Est-ce que je ne suis pas un peut parono en fessant mes vidange d'huile aux 5000km avec de la synthec edge, car j'ai vue dans d'autre discutions que vous les faite entre 8000km et 10000km.
V70 t5 98 R-desing, 2.5t, auto + ARD Blue + 19T angle flange + downpipe 3pouce avec cat high flow 3 pouce. Intake spacer 1/4, eurosport Ultra-Flo Air Intake , snabb performance fresh air pipe, Boost control manuel a 18 psi, Headbeam c70 2004 + front corner c70 2004, LED 8000k Lobeam, Led HiBeam 8000k, LED 8000K fog. big brake porshe avant et S60R arrière.
V70R 2000
2iem finale canadienne de l'est SQ Amateur (sound qualite) IASCA 2011
Champion SQ Pro (Sound qualite) saison 2013-2014-2015
Selon Normand du garage Eur-Auto sur la rt117 (Normand est un ancien de Volvo Franke à St-Agathe) entre 10 000km et 12 000km avec de l'huile synthétique, c'est OK.
Moi j'essaie de ne pas dépasser 10 000km mais je ne suis pas trop "rough" avec mon auto.
En passant, c'est un excellent garage et ils connaissent très bien les Volvo!
La "norme" des fabricants d'huile est généralement:
Huile synthétique: entre 10 000 et 12 000 km
Huile standard: entre 3500 et 5000 km
Par contre, plus le changement tarde, plus l'huile se salit (dépôts) et perd ses propriétés (viscosité, etc). Faire les changement de façon précoce limite assurément les risques de contamination d'huile mais si tu fais un usage "normal" de ta voiture, il n'y a pas de raison de changer si vite. À moins d'être effectivement paranoïaque...
Tu peux réduire ta paranoïa à 8000-10 000 km. Tu restes dans le spectre de la prévention mais tu "gaspilles" moins ton huile.
Par contre, si tu aimes "rincer" ton moteur, là c'est justifié de rafraîchir ton huile plus souvent.
ok merci pour les réponse aussi vite, et j'aime bien demander de la puissance a mon moteur une fois de temps en temps, mais pas trop souvent ma v70 a quand même 270000km
V70 t5 98 R-desing, 2.5t, auto + ARD Blue + 19T angle flange + downpipe 3pouce avec cat high flow 3 pouce. Intake spacer 1/4, eurosport Ultra-Flo Air Intake , snabb performance fresh air pipe, Boost control manuel a 18 psi, Headbeam c70 2004 + front corner c70 2004, LED 8000k Lobeam, Led HiBeam 8000k, LED 8000K fog. big brake porshe avant et S60R arrière.
V70R 2000
2iem finale canadienne de l'est SQ Amateur (sound qualite) IASCA 2011
Champion SQ Pro (Sound qualite) saison 2013-2014-2015
Je fais mes changements d'huile synthétique au 6000-7000km.
Ce que j'ai compris, ce n'est pas la vélosité de l'huile qui est en problème mais bien la saleté (couleur) dans l'huile qui peut causer des problèmes à long terme. Cette saleté bloque des conduits important qui peut bruler le moteur. Un peu comme le colestérol dans le sang et le coeur... Mais bon, c'est ce que je me suis fait dire... c'est à prendre ou à laisser...
En effet. Mais comme toute compagnie, les fabricants d'huile se protègent en mettant des "normes" en-deça de la réalité:
- Un yogourt sera encore bon quelques jours après la date indiquée sur l'emballage. Le fabriquant joue de prudence... sinon il sera dans le trouble;
- Un électroménager a une espérance de fiabilité au-delà de la période garantie. Le fabriquant joue de prudence... sinon il se mettra dans le trouble;
- Si un constructeur automobile établit à 3300 lbs la capacité de remorquage du véhicule, c'est que celui-ci peut tirer un peu plus. Le constructeur joue de prudence... sinon il serait blâmé;
- Une huile synthétique est encore sans danger pour la voiture après 10 000 km. Le fabriquant joue de prudence... sinon il sera dans blâmé.
Bref, l'huile est sans doute bonne pour 15 000 km mais pour éviter les risques, le fabriquant recommande de la changer aux 12 000 km.
Bref, l'huile est sans doute bonne pour 15 000 km mais pour éviter les risques, le fabriquant recommande de la changer aux 12 000 km.
Le hic, c'est plutôt le contraire dans ce cas-ci parce que le fabricant a mis la barre très haute en suggérant 1 an ou 24 000 Km sur la bouteille...
Je suis d'accord avec ce que tu dis et c'est ce que je ferais si je mettais sur le marché un produit quelconque, mais le fabricant ici suggère le contraire!
Dernière modification par Hystérique, 02 octobre 2011, 10h37.
J'ai acheté une acura intégra il y a quelque année le vendeur était représentant des produits Amsoil , il ma dit n'avoir jamais changer l'huile depuis qu"il avait fait son premier changement d'huile a la synthétique ...sur son acura depuis qu'il l'avait a + ou - 25oookm (vingt cinq milles kilometre)et elle était rendu a presque 300,oookm , il ma dit cela sent gene , et ma expliquer qu'il changais le filtre a huile au 10,oookm ( filtre amsoil avec plus de micron pour retenir les particules) et ma dit simplement en ajouté au besoin !!!... j'ai quand meme acheter l'auto et fait un changement d'huile (...barque vraiment déguelasse """), et apres, j'ai fait un bon tune up , test de compression etc etc ... le moteur était en excellant condition malgré tout...Étonnant quand meme ...Hein ,,, ( P.s Ceci dit moi je change mon huile synthétique au 5000 a 6000km...avec le filtre histoire d'avoir l'esprit tranquille )
J'ai acheté une acura intégra il y a quelque année le vendeur était représentant des produits Amsoil , il ma dit n'avoir jamais changer l'huile de son acura depuis qu'il l'avait + ou - 25oookm et elle était rendu a presque 300,oookm
Manque un zéro à 25 000 Km?
J'ai fais une petite recherche sur les huiles Amsoil et eux parlent de 40 000 Km entre les vidanges!
Dernière modification par Hystérique, 03 octobre 2011, 16h52.
Dans le fond, c'est toujours discutable pour n'importe quel entretien. Si tu as envie de changer tes bougies tous les ans ou changer des ampoules encore fonctionnelles, ça ne fait pas de tort, mais c'est inutile aussi!
Woo... atapeu là... huile synthétique au 10,000 km ??
êtes-vous en train de me dire que je pourrais faire juste 1 changement d'huile par année ?
genre mon S70 GLT consomme un peu d'huile (normal pour un turbo), donc à tous les 2 mois je rafraichie avec une pinte neuve. Je roule environ ça 10,000 km par année, gros max.
Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
2007 V70 2.5T 109k KM
2005 XC70 R226k KM - Lady's toy
---------------------------------------------
XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU
Commentaire