Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changement d'huile a transmition s70 98

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changement d'huile a transmition s70 98

    bon, jai regarder aujourdhui pour changer mon huile moi meme et je n'avais pas de clef asser grosse pour devisser le bouchon de remplissage, jai mesurer avec un micrometre et sa me donne environ 28mm. Quelqun peut me comfirmer sa ? question de ne pas acheter une clef qui ne marchera pas lol.

    J'aimerais aussi savoir si quelqu'un peut me comfirmer que cest belle et bien la bolt situer proche de l'abs, en dessu du filtre a air ( jai du lenlever au complet pour y avoir acces, ainsi que la battrie )

    il est n/a mon s70 en passant, merci

  • #2
    On parle d'un transmission automatique ou manuel?


    [i]Écrit depuis mon BlackBerry
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

    Commentaire


    • #3
      si ta une transmission automatique .. et que je me trompe pas .. ta bolt doit etre en dessous du véhicule en dessous du cardan.. un bolt 24mm.

      mais le best cest de débrancher la hose (de transmission) du haut sur ton radiateur de partir ton char et de le laisser en marche jusqua temps qui aie pu d'huile qui sorte..

      plus facile de faire ca a deux .. et attention je me rappel pas si l'huile sort de la hose ou du radiateur et cest pas mal salaud si tu na pas les outils appropriés.

      Commentaire


      • #4
        oui en effet cest automatic, la bolt pour vider sa jai lai vu cest asser facile a trouver jetais plus concerner par celle ou je doi remplire l'huile par la suite.

        Commentaire


        • #5
          Enleve le return hose, et replir la transmission par la...

          Draining

          Remove the splash guard under the engine.
          Remove the drain plug. Drain the oil from the transmission.
          Installing the oil pan plug
          Install the oil pan plug with a new gasket.
          Torque: 40 Nm.
          Install the protective cover.
          Remove:
          The battery
          The battery shelf


          Remove the return hose on the control system cover.
          Install a plastic plug in the connection on the cover.
          Install a transparent plastic hose on the oil return hose connection.
          Place a container beneath the hose to catch the oil.
          Temporarily reinstall the battery shelf and the battery.

          Refilling
          Apply the parking brake. Move the gear selector to position P. Add approximately 2 liters of oil.
          Start the engine and let it idle.
          Turn the engine off when air bubbles start to become visible in the hose.
          Add approximately 2 liters of oil.
          Start the engine again and let it idle.
          Turn the engine off when air bubbles start to become visible in the hose.
          Remove the battery and the battery shelf. Remove the hose from the connection.
          Install the return hose on transmission cover. Install the battery shelf and the battery.

          Add approximately 2 liters of oil.
          Apply the parking brake
          Start the engine and let it idle. Move the gear selector through all positions; stop in each position for 4-5 seconds.

          Move the gear selector to position P with the engine running.
          Wait 2 minutes. Check the oil level
          Top up if necessary. The oil capacity of the transmission is 7.6 ±0.25 liters (MAX, MIN).
          Switch off the engine
          15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
          Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


          2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

          2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
          1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

          Commentaire


          • #6
            ok parfait merci rj !

            Commentaire


            • #7
              j'ai vu que tu avais mis 7.6L d'huile dans le chat du forum... mais ca c'est la capacité a sec de la transmission... tu n'a pas vider le convertisseur de couple (torque converter) ni les lignes, ni le cooler... si tu as vider par la drain plug... c'est donc environ 3-4 litres d'huile qu'elle va prendre.
              V70 T5M 1998 rough gray swagon
              S70 2000 A/T et anémique

              Commentaire


              • #8
                merde ok :S et kesse qui va mieux pour drainer de lhuile ? parceque si jenleve encore la drain plug sa va se revider au complet encore une fois ...

                Commentaire


                • #9
                  Tu ne peux pas vraiment la vider complètement si tu n'as pas la machine appropriée. Elle pousse de la nouvelle huile et fait sortir la vieille.


                  Pourquoi tu veux changer ton huile?
                  Si elle n'a pas été faite dans le passé, je ne toucherais pas à ça, la transmission risque de sauter quelques semaines après le changement.

                  J'ai déjà donné
                  Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
                  S60 T5M 2005
                  Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
                  audi a4 2.0t 2006
                  mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
                  S60 T5M 2002
                  S60 2004
                  explorer sport 2001
                  pt cruiser 2001
                  accent 1995
                  neon 1997
                  newyorker 1992

                  Commentaire


                  • #10
                    ben lhuile a transmition tes suposer changer au 100 000km non ?

                    Commentaire


                    • #11
                      tu as juste a retirer la drain plug et la remettre avant que tout sois sortie...
                      changement d'huile a transmission n'est pas recommandé sur un véhicule a kilométrage élevé (200 000km et +) ou sur une transmission qui glisse, si elle n'a jamais été remplacer...ca peut empirer la situation avec une huile "propre"
                      V70 T5M 1998 rough gray swagon
                      S70 2000 A/T et anémique

                      Commentaire


                      • #12
                        ok merci pour les infos !

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Cinqops Voir le message
                          tu as juste a retirer la drain plug et la remettre avant que tout sois sortie...
                          changement d'huile a transmission n'est pas recommandé sur un véhicule a kilométrage élevé (200 000km et +) ou sur une transmission qui glisse, si elle n'a jamais été remplacer...ca peut empirer la situation avec une huile "propre"

                          Ah oui ?

                          Mon 98 NA est rendu à 178k, l'huile à trans a déjà été changée avant l'achat (118k)

                          et mon 99 GLT à 152k, aucune idée... mais elle semble très belle.

                          devrais-je changer celle du 98 ?
                          Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
                          2007 V70 2.5T 109k KM
                          2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
                          ---------------------------------------------
                          XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
                          S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
                          S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
                          740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Thames Voir le message
                            Ah oui ?

                            Mon 98 NA est rendu à 178k, l'huile à trans a déjà été changée avant l'achat (118k)

                            et mon 99 GLT à 152k, aucune idée... mais elle semble très belle.

                            devrais-je changer celle du 98 ?
                            Bump pour ma question à propos du '98 N/A... je veux faire ça bientôt.... merci !
                            Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
                            2007 V70 2.5T 109k KM
                            2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
                            ---------------------------------------------
                            XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
                            S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
                            S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
                            740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X