Salut à tous,
J'ai déjà pris mon rendez-vous à Blainville pour faire faire la maintenance annuelle pour mon engin de guerre!!
Mais j'ai quand même quelques questions avant d'y aller, question que jme fasse une idée des travaux à réaliser sur ma bête, question de pas avoir une grosse surprise lorsque le diagnostic tombera!!!
Depuis presque un an, mon auto roule TRÈS dur, pas mal plus qu'une Civic 1998 (j'ai personnellement testé). C'est particulièrement vrai du côté droit, et aussi en arrière. Jme demandais si c'était nécessairement les amortisseurs ou si ça pouvait "simplement" être le "seat" supérieur de l'amortisseur qui soit très usé et écrasé avec le temps. Si je roule sur la grande route l'hiver et que c'est très glissant, quand je roule sur une bosse ou dans un trou, j'ai remarqué que l'arrière de l'auto valse de gauche à droite même si mon volant ne bouge pas du tout. La sensation est tellement désagréable que je ne roule pas plus vite que 70 km/h quand c'est glissant. Plus vite que ça, j'ai la sensation que l'arrière va décrocher en pleine ligne droite quand je prend une bosse sur un côté de l'auto.
En fait, l'auto fait ça depuis que je l'ai achetée, mais j'avais jamais stické là-dessus, jusqu'à temps que j'essaye la Subaru Legacy neuve de mes parents cet hiver. Ça roule tellement droit même si le chemin est raboteux et très glissant. Pourtant, je fais faire un alignement et un balancement des roues presque à chaque 6 mois, donc, c'est certainement pas un problème d'alignement. De toute façon, on m'a toujours dit que l'alignement était globalement très bon.
Aussi, j'ai remarqué que depuis toujours, le boost n'a jamais embarqué avant 2 700 trs/m. Pourtant, le 300 lbs de torque devrait être présent à 2000 trs/m, mais je n'ai jamais eu de boost aussi tôt que ça. J'ai même changé mon filtre à air pour un K/N, c'est légèrement mieux, mais c'est pas encore comme ça devrait être. Est-ce que ça pourrait être le wastegate sur le turbo qui ne suit plus, ou juste un trouble de TCV qui commence à agir comme s'il était dans la graisse de binne? Parce que sinon, le boost peak très fort à 2 600 ou 2 700 tours, avant de rediminuer vers 3 200 tours comme pas mal toutes les R stock de 2004 en montant. Ça tire fort, mais pas assez tôt dans le range RPM. Donc, ça tire pas encore assez fort!!
Merci à tous de m'aider à me faire une idée sur les bobos de ma bête avant la mi-Juillet!! Et sinon bin spa plus grave, je suis convaincu que Fadi et Elie vont faire une belle job pour diagnostiquer tout ça le 18 Juillet!
J'ai déjà pris mon rendez-vous à Blainville pour faire faire la maintenance annuelle pour mon engin de guerre!!
Mais j'ai quand même quelques questions avant d'y aller, question que jme fasse une idée des travaux à réaliser sur ma bête, question de pas avoir une grosse surprise lorsque le diagnostic tombera!!!
Depuis presque un an, mon auto roule TRÈS dur, pas mal plus qu'une Civic 1998 (j'ai personnellement testé). C'est particulièrement vrai du côté droit, et aussi en arrière. Jme demandais si c'était nécessairement les amortisseurs ou si ça pouvait "simplement" être le "seat" supérieur de l'amortisseur qui soit très usé et écrasé avec le temps. Si je roule sur la grande route l'hiver et que c'est très glissant, quand je roule sur une bosse ou dans un trou, j'ai remarqué que l'arrière de l'auto valse de gauche à droite même si mon volant ne bouge pas du tout. La sensation est tellement désagréable que je ne roule pas plus vite que 70 km/h quand c'est glissant. Plus vite que ça, j'ai la sensation que l'arrière va décrocher en pleine ligne droite quand je prend une bosse sur un côté de l'auto.
En fait, l'auto fait ça depuis que je l'ai achetée, mais j'avais jamais stické là-dessus, jusqu'à temps que j'essaye la Subaru Legacy neuve de mes parents cet hiver. Ça roule tellement droit même si le chemin est raboteux et très glissant. Pourtant, je fais faire un alignement et un balancement des roues presque à chaque 6 mois, donc, c'est certainement pas un problème d'alignement. De toute façon, on m'a toujours dit que l'alignement était globalement très bon.
Aussi, j'ai remarqué que depuis toujours, le boost n'a jamais embarqué avant 2 700 trs/m. Pourtant, le 300 lbs de torque devrait être présent à 2000 trs/m, mais je n'ai jamais eu de boost aussi tôt que ça. J'ai même changé mon filtre à air pour un K/N, c'est légèrement mieux, mais c'est pas encore comme ça devrait être. Est-ce que ça pourrait être le wastegate sur le turbo qui ne suit plus, ou juste un trouble de TCV qui commence à agir comme s'il était dans la graisse de binne? Parce que sinon, le boost peak très fort à 2 600 ou 2 700 tours, avant de rediminuer vers 3 200 tours comme pas mal toutes les R stock de 2004 en montant. Ça tire fort, mais pas assez tôt dans le range RPM. Donc, ça tire pas encore assez fort!!
Merci à tous de m'aider à me faire une idée sur les bobos de ma bête avant la mi-Juillet!! Et sinon bin spa plus grave, je suis convaincu que Fadi et Elie vont faire une belle job pour diagnostiquer tout ça le 18 Juillet!
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