Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions sur les suspensions

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Questions sur les suspensions

Dans mes véhicules précédents, les garagistes me parlaient de link kit à changer. Sur mon Volvo, je constate qu'il y a des end link mais pas de link kit. Est-ce la même chose ?

Lorsque j'ai installé mes pneus d'hiver, j'ai remarqué que les deux end link avant avait un petit jeu. Je suis capable en tirant vers l'intérieur et vers l'extérieur du véhicule de sentir un petit jeu. Est-ce tolérable ou bien ça ne doit pas bouger ? Je me demande en fait s'ils sont dû pour être changer parce que j'entends des petits toc-toc quand je roule sur des petites bosses. Je soupconne ces deux pièces.

J'ai essayé de bouger la table triangulaire mais les deux bushing ne semble pas bouger, mais peut-être que la force que j'ai appliquer dessus n'était pas suffisante pour les faire bouger. Ca semble en bon état. En regardant vite par en dessous, les top-plate ne semblaient pas craquées.

Je suis rendu à 134 000 km, je me dis que ca doit surement pas être les end link d'origine, avec les routes du Québec ...
    Mario
    XC70 2.5T 2006
    ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

Exact change tes link kit! Les rotules deviennent lousse rapidemment sur nos vehicules et les routes n'aide effectivement pas...
    -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
    ELEVATE tune
    Konig heatsink 18'
    autometer competition serie
    turbosmart 18 psi
    silicon tubbing
    support moteur eurethane
    snabb short shifter
    snabb intake
    carbon fiber strutbar
    Obx downpipe 3''
    eibach lowering kit
    = 2e set de pneu cette été
    -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

Commentaire

+1 pour les end-links. Ca faisait le même bruit sur le mien en roulant (des toc-toc selon le mouvement de l'auto) et celle côté passager est fini.

Les endlinks OEM sont cheaps alors faut obtenir la version HD (Meyle ou IPD) pour plus de durabilité et ils sont pas si dispendieux.

Pour les tables de suspension, le test consiste a soulever la roue et de bouger avec les mains sur la position 12h et 6h pour voir si ca bouge. Un autre test est de bouger avec les mains sur 9h et 3h pour voir si les tie-rods sont bons.

Commentaire

Les OEM sont 70$ chez Volvo Qbc et les Meyle sont 20$ chez Groton...

J'ai vu plusieurs mauvais commentaires sur xcforum concernant les HD de IPD donc je vais m'abstenir!

Quand tu parle d'heure, ton horloge est verticale comme si je regarde le pneu où horizontale comme si 12h est vers l'avant et 6h vers l'arrière?

Merci pour les infos.
        Mario
        XC70 2.5T 2006
        ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

Commentaire

Non. Face au pneu, tu mets une main en haut du pneu (12h) et l'autre en bas (6h). Essaye de voir s'il y a un jeu (du lousse) dans l'axe vertical.

Fais la même chose dans l'axe horizontal (3h et 9h).
          V60 Cross Country 2018 + Polestar

S70 2000
          V70R 2006
          S60 2.5T 2006
          S40 1.9T 2001
          V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

10-4
            Merci
            Mario
            XC70 2.5T 2006

Commentaire

Assures toi aussi que le petit lousse qui bouge lorsque tu force sur la roue ne soit pas simplement le volant dans ta voiture ! il faut que le volant soit bien fixé quand tu fais ca.
              S60 T5

3 downpipes installés!

Commentaire

Par curiosité, à quoi ça sert d'avoir des end link ?

Je remarque que les end link sont le lien entre la sway bar et l'amortisseur.

Pourquoi ne pas avoir fixer la sway bar directement sur l'amortisseur ? Quel est le rôle du end link la dedans ?
                Mario
                XC70 2.5T 2006

Commentaire

J'ai acheté mon S60 @ 100k km, je suis rendu à 167K et ça fait 2 fois que je change ça. J'ai essayé du jobber top qualité garantie à vie=Pas mieux. Là, le garage m'a remis du OEM (Il savait trompé dans sa commande) et bien hâte de voir si ça va durer un peu. Du gaz, de l'huile pis des link kit.....thats it !!!

Quand ça fait comme une boule de ping-pong=links kits
                  Pas 4, pas 6, pas 8.....5 CYL
                  S60 @ 245,000km :scratch:

Commentaire

Envoyé par Mario Voir le message
                    Par curiosité, à quoi ça sert d'avoir des end link ?

Je remarque que les end link sont le lien entre la sway bar et l'amortisseur.

Pourquoi ne pas avoir fixer la sway bar directement sur l'amortisseur ? Quel est le rôle du end link la dedans ?
                    Ca procure une meilleur rigidité en gardant un minimum de confort... Sinon fais comme marius, soude les lolll! Btw les meyle sont un exellent produit fait en turquie!!!
                    -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
                    ELEVATE tune
                    Konig heatsink 18'
                    autometer competition serie
                    turbosmart 18 psi
                    silicon tubbing
                    support moteur eurethane
                    snabb short shifter
                    snabb intake
                    carbon fiber strutbar
                    Obx downpipe 3''
                    eibach lowering kit
                    = 2e set de pneu cette été
                    -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

Commentaire

A-t-on besoin d'un alignement après avoir changé les end-link ?
                      Mario
                      XC70 2.5T 2006

Commentaire

Non. Non. Non.
                        (Juste "Non" il n'y a pas assez de caractères pour poster une réponse! )
                        V60 Cross Country 2018 + Polestar

S70 2000
                        V70R 2006
                        S60 2.5T 2006
                        S40 1.9T 2001
                        V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

Chargement...
                        X