Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Presque terminé le swap de moteur... manque juste 2 pièces au casse-tête!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Presque terminé le swap de moteur... manque juste 2 pièces au casse-tête!

    Grace à mon pit crew de la mort, et j'ai nommé l'encyclopédique Krusty240, SimFam, Joe90 et mon chum Steph, j'ai presque terminé mon swap! Débuté samedi matin, on a fait tourner le moteur à 21h dimanche soir!

    Par contre, il n'a pas parti... et pour une excellente raison: je ne sais plus où brancher le fusible/relais qui est tout seul dans l'engine bay!



    Les 2 fils sont branchés au + et - de la batterie mais il y a 2 connections (des cosses plates) qu bout où je ne trouve pas de mâle pour s'accoupler...


    Il y a aussi ce bidule dont je ne sais pas ce qu'il fait... j'avais ça dans la 91, pas dans la 90. À moins que je ne me trompe, j'avais un port de vacuum de plus dans la 91 que dans le 90 alors je me retrouve avec une hose a vacuum orpheline qui entre dans ce module mystère.



    C'est à droite, derrière la batterie, sur la bracket du coil.


    Est-ce que vous pouvez m'orienter?

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

  • #2
    Salut

    Je me souvient que le vacuum Jaune était branché dans le coin du T-B pas sur le Trotle mais en dessou.

    Pour le connecteur électrique?????? mais sur la 245 a-t-il un antidémareur ou un dema.. à distance?

    Bonne Soirée

    Simfam
    Volvo un jour Volvo toujours

    Commentaire


    • #3
      Oui! On a branché le jaune là, exactement mais le blanc est orphelin. Je ne suis pas certain non plus lequel était en haut ou en bas sur le bidule...

      Non, la 245 a pas d'antidémarreur. C'est standard volvo (la 244 avait la même chose) à partir de 90 il me semble. Il n'y avait plus de place dans le fuse holder de la cabine alors ils l'ont mise dans le compartiment moteur.

      244DL 1992 aka "Moby Dick"
      245DL 1992 aka "La verte"
      V60 2017 "HAL"
      262c 1978 aka "pimpmobile"
      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

      Commentaire


      • #4
        je crois que seul Marek va pouvoir t'aider sur ce problème la...
        Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


        Commentaire


        • #5
          Sous toute reserve le tuyau blanc je crois qu je l'ai vu dans le coin du brake bouster mais je crois que c'est Steph qui la déploger!!!!
          Volvo un jour Volvo toujours

          Commentaire


          • #6
            le fils c'est peut-être le fils d'ignition sur le starter - normalement tu as un fils ground - un fils rouge a la batterie et un autre fils avec une fiche comme ça sur le pôle cote + du starter
            Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


            Commentaire


            • #7
              Le truc avec les 2 vacuum ressemble à un controleur d'egr.
              http://www.swedishautoparts.com/940/...ons-parts.html
              94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
              5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
              www.deeworks.ca

              If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

              Envoyé par Marius850R
              " dee the engine killer " !!

              Commentaire


              • #8
                Bingo! Avec une recherche sur le P/N dessus (doh! Quel éclair de génie ) c'est ce que ça me donne. c'est l'ancien numéro de pièce. Qu'est-ce que ca mange en hiver? Je vais chercher une peu pour voir...

                244DL 1992 aka "Moby Dick"
                245DL 1992 aka "La verte"
                V60 2017 "HAL"
                262c 1978 aka "pimpmobile"
                V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                Commentaire


                • #9
                  Chapitre 6 du haynes j'ai vu ton bidule sur le schéma
                  chapitre 5 pour le connecteur mistère j'ai pas reussi à identifier le tient mais je crois que avoir les deux devant je moi on trouverais

                  bonne journée

                  Simon
                  Volvo un jour Volvo toujours

                  Commentaire


                  • #10
                    All right!

                    EGR: illustration 10.1e page 6-18 du haynes.

                    Maintenant, pour l'électrique... Je vais essayer de troubleshooter ça ce soir.

                    244DL 1992 aka "Moby Dick"
                    245DL 1992 aka "La verte"
                    V60 2017 "HAL"
                    262c 1978 aka "pimpmobile"
                    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est long....ca tourne?????
                      Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


                      Commentaire


                      • #12
                        Oui oui! It's alive!

                        Il devait juste manquer un peu de gaz dans la ligne. Tout baigne. juste un petit problème d'enlignement de la fan: elle accroche le tuyau du radiateur et le shroud... Je ne comprends vraiment pas pourquoi!

                        Finalement, ça a été plus long que je pensais mais on a eu moins de problèmes que je pensais. On a bien travaillé les boys! Merci encore!

                        244DL 1992 aka "Moby Dick"
                        245DL 1992 aka "La verte"
                        V60 2017 "HAL"
                        262c 1978 aka "pimpmobile"
                        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                        Commentaire


                        • #13
                          Good job!
                          What next?
                          You wouldn't understand... it's a 240 thing

                          Commentaire


                          • #14
                            La meme chose mais dans la 262c... ça, c'était une pratique!

                            244DL 1992 aka "Moby Dick"
                            245DL 1992 aka "La verte"
                            V60 2017 "HAL"
                            262c 1978 aka "pimpmobile"
                            V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                            245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                            244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                            244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X