Est-ce acceptable d'utiliser l'eau du robinet ou vaut mieux l'acheter au magasin (je pense qu'elle est déionisée)?
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Eau pour mélanger avec antigel
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Tu peux toujours distiller ton eau pour enlever tout les sels minéraux mais si ta pas le matos t'as meilleur temps d'aller en acheter, après au niveau de l'impact qu'aurait l'eau du robinet dans le moteur, je ne suis pas sur mais selon moi sel minéraux (= tout petit caillou ) et moteur ne vont pas ensemble donc je ne prendrais pas de chance.Volvo S70 Glt 1999
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Plusieurs garages ne se cassent pas le bécycle et diluent avec de l'eau de l'aqueduc. Par contre, moi je mets de l'eau déionisée.
Quand tu payes près de 20$ le bidon d'antigel Volvo parce que tu veux ce qu'il y a de mieux pour ta voiture, c'est quoi de mettre 3.50$ de plus pour de l'eau traitée?!...
... Et au nombre de fois qu'on change d'antigel, l'amortissement du 3.50$ vaut le coût.V60 Cross Country 2018 + Polestar
S70 2000
V70R 2006
S60 2.5T 2006
S40 1.9T 2001
V70 5T AWD 2005
855 T5 1997
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Direct de la hose!
Mais bon, c'est une 240...
244DL 1992 aka "Moby Dick"
245DL 1992 aka "La verte"
V60 2017 "HAL"
262c 1978 aka "pimpmobile"
V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)
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Si tu ne veux pas aller revirer à l'autre bout pour en trouver, va au Jean-Coutu, c'est genre 2.80$ pour 4L (eau distillée, même chose). Ca va t'être aussi utile pour mettre à niveau l'acide dans ta batterie d'auto.244 89 silver - scrap
245 93 charcoal - vendue
244 93 verte Classic - vendue
244 90 charcoal - scrap
242 84 bleu Turbo - vendue
854 94 rouge - vendue
945 93 rouge - vendue245 93 bourgogne Classic - scrap
244 89 bleu - scrap
245 84 beige - vendue
965 94 bourgogne - vendue
244 93 noire - 118000km - scrap
245 93 charcoal - daily
244 90 gold - 62000km - projet
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Envoyé par wezo00 Voir le messagePlusieurs garages ne se cassent pas le bécycle et diluent avec de l'eau de l'aqueduc. Par contre, moi je mets de l'eau déionisée.
Quand tu payes près de 20$ le bidon d'antigel Volvo parce que tu veux ce qu'il y a de mieux pour ta voiture, c'est quoi de mettre 3.50$ de plus pour de l'eau traitée?!...
... Et au nombre de fois qu'on change d'antigel, l'amortissement du 3.50$ vaut le coût.
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L'eau du robinet fera le travail sans difficulté. Mais l'eau déionisée (sans minéraux et sans calcaire) réduira les risques de corrosion du radiateur à long terme, c'est tout. Un 3-4$ de plus aux 2-3 ans qui prolongera la durée de vie du radiateur (ou évitera sa mort à long terme!). Je crois que c'est une dépense qui en vaut la chandelle.V60 Cross Country 2018 + Polestar
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Bon, bon... C'est pas parce que tu t'appelles Marius ION qu'il faut que tu sois contre l'eau déIONisée! Prends-le pas personnel.V60 Cross Country 2018 + Polestar
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Ce qui me trouble, c'est qu'en circulant dans le système, ton eau va se réioniser en moins de deux. C'est de l'argent lancé par les fenêtres (d'un ponton*).
* Pour tomber à l'eau.1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.
Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...
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