Annonce

Réduire
Aucune annonce.

amortisseur V40 grosse job?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • amortisseur V40 grosse job?

    Salut,

    Est-ce une grosse job, dans le sens diffficle de défaire les amortisseurs d'une V40?

    J'ai une peur bleue des presse à coils, alors j'irai les porter chez Canadian Tire

  • #2
    Si tu as les bon outils pour compresser et si tu ne changes pas tes coils, c'est très facile et pas dangereux! Le danger, c'est quand l'outil n'a pas de clip pour retenir l'anneau du coil sur 360 degrés ou lorsqu'il faut changer les coils, donc décompresser totalement hors de l'auto... Toi dans ton changement, un garde compresser donc pas de trouble. Le kit de IPD fait la job sur une V70 et sur une 240, donc surement aussi correct pour toi.
    244 89 silver - scrap
    245 93 charcoal - vendue
    244 93 verte Classic - vendue
    244 90 charcoal - scrap
    242 84 bleu Turbo - vendue
    854 94 rouge - vendue
    945 93 rouge - vendue
    245 93 bourgogne Classic - scrap
    244 89 bleu - scrap
    245 84 beige - vendue
    965 94 bourgogne - vendue
    244 93 noire - 118000km - scrap
    245 93 charcoal - daily
    244 90 gold - 62000km - projet

    Commentaire


    • #3
      salut

      Envoyé par Phil Voir le message
      Si tu as les bon outils pour compresser et si tu ne changes pas tes coils, c'est très facile et pas dangereux! Le danger, c'est quand l'outil n'a pas de clip pour retenir l'anneau du coil sur 360 degrés ou lorsqu'il faut changer les coils, donc décompresser totalement hors de l'auto... Toi dans ton changement, un garde compresser donc pas de trouble. Le kit de IPD fait la job sur une V70 et sur une 240, donc surement aussi correct pour toi.
      Les amortisseurs sont fatigués (10 ans), mais les coils (court) (1 an).

      Donc juste défaire les armotisseurs et allé les faire compresser ailleurs. De ce que je sais, si je lève la voiture et la met sur des chandelles j'ai pas à compressé/décompressé le tout

      Commentaire


      • #4
        En gros, tu dévisses la bolt de maintient du shock entre les coils avec un piperench, tu compresses tes coils, tu dévisses la bolt du dessus de l'amortisseur (idéalement à l'impact), tu démontes le tout, tu remplace ton shock et tu refais tout à l'envers. Un shock, ca se compresse à bras, tranquillement mais facile, t'as juste à t'accoter dessus pour le faire descendre.
        244 89 silver - scrap
        245 93 charcoal - vendue
        244 93 verte Classic - vendue
        244 90 charcoal - scrap
        242 84 bleu Turbo - vendue
        854 94 rouge - vendue
        945 93 rouge - vendue
        245 93 bourgogne Classic - scrap
        244 89 bleu - scrap
        245 84 beige - vendue
        965 94 bourgogne - vendue
        244 93 noire - 118000km - scrap
        245 93 charcoal - daily
        244 90 gold - 62000km - projet

        Commentaire


        • #5
          salut

          si la voiture est dans les aires. je dévices en haut (à l'intérieru de la voiture et sous le capot) et dévice sur la table de roue et la j'ai tout dans les mains

          Ensuite je m'attaque à la compression/décompression

          Juste défarie de sur la voiture, c'est dur?

          Commentaire


          • #6
            Sur youtube, il y a un paquet de vidéo "change shock" "remove shock" "install shock".

            Ca donne une bonne idée. Je l'ai déjà fait pour un autre véhicule dans le passé. C'est plus simple que ça en à l'air. Si tu veux pas acheter les pinces pour compresser les coils springs, tu peux louer ça dans un joe-loue-tout.
            Mario
            XC70 2.5T 2006
            ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

            Commentaire


            • #7
              Ca fait 2 volvo que je refais la suspension au complet alors fait moi signe pour un coup de main! Ancun danger dan la decompression avec des bonnes serres...
              -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
              ELEVATE tune
              Konig heatsink 18'
              autometer competition serie
              turbosmart 18 psi
              silicon tubbing
              support moteur eurethane
              snabb short shifter
              snabb intake
              carbon fiber strutbar
              Obx downpipe 3''
              eibach lowering kit
              = 2e set de pneu cette été
              -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

              Commentaire


              • #8
                Enlever la roue defaire les 2 grosses bolts qui tienne les shocks a la tab,défaire le fil du abs sensor, defaire le link kit ensuite tu defais les visses de la top plate dans lengine bay et voila la suspension te tombe dans les mains! En arriere un peu plus long pour en sedan car tu dois defaire les tapis de valise.. un wagon peut-etre pas...
                -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
                ELEVATE tune
                Konig heatsink 18'
                autometer competition serie
                turbosmart 18 psi
                silicon tubbing
                support moteur eurethane
                snabb short shifter
                snabb intake
                carbon fiber strutbar
                Obx downpipe 3''
                eibach lowering kit
                = 2e set de pneu cette été
                -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Mario Voir le message
                  Sur youtube, il y a un paquet de vidéo "change shock" "remove shock" "install shock".

                  Ca donne une bonne idée. Je l'ai déjà fait pour un autre véhicule dans le passé. C'est plus simple que ça en à l'air. Si tu veux pas acheter les pinces pour compresser les coils springs, tu peux louer ça dans un joe-loue-tout.
                  Il y a même un gars qui démonte ses suspension sans spring compressor...!!!
                  Volvo S70 Glt 1999

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Mario Voir le message
                    Sur youtube, il y a un paquet de vidéo "change shock" "remove shock" "install shock".

                    Ca donne une bonne idée. Je l'ai déjà fait pour un autre véhicule dans le passé. C'est plus simple que ça en à l'air. Si tu veux pas acheter les pinces pour compresser les coils springs, tu peux louer ça dans un joe-loue-tout.
                    cacane tire les loue gratuitement...Tu paye la totalité du prix et il te rembourse quand tu les ramènes...
                    -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
                    ELEVATE tune
                    Konig heatsink 18'
                    autometer competition serie
                    turbosmart 18 psi
                    silicon tubbing
                    support moteur eurethane
                    snabb short shifter
                    snabb intake
                    carbon fiber strutbar
                    Obx downpipe 3''
                    eibach lowering kit
                    = 2e set de pneu cette été
                    -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

                    Commentaire


                    • #11
                      C est pas complique quand tu es bien equipe, mais si tu verrais le nombre de personnes qui remontent le tout a l envers !!! Les coils de s40 v40 sont assez dur a compresser par contre a cause de leur longueur assez courte

                      Commentaire


                      • #12
                        salut

                        Envoyé par Leclair Voir le message
                        C est pas complique quand tu es bien equipe, mais si tu verrais le nombre de personnes qui remontent le tout a l envers !!!
                        Cela inclus les gars remonte les essui glace de phare à l'envers...

                        Bon peu être pas une job pour moi

                        Commentaire


                        • #13
                          salut

                          Bon, on va mettre cela sur la glace, on va commencer par voir de quoi devant la voiture; Mes headlights sont pas mal mort (ajustement)...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X