faire cette job soit-même!
      244 89 silver - scrap
      245 93 charcoal - vendue
      244 93 verte Classic - vendue
      244 90 charcoal - scrap
      242 84 bleu Turbo - vendue
      854 94 rouge - vendue
      945 93 rouge - vendue
      245 93 bourgogne Classic - scrap
      244 89 bleu - scrap
      245 84 beige - vendue
      965 94 bourgogne - vendue
      244 93 noire - 118000km - scrap
      245 93 charcoal - daily
      244 90 gold - 62000km - projet

      Commentaire


      • #4
        Phil, c'est aussi ma réflexion. Mais dans l'hypothèse ou le turbo usagé me coûte 300-400$ + rebuilt kit + balancement, je me demande si ce n'est pas mieux de partir à neuf.
        V60 Cross Country 2018 + Polestar

        S70 2000
        V70R 2006
        S60 2.5T 2006
        S40 1.9T 2001
        V70 5T AWD 2005

        855 T5 1997

        Commentaire


        • #5
          Merci Marco pour la référence... Ca tombe bien d'avoir cette discussion car comme wezo00, je reluque une upgrade à 16T avec un neuve ou un rebuilt. Des fois c'moins cher pour un rebuilt mais ca va dépendre du prix du 16T usagé et de la condition.

          Une autre aventure à voir est d'acheter un kit de rebuild, faire la job pis amener pour le faire balancer, ca devrait couter moins cher ?

          Commentaire


          • #6
            Un autre option c'est Cherry Turbos en Ontario.
            15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
            Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


            2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

            2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
            1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

            Commentaire


            • #7
              Pourquoi acheter un usagé? Tu veux aller vers plus gros? De mon côté, c'est simplement le mien que je remet à neuf, je ne le balancerai pas, simplement marquer au poinçon la turbine et le shaft pour le remontage... C'est sûr que pour toi, t'es quasiment d'aller à neuf si le prix te va et que tu garde ton auto longtemps. Moi j'ai un blocage mental pour payer 800 balles pour un turbo, tant qu'à ce prix, j'irais dans le custom démesuré
              244 89 silver - scrap
              245 93 charcoal - vendue
              244 93 verte Classic - vendue
              244 90 charcoal - scrap
              242 84 bleu Turbo - vendue
              854 94 rouge - vendue
              945 93 rouge - vendue
              245 93 bourgogne Classic - scrap
              244 89 bleu - scrap
              245 84 beige - vendue
              965 94 bourgogne - vendue
              244 93 noire - 118000km - scrap
              245 93 charcoal - daily
              244 90 gold - 62000km - projet

              Commentaire


              • #8
                Au-delà du 16T, ça demanderait trop d'investissements (injecteurs, tune custom, FMIC, et j'en passe!). Déjà le 16T, la main-d'oeuvre pour l'installation, le nouveau remap, j'aurai busté mon budget!
                V60 Cross Country 2018 + Polestar

                S70 2000
                V70R 2006
                S60 2.5T 2006
                S40 1.9T 2001
                V70 5T AWD 2005

                855 T5 1997

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par wezo00 Voir le message
                  Au-delà du 16T, ça demanderait trop d'investissements (injecteurs, tune custom, FMIC, et j'en passe!). Déjà le 16T, la main-d'oeuvre pour l'installation, le nouveau remap, j'aurai busté mon budget!
                  Achète la R à Kearmith !
                  Mario
                  XC70 2.5T 2006
                  ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

                  Commentaire


                  • #10
                    salut

                    Envoyé par Mario Voir le message
                    Achète la R à Kearmith !
                    Il y a pensé

                    Non, je ne crois pas mais on a tout de même regardé le K24 de proche

                    Commentaire


                    • #11
                      +1 Turbo Expert à Québec! (Même quand j'étais à MTL je faisais affaire avec eux) Demande Franck (François). Je fais refaire mon K24 à cet endroit dans deux semaines. Peut-être K24/k26 hybride je ne le sais pas encore...
                      2004 V70R M66, Tune ELEVATE, Intake 3''+Short Shift+''Poly Intake Sapcer'' SNABB, Clutch Stage 3+, ''Single Mass'' SPEC, Poulie allègée ARD, Filtre K&N, FMIC, Tuyau de rad IPD, DP 3'' OBX, Cat VIBRANT, Échap FERRITA, bushings Poly POWERFLEX, Sup à trans(gros) IPD noir, Top plate IPD HD, Endlinks av+arr IPD HD, Anti-Sway bar av+arr IPD ''TRACK SPEC'',''Lower Rear Brace'' ULTRA RACING, TCV IPD HD, CBV FORGE, ''Catch Can'' SIMOTA, Plaquettes HAWKS HPS, Lignes de freins inox...

                      Commentaire


                      • #12
                        Et comme on m'a dit dernièrement, c'est le temps qui est cher et non les pièces(+/-200$) sur un reconditionnement de turbo...
                        2004 V70R M66, Tune ELEVATE, Intake 3''+Short Shift+''Poly Intake Sapcer'' SNABB, Clutch Stage 3+, ''Single Mass'' SPEC, Poulie allègée ARD, Filtre K&N, FMIC, Tuyau de rad IPD, DP 3'' OBX, Cat VIBRANT, Échap FERRITA, bushings Poly POWERFLEX, Sup à trans(gros) IPD noir, Top plate IPD HD, Endlinks av+arr IPD HD, Anti-Sway bar av+arr IPD ''TRACK SPEC'',''Lower Rear Brace'' ULTRA RACING, TCV IPD HD, CBV FORGE, ''Catch Can'' SIMOTA, Plaquettes HAWKS HPS, Lignes de freins inox...

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Jean-François Prégent Voir le message
                          Et comme on m'a dit dernièrement, c'est le temps qui est cher et non les pièces(+/-200$) sur un reconditionnement de turbo...
                          Donc environ 200$ pièces et main-d'oeuvre chez Turbo Expert? Balancement inclus?
                          V60 Cross Country 2018 + Polestar

                          S70 2000
                          V70R 2006
                          S60 2.5T 2006
                          S40 1.9T 2001
                          V70 5T AWD 2005

                          855 T5 1997

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai compris 200$ pour pièces plus la main-d'oeuvre... 400-500$ ?

                            Commentaire


                            • #15
                              :
                              Envoyé par wezo00 Voir le message
                              Donc environ 200$ pièces et main-d'oeuvre chez Turbo Expert? Balancement inclus?
                              Oui le balancement est toujours inclus!!Et va voir ou call et demande MIKE c'est plus lui qui va pouvoir te renseigner la dessus,pour les prix etc.
                              Chic type et sympa!
                              XC90 2.5T 2005, 155 000km, 7 passagers.

                              S70 t5m 1998 , 99 000km , 21 psi,ipd spring,koni,obx exhaust,airintake,forge bov,snabb fresh pipe,etc...and WIDE STEELIES ''SOLD''

                              Un gros merci MARTIN,FRED,MARCO pour votre aide plus que très précieuse

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X