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    Bon, encore moi

    Il semble que je n'ai plus de fuite d'eau depuis que ma vitre a été changée... Mais mes sous-tapis sont scrap, c'est moisi et ça pu avant comme arrière.

    Je regardais ça sur Volvo parts web store et j'y comprend rien à leurs codes de couleurs... J'ai un s70 1998 T5 bourgogne avec l'intérieur beige...

    Je veux changer le tapis avant conducteur et arrière... Pour ce qui est du sous-tapis qui pue, je crois que je vais en pogner du générique genre chez Home dépot...

    Qqun peut m'aider à déterminer le code de couleur que j'ai besoin?

    Ou encore si vous avez une autre suggestion... Je suis tout ouie.
    Dernière modification par louis_m_c, 10 juin 2011, 12h09.
    S70 T5 se 1998 avec moteur / turbo de +/- 15 000km

  • #2
    Mes tapis je les avais tous enlevés et je les ai lavés avec une brosse et du savon à lessive. Idéalement ça prendrait du savon à tapis. T'arroses en masse avec un boyau d'arrosage et tu frottes avec une brosse. Après tu enlèves l'eau avec un Shop Vac, les tapis restent humide seulement et ça sèche bien. Répéter si nécessaire.

    Le sous tapis en arrière c'est une pièce moulée en fibre de quelque chose. Jai arrosé beaucoup et j'ai soupoudré du savon. Tu peux frotter mais pas trop pour ne pas endommager. Tu laisses sécher et tu vaporises du Feebrise à planche.

    Le sous tapis avant en mousse et en caoutchouc tu peux pas l'enlever sans démonter le dessous du dash devant la console. Donc tu coupe deux carrés au fond du plancher et je pense que tu peux essayer de nettoyer avec de l'eau de javel.
    Vraiment pas beaucoup, ex un bouchon dans un litre d'eau ou un bouchon dans un gallon, faut pas que ça sente beaucoup.

    Il faut enlever tout l'intérieur, peut-être que tu devrais débrancher la batterie pour ne pas avoir d'alarme de air bag (à vérifier).

    C'est une job qui se fait assez bien mais il faut que tu aies de l'espace à l'extérieur pour étendre les morceau et les laisser sécher au moins une journée. Après tes tapis sont dans un état neuf.
    T'en profites pour vérifier l.état de ton plancher, il pourrait y avoir un peu de rouille à des endroits, alors un petit frottage et un petit cou de pinceau.
    S70 GLT 99 noir/beige "stock"

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    • #3
      En fait je cherche pas tant que ça à utiliser les mêmes... Pour différentes raisons, j'ai coupé dans mes tapis...

      Pour trouver la source de l'eau au niveau du siège conducteur et à l'arrière pour passer mes câbles de brake à bras pcque j'arrive pas à retirer le siège (à le décliper) puis je me disais qu'anyways ils sont scrap à cause de l'humidité, ça doit être full de champignons cancérigènes depuis le temps que ça baigne dans l'eau ... Bref, je vise vraiment en swap total et non un lavage. C'est pas SIIII cher que ça des neufs. J'arrive juste pas à comprendre leurs codes...

      Ceci dis, comment on fait pour le décliper le siège arrière? à force de tirer, le foam est en train d'arracher , c'est pas normal... Y doit y avoir un truc.
      S70 T5 se 1998 avec moteur / turbo de +/- 15 000km

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      • #4
        Tirer vers le haut l'avant du siège. Il y a une clip de chaque côté environ à 6-8 pouces de chaques bords sur le dessus.
        Prends toi par le rebord en dessous, entre le siège et le plancher.
        S70 GLT 99 noir/beige "stock"

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        • #5
          Les prix/codes de pièces volvo... un expert RJ240

          ahah surement qu'il pourra t'aider pour les codes.
          First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
          Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
          Volvo 855 platinum (Vendu)
          Volvo V50 2008 AWD T5/M

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          • #6
            Envoyé par Yves C Voir le message
            Tirer vers le haut l'avant du siège. Il y a une clip de chaque côté environ à 6-8 pouces de chaques bords sur le dessus.
            Prends toi par le rebord en dessous, entre le siège et le plancher.

            Les clips débarquent tout bonnement en tirant le banc vers le haut? Parce que j'ai bien beau tirer et c'est le foam du banc qui est en train d'arracher, les clips bougent pas dutout. Je peux les voir, les toucher mais aucune idée comment les faire lâcher prise... Je ne m'y prend surement pas de la bonne façon, faudrait que j'aille dans un meet une bonne fois qu'on me montre...
            S70 T5 se 1998 avec moteur / turbo de +/- 15 000km

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            • #7
              Ouin ben finalement mes tapis c'est
              left:
              9195915 @ 221.73$

              right:
              9195917 @ 214.46$

              rear:
              9416333 @ 119.95$


              Oui là je me mord les doigts d'avoir coupé dedans en pensant que ce serait ben moins chère que ça...

              ostik 500+$ de tapis et c'est même pas des tapis perses. J'vais commencer par juste l'arrière qui est le pire... Et le moins cher...

              Bon qui peut me montrer comment débarquer une banquette de s70 que j'aille voir ça de mes yeux?
              S70 T5 se 1998 avec moteur / turbo de +/- 15 000km

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              • #8
                Tu enlèves les sièges, la console, les moulures dans le bas du cadrage des portes.
                Les sièges c'est quatres bolts chacun. La console, il y a un une petite trape dans le fond du compartiment et je pense que c'est deux visses torx. Attention à ne pas débrancher le module de air bag si non tu vas avoir une alarme. Si tu débranche ta baterie avant t'auras pas de problème. Pour les moulures, tu gosses un peu après (par en avant ou par en arrière) et ça s'enlève assez façilement. Tu n'es pas supposé forcer, c'est clippé. En arrière il y a une ou deux visses qui tiennent la moulure le long du dossier. Quand tu as enlevé les sièges tu vois très bien que c'est deux pièces en avant et une pièce en arrière. Les tapis ont la forme du plancher et un tapis ordinaire ça fit pas.
                Je pourrais t'avoir un tapis noir et le sous tapis mais il est sale et doit être nettoyé en profondeur. Si tu vas à Repentigny je pourrais t'en reparler.
                S70 GLT 99 noir/beige "stock"

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                • #9
                  Ouais je sais comment démancher tout ça pour l'avoir fais un nombre incalculable de fois, j'ai juste pas trouvé l'astuce pour la banquette... arggg

                  Ya quoi a Repentigny, un meet? Quand?

                  Mes affaires s'en viennent bien cette semaine et la semaine dernière, j'ai changé/posé pour près de 30 pièces et c'est pas fini...

                  Mudflap kit = $49.12
                  Parking Hand Brake Cable FWD = $54.26
                  Sil-Glyde Brake Lube = $1.00
                  Oil cap seal = $0.40
                  Wiper Blades = $18.04
                  Washer Squiter Nozzle jet = $7.66
                  License Plate Retainer Bracket = $15.90
                  Trailer Hitches Receiver Cap = $2.01
                  Door Check Stop Limiter Door Stop Limiter = $26.50
                  Door Check Stop Limiter Flange Nut = $1.60
                  Shifter Knob Repair Kit = $38.00
                  Telescoping Lug Wrench= $22.95
                  Protection = $9.29
                  Support plate, left = $6.03
                  Support plate, right = $6.03
                  Stop light switch = $43.84
                  2x Clip = $1.48
                  Cap = $0.84
                  Tunnel tray = $35.43
                  Cap = $3.83
                  Wiper arm, right = $56.90
                  2x Clip = $1.32
                  Loudspeaker grille = $4.72
                  2x headlight wiper motors = ~$150.00
                  2x headlight wiper blades = ~$10.00
                  2x headlight wiper arms = ~$25.00
                  2x h7 low beam 5000k = ~$10.00
                  2x h7 high beam 5000k = ~$10.00
                  2x fog lights = ~$80.00
                  nouveau moteur + turbo = $3000.00
                  vitre de toit ouvrant = 0$ (celui de mon ancien 850)
                  windshield = $400.00

                  et j'en oublie surement

                  Ce soir (cette nuit), je me commande d'autres pièces...

                  Rear Carpet, beige = $ 119.95
                  2x Blind rivet = $ 0.84
                  2x Clamp = $ 2.86
                  6 Interior Panel Retaining Clip = $8.64
                  frame, left (door handle) = $5.93
                  door bushing = 0.95$
                  Rubbermat for door panel = $15.64
                  2x Spark Plug Cover Torx Bolt (6mm) = $1.04
                  Parking Brake Shoes - FWD Models = $58.61
                  2x Return Spring A = $12.00
                  2x Return Spring B = $14.80
                  2x Retaining Spring = $9.18
                  2x Powerslot Rear Rotors = $165.00
                  IPD Economy Exhaust tip = $32.95
                  Bone tool = $5.95
                  Door panel Removal tool = $6.50

                  J'vais en faire un char neuf j'vous l'dis... Il va juste me manquer une peinture neuve pcque le ti clin à qui j'ai acheté ma T5 l'a fait peinturer par un méchant cave...

                  C'est tu ça qu'on appel un projet???
                  Dernière modification par louis_m_c, 09 juin 2011, 20h59.
                  S70 T5 se 1998 avec moteur / turbo de +/- 15 000km

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                  • #10
                    http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...136#post145136

                    Tien ses en fin de semaine (samedi)
                    V70 t5 98 R-desing, 2.5t, auto + ARD Blue + 19T angle flange + downpipe 3pouce avec cat high flow 3 pouce. Intake spacer 1/4, eurosport Ultra-Flo Air Intake , snabb performance fresh air pipe, Boost control manuel a 18 psi, Headbeam c70 2004 + front corner c70 2004, LED 8000k Lobeam, Led HiBeam 8000k, LED 8000K fog. big brake porshe avant et S60R arrière.
                    V70R 2000
                    2iem finale canadienne de l'est SQ Amateur (sound qualite) IASCA 2011
                    Champion SQ Pro (Sound qualite) saison 2013-2014-2015

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