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C'est le temps de la maintenance

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  • C'est le temps de la maintenance

    Salut à tous,

    J'ai déjà pris mon rendez-vous à Blainville pour faire faire la maintenance annuelle pour mon engin de guerre!!

    Mais j'ai quand même quelques questions avant d'y aller, question que jme fasse une idée des travaux à réaliser sur ma bête, question de pas avoir une grosse surprise lorsque le diagnostic tombera!!!

    Depuis presque un an, mon auto roule TRÈS dur, pas mal plus qu'une Civic 1998 (j'ai personnellement testé). C'est particulièrement vrai du côté droit, et aussi en arrière. Jme demandais si c'était nécessairement les amortisseurs ou si ça pouvait "simplement" être le "seat" supérieur de l'amortisseur qui soit très usé et écrasé avec le temps. Si je roule sur la grande route l'hiver et que c'est très glissant, quand je roule sur une bosse ou dans un trou, j'ai remarqué que l'arrière de l'auto valse de gauche à droite même si mon volant ne bouge pas du tout. La sensation est tellement désagréable que je ne roule pas plus vite que 70 km/h quand c'est glissant. Plus vite que ça, j'ai la sensation que l'arrière va décrocher en pleine ligne droite quand je prend une bosse sur un côté de l'auto.

    En fait, l'auto fait ça depuis que je l'ai achetée, mais j'avais jamais stické là-dessus, jusqu'à temps que j'essaye la Subaru Legacy neuve de mes parents cet hiver. Ça roule tellement droit même si le chemin est raboteux et très glissant. Pourtant, je fais faire un alignement et un balancement des roues presque à chaque 6 mois, donc, c'est certainement pas un problème d'alignement. De toute façon, on m'a toujours dit que l'alignement était globalement très bon.

    Aussi, j'ai remarqué que depuis toujours, le boost n'a jamais embarqué avant 2 700 trs/m. Pourtant, le 300 lbs de torque devrait être présent à 2000 trs/m, mais je n'ai jamais eu de boost aussi tôt que ça. J'ai même changé mon filtre à air pour un K/N, c'est légèrement mieux, mais c'est pas encore comme ça devrait être. Est-ce que ça pourrait être le wastegate sur le turbo qui ne suit plus, ou juste un trouble de TCV qui commence à agir comme s'il était dans la graisse de binne? Parce que sinon, le boost peak très fort à 2 600 ou 2 700 tours, avant de rediminuer vers 3 200 tours comme pas mal toutes les R stock de 2004 en montant. Ça tire fort, mais pas assez tôt dans le range RPM. Donc, ça tire pas encore assez fort!!


    Merci à tous de m'aider à me faire une idée sur les bobos de ma bête avant la mi-Juillet!! Et sinon bin spa plus grave, je suis convaincu que Fadi et Elie vont faire une belle job pour diagnostiquer tout ça le 18 Juillet!


    Past : EllyGirl's S60R 2004 M66 / Titanium Grey + Atacama - 158 460 km - **RIP 05/08/2016**

    Mods : K&N air filter w/ open cover

    Current : 2016 Ford Edge Sport Ruby Red

  • #2
    pour le derriere qui valse regarde tous les bushings dans la
    suspenssion arriere et surtout ceux du "sub frame" arriere
    ca se peut que ce soit juste des bushing
    et regarde aussi bushing de barre stabilisatrice
    et les "biellettes" (link kit) de cette barre si c'est le cas
    V70 1998 manuel AWD

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    • #3
      un alignement serait surement la meilleur chose a faire pour ton probleme de stabiliter...et voir meme l'usure de tes pneus.
      V70 T5M 1998 rough gray swagon
      S70 2000 A/T et anémique

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      • #4
        C'est pas encore arrivé sur mon Volvo mais sur une mazda 626 que j'avais, les amortisseurs étaient finis et ca valsait. Quand je pognais une bosse, ca finissais plus de rebondir. Si tu appuie sur ton parechoc arrière et donne un bon coup, normalement, ca devrait pas rebondir plus qu'une fois, l'amortisseur devrait permettre à la voiture de revenir à son niveau initial sans rebondir plusieurs fois.

        Si c'est pas ça, il faudra explorer les pistes donner par les autres.
        Mario
        XC70 2.5T 2006
        ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

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        • #5
          Cé vrai, j'avais pas pensé aux bushings!! Ça pourrait ptête même justifier pourquoi j'ai l'impression de rouler avec des blocs de béton au lieu des pneus du côté droit, particulièrement en arrière.

          Concernant les pneus, ils ont été changés ya 2 ans, ils sont encore à la moitié de leur maximum d'usure. Et de toute façon, j'ai le même problème de valsage sur mes mags d'hiver (des 17'' chaussés avec des Dunlop presque flambant neufs). Mes pneus d'été, la seule chose, c'est qu'il sont extrêmement difficiles à balancer. Il a fallu répartir jusqu'à 30 ou 40 grammes de plomb sur 3 des 4 mags pour qu'ils soient bien balancés et que ça ne vibre plus dans le volant. Je n'avais pas ce problème sur mes Pirelli quand j'ai eu mon auto. Donc, probablement juste une mauvaise batch de pneus (qui usent assez vite en passant)!! Je vais leur dire de jeter un oeil là-dessus.


          Merci à tous pour les infos! C'est rassurant de savoir que ce ne sont pas nécessairement les amortisseurs qui sont en défaut, qu'il y a d'autres possibilités.

          PS.: Aucune idée pour les retards de boost? Plus j'y pense et plus je crois que c'est ma TCV qui ne suit pas le rythme. Plausible?


          Past : EllyGirl's S60R 2004 M66 / Titanium Grey + Atacama - 158 460 km - **RIP 05/08/2016**

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