Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eau pour mélanger avec antigel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Eau pour mélanger avec antigel

    Est-ce acceptable d'utiliser l'eau du robinet ou vaut mieux l'acheter au magasin (je pense qu'elle est déionisée)?

  • #2
    De l'eau achetée au magasin ?

    Sérieux ?
    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

    Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

    Commentaire


    • #3
      Tu peux toujours distiller ton eau pour enlever tout les sels minéraux mais si ta pas le matos t'as meilleur temps d'aller en acheter, après au niveau de l'impact qu'aurait l'eau du robinet dans le moteur, je ne suis pas sur mais selon moi sel minéraux (= tout petit caillou ) et moteur ne vont pas ensemble donc je ne prendrais pas de chance.
      Volvo S70 Glt 1999

      Commentaire


      • #4
        Plusieurs garages ne se cassent pas le bécycle et diluent avec de l'eau de l'aqueduc. Par contre, moi je mets de l'eau déionisée.

        Quand tu payes près de 20$ le bidon d'antigel Volvo parce que tu veux ce qu'il y a de mieux pour ta voiture, c'est quoi de mettre 3.50$ de plus pour de l'eau traitée?!...

        ... Et au nombre de fois qu'on change d'antigel, l'amortissement du 3.50$ vaut le coût.
        V60 Cross Country 2018 + Polestar

        S70 2000
        V70R 2006
        S60 2.5T 2006
        S40 1.9T 2001
        V70 5T AWD 2005

        855 T5 1997

        Commentaire


        • #5
          Direct de la hose!


          Mais bon, c'est une 240...



          244DL 1992 aka "Moby Dick"
          245DL 1992 aka "La verte"
          V60 2017 "HAL"
          262c 1978 aka "pimpmobile"
          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

          Commentaire


          • #6
            Si tu ne veux pas aller revirer à l'autre bout pour en trouver, va au Jean-Coutu, c'est genre 2.80$ pour 4L (eau distillée, même chose). Ca va t'être aussi utile pour mettre à niveau l'acide dans ta batterie d'auto.
            244 89 silver - scrap
            245 93 charcoal - vendue
            244 93 verte Classic - vendue
            244 90 charcoal - scrap
            242 84 bleu Turbo - vendue
            854 94 rouge - vendue
            945 93 rouge - vendue
            245 93 bourgogne Classic - scrap
            244 89 bleu - scrap
            245 84 beige - vendue
            965 94 bourgogne - vendue
            244 93 noire - 118000km - scrap
            245 93 charcoal - daily
            244 90 gold - 62000km - projet

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par wezo00 Voir le message
              Plusieurs garages ne se cassent pas le bécycle et diluent avec de l'eau de l'aqueduc. Par contre, moi je mets de l'eau déionisée.

              Quand tu payes près de 20$ le bidon d'antigel Volvo parce que tu veux ce qu'il y a de mieux pour ta voiture, c'est quoi de mettre 3.50$ de plus pour de l'eau traitée?!...

              ... Et au nombre de fois qu'on change d'antigel, l'amortissement du 3.50$ vaut le coût.
              Ce n'est pas une question de sauver 2 tomates et quart, mais le côté pratique l'eau du robinet (accès facile partout en tout temps)! J'ai tendance comme tout le monde à adopter la philosophie des garages de faire simple.

              Commentaire


              • #8
                L'eau du robinet fera le travail sans difficulté. Mais l'eau déionisée (sans minéraux et sans calcaire) réduira les risques de corrosion du radiateur à long terme, c'est tout. Un 3-4$ de plus aux 2-3 ans qui prolongera la durée de vie du radiateur (ou évitera sa mort à long terme!). Je crois que c'est une dépense qui en vaut la chandelle.
                V60 Cross Country 2018 + Polestar

                S70 2000
                V70R 2006
                S60 2.5T 2006
                S40 1.9T 2001
                V70 5T AWD 2005

                855 T5 1997

                Commentaire


                • #9
                  Eau robinet !! 100% mineral !! Les treadh ici defois m'etonne !!101 car basic's !!
                  1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
                  1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
                  1992 NISSAN GTi-R
                  -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon, bon... C'est pas parce que tu t'appelles Marius ION qu'il faut que tu sois contre l'eau déIONisée! Prends-le pas personnel.
                    V60 Cross Country 2018 + Polestar

                    S70 2000
                    V70R 2006
                    S60 2.5T 2006
                    S40 1.9T 2001
                    V70 5T AWD 2005

                    855 T5 1997

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce qui me trouble, c'est qu'en circulant dans le système, ton eau va se réioniser en moins de deux. C'est de l'argent lancé par les fenêtres (d'un ponton*).






                      * Pour tomber à l'eau.
                      1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                      Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                      Commentaire


                      • #12
                        On ne prend pas d'eau déionisé parce que c'est déionisé (justement parce que ca va se réioniser en contact du métal) mais parce que c'est déminéralisé pour éviter les dépôts de minéraux dans le système.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X