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Puerger les freins

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  • Puerger les freins

    Salut,

    Je compte purger mes freins avec l'aide d'un ami, est ce que si je lousse la vis de purge pour chaque roue pendant que mon ami presse le frein ça suffit? ou y a t il des précautions à prendre? faut-il ouvrir le réservoir aussi? Dernière question, le manuel indique du dot4+ mais j'ai acheté le prestone dot4 chez ct, est ce que ça fait la job?

    Oups, désolé pour la faute dans le titre!!
    Dernière modification par miste90s, 11 mai 2011, 11h38.
    Volvo S70 Glt 1999

  • #2
    ne pas ouvrir le réservoir d'huile a freins

    appuyez a plusieurs reprises (3 a 6 fois) sur les freins et maintenir au fond par la suite

    ouvrir le bleeder de l'étrier pour faire sortir l'air et refermer.

    répéter jusqu'a ce qu'il y ait un jet/écoulement stable d'huile

    nettoyer les dégats

    note importante : toujours commencé par la roue la plus loin du master cylindre vers la plus pres, donc en ordre : ARD - ARG - AVD - AVG.

    ajustez niv du liquide si nécessaire.

    Pour ton grade d'huile a frein dot4 devrais etre ok tant que c'est pas de la DOT5 pas compatible... cependant pourquoi du prestone ? que vient il faire dans ton saignage d'huile a frein ?
    V70 T5M 1998 rough gray swagon
    S70 2000 A/T et anémique

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    • #3
      Merci pour ta réponse.
      Ben la marque c'est prestone il me semble: http://www.canadiantire.ca/AST/brows...p?locale=fr_CA
      Aussi, pourquoi il ne faut absolument pas d'air dans le circuit si y a l'ABS?
      Volvo S70 Glt 1999

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      • #4
        Peut importe le système de frein abs ou non, de l'air égale pédale molle mauvais freinage, sauf pour les tracteur (10 roue) qui eu fonctionne a l'air.
        V70 t5 98 R-desing, 2.5t, auto + ARD Blue + 19T angle flange + downpipe 3pouce avec cat high flow 3 pouce. Intake spacer 1/4, eurosport Ultra-Flo Air Intake , snabb performance fresh air pipe, Boost control manuel a 18 psi, Headbeam c70 2004 + front corner c70 2004, LED 8000k Lobeam, Led HiBeam 8000k, LED 8000K fog. big brake porshe avant et S60R arrière.
        V70R 2000
        2iem finale canadienne de l'est SQ Amateur (sound qualite) IASCA 2011
        Champion SQ Pro (Sound qualite) saison 2013-2014-2015

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        • #5
          et quand je dis appuyez sur les freins .. c'est d'en haut jusqu'en bas et maintenir fort. Pas de coup a moitié trop vite...

          faut spécifier desfois
          V70 T5M 1998 rough gray swagon
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          • #6
            Envoyé par Cinqops Voir le message
            ne pas ouvrir le réservoir d'huile a freins
            Petite question; pourquoi "ne pas ouvrir le reservoir d'huile"?
            S60T5 AWD 2014
            XC90 2010
            V70R 2007 Man.
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            S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
            V70R 2000 Auto - vendu
            S70T5 SE 1998 Man. - vendu
            S60T5 2003 Man. - fin de bail
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            • #7
              Parce que le liquide de freins absorbe énormément l'humidité dans l'air ambiant, donc pour éviter de contaminer le systeme et de créer de la moisissure.. on ne l'ouvre pas! a moins de devoir ajusté le niv d'huile pendant le saignage.
              V70 T5M 1998 rough gray swagon
              S70 2000 A/T et anémique

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              • #8
                Envoyé par Cinqops Voir le message
                Parce que le liquide de freins absorbe énormément l'humidité dans l'air ambiant, donc pour éviter de contaminer le systeme et de créer de la moisissure.. on ne l'ouvre pas! a moins de devoir ajusté le niv d'huile pendant le saignage.
                Tu a parfaitement raison. Je n'y a vait juste pas pensé à ça
                Envoyé par Cinqops Voir le message
                nettoyer les dégats
                Moi ce que je fais est de prendre un vieux pot de beurre de peanut avec un tube pour limiter les degats. Et quand la couleur dans le tube passe d'un jaune sale à un jaune fluot je sais que la ligne est purger


                2 autres questions:
                - Je remarque que tu ne mentionne pas de pousser les pistons aux maximum a l'interieur pour limiter le volume de vieux liquide à frein, pourquoi?

                - Et pourquoi la sequence est importante?
                Envoyé par Cinqops Voir le message
                note importante : toujours commencé par la roue la plus loin du master cylindre vers la plus pres, donc en ordre : ARD - ARG - AVD - AVG.
                Merci
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                • #9
                  je ne mentionne pas de pousser le piston au fond puisque ce n'est pas nécessaire lors d'une purge de freins.. vu que de toute facon il va remettre les piston en place en appuyant a répétition sur les freins.

                  Dans un flush complet si tu y va par gravité peut-etre ..mais si tu y va avec une bonbonne sous pression... ca va sortir pareil.

                  Pour la séquence... c'est plus important lors d'un flush pour éviter toute contamination entre la vieille et la nouvelle huile, et le retour d'air. Les lignes sont en ordre de grandeur ARD ARG AVD AVG.

                  j'ai trouvé une page avec plus de détails sur le "bleeding" :

                  http://www.stoptech.com/tech_info/wp...edbrakes.shtml
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                  • #10
                    Envoyé par Cinqops Voir le message
                    j'ai trouvé une page avec plus de détails sur le "bleeding" :

                    http://www.stoptech.com/tech_info/wp...edbrakes.shtml
                    Merci pour le lien!
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