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  • #16
    J'avais pas mal d'eau sous mes tapis avant quand j'ai acheté ma voiture l'été dernier et après de longues recherches je n'ai jasmais rien trouvé.
    Pour le sous tapis j'ai coupé un carré et j'ai recollé avec du Duct-Tape rouge.
    T'es oubligé d'ouvrir si te veux faire sécher. Prends une lame qui coupe bien pcq il y a une partie spongieuse sous le caoutchouc et si ça coupe pas bien il y aura des gros mottons qui vont déchirer. Si c'est bien coupé ça laissera pas de trou et ça va fitter parfaitement quand tu remets en place. Me semble que le tapis n'est pas collé sous les pédales mais il passe sous la console et le dash alors démonter pour enlever le sous tapis oublis ça.

    Si le pare-brise à déjà été remplacé et que la job n'a pas été bien faite c'est très possible qu'il y ai eu de la rouille et que ça fuit.

    Je me suis dit aussi que si la voiture à déjà un antirouille poche du genre graisse ou parafine peut être que les petits drains dans les portes sont bouchés et que l'eau s'y accumule ? Enlèves un panneau après la pluie pour voir. C'est normal qu'il puisse y avoir un peu d'eau mais elle doit pouvoir s'écouler par les petits drains.

    En bas du pare-brise il y a un couvercle de plastique et en dessous il y a la prise d'aire de la chaufferette. Il y a 2 drains pour le couvercle et 2 autres en dessous. des fois ça bouche là.
    S70 GLT 99 noir/beige "stock"

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    • #17
      Envoyé par Yves C Voir le message
      J'avais pas mal d'eau sous mes tapis avant quand j'ai acheté ma voiture l'été dernier et après de longues recherches je n'ai jasmais rien trouvé.
      Pour le sous tapis j'ai coupé un carré et j'ai recollé avec du Duct-Tape rouge.
      T'es oubligé d'ouvrir si te veux faire sécher. Prends une lame qui coupe bien pcq il y a une partie spongieuse sous le caoutchouc et si ça coupe pas bien il y aura des gros mottons qui vont déchirer. Si c'est bien coupé ça laissera pas de trou et ça va fitter parfaitement quand tu remets en place. Me semble que le tapis n'est pas collé sous les pédales mais il passe sous la console et le dash alors démonter pour enlever le sous tapis oublis ça.
      Finalement ton problème est pas réglé toi non plus alors?

      Envoyé par Yves C Voir le message
      Si le pare-brise à déjà été remplacé et que la job n'a pas été bien faite c'est très possible qu'il y ai eu de la rouille et que ça fuit.
      Pour le moment ça l'air de ça. Si c'est le cas, je sais pas trop quoi faire... Rechanger le seal de vitre au complet?

      Envoyé par Yves C Voir le message
      Je me suis dit aussi que si la voiture à déjà un antirouille poche du genre graisse ou parafine peut être que les petits drains dans les portes sont bouchés et que l'eau s'y accumule ? Enlèves un panneau après la pluie pour voir. C'est normal qu'il puisse y avoir un peu d'eau mais elle doit pouvoir s'écouler par les petits drains.
      Aucune idée pour l'anti-rouille, je l'ai depuis l’été dernier seulement... Je regarderai à nouveau pour les panneaux... Mais la dernière fois c'était correct, un peu d'eau mais rien de surprenant.

      Envoyé par Yves C Voir le message
      En bas du pare-brise il y a un couvercle de plastique et en dessous il y a la prise d'aire de la chaufferette. Il y a 2 drains pour le couvercle et 2 autres en dessous. des fois ça bouche là.
      Ouais, mais non j'ai pas de trouble de drain la non plus, rien de bouché, ça coule amplement...
      S70 T5 se 1998 avec moteur / turbo de +/- 15 000km

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      • #18
        Je n'ai jamais trouvé le problème, ça veut pas dire qu'il y a encore de l'eau. Je pense qu'il n'y en a pas mais je vais vérifier un jour qu'il fera beau.

        Si la job de remplacement du pare-brise à été faite broche à foin il peut y avoir eu des égratignures et de la rouille par la suite. Pas sûre mais possible. Si c'est ton cas je crois qu'il faut enlever le pare-brise, gratter, nettoyer, peindre s'il le faut et réinstaller. Peut-être que en enlevant les moulures tu pourrais voir de la corrosion??
        S70 GLT 99 noir/beige "stock"

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        • #19
          humm je me vois mal faire cette job là tout seul, je commence à perdre patience et je crois que je suis mieux de laisser dans dans les mains de mon garagiste avant de gaffer sur qqchose
          S70 T5 se 1998 avec moteur / turbo de +/- 15 000km

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          • #20
            Ouins,

            Pour une job de windshild t'es mieux de laisser ça à des gars de windshild.
            S70 GLT 99 noir/beige "stock"

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            • #21
              Le pire c que ça me garanti même pas que c de là que vient le bobo, j'en suis pas 100% convaincu... En espérant qu'eux seront me le dire...

              Est-ce que ya un meilleur qu'un autre qualité/prix pour les vitres? Lebeau ou autre?
              S70 T5 se 1998 avec moteur / turbo de +/- 15 000km

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              • #22
                Pour la pose Lebeau c'est $200, Pointe-Claire ou J Scotti $100 je crois.
                S70 GLT 99 noir/beige "stock"

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                • #23
                  Envoyé par Yves C Voir le message
                  Pour la pose Lebeau c'est $200, Pointe-Claire ou J Scotti $100 je crois.
                  Chez VPC, c'est $125 pour l'installation d'une nouvelle pare-brise...



                  [i]Écrit depuis mon BlackBerry
                  15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                  Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                  2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                  2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                  1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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                  • #24
                    Les concessionnaires Volvo c'est tu tous le même prix? pcque tant qu'à ça j'irai à celui de Brossard qui est tout près de chez moi.
                    S70 T5 se 1998 avec moteur / turbo de +/- 15 000km

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                    • #25
                      Envoyé par louis_m_c Voir le message
                      Les concessionnaires Volvo c'est tu tous le même prix? pcque tant qu'Ã* ça j'irai Ã* celui de Brossard qui est tout près de chez moi.
                      Aucun idee...

                      [i]Écrit depuis mon BlackBerry
                      15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
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                      2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                      1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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                      • #26
                        Uptown je crois que c'est ±$200,00.

                        Le mieux c'est d'appeler. Des place ils appellent quelqu'un de l'extérieur. +$$
                        S70 GLT 99 noir/beige "stock"

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                        • #27
                          Question comme ça et photos...


                          Est-ce que l'eau peut entrer dans l'habitacle par là?


                          Parcequ'il y a un lousse de quelque milimètres entre la vitre et la moulure...


                          Et comme l'eau semble venir de là (près du haut-parleur près de la vitre) pour ensuite descendre vers le tapis...

                          Pour ce qui est des concessionnaires et tout, on m'a dit que de 1. faudrait payer genre 1hr de travail à 100$ de l'heure pour savoir d'où le problème vient, 2. payer 100-125$ pour reposer le pare-brise et mettre une nouvelle moulure en bas + polyuréthane (35$ environ)... On oublie l'idée de pitcher une roche dedans et appeler les assurances, ma franchise est de 500$ Mais oui j'avoue que l'idée m'a traversée l'esprit.

                          Apparemment, si le pare-brise a déjà été changé par un "spécialiste" du pare-brise genre Duro, Lebeau, etc. et que le nouveau est pas un d'origine (c'est supposé être écrit Volvo dessus, dans mon cas, c'est un XYG), il se peut qu'avec le temps la curve prenne mal sa forme et qu'à cause de ça, l'eau s'infiltre et rouille des pièces.
                          S70 T5 se 1998 avec moteur / turbo de +/- 15 000km

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                          • #28
                            Avec tout ce que je vois je passerais directement à l'étape 2.

                            Beau travail d'investigation.
                            S70 GLT 99 noir/beige "stock"

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                            • #29
                              Tu y as probablement pensé, mais j'ai déjà nettoyé et replacer la garniture de caoutchouc, en m'assurant qu'elle dépasse un peu à chaque bout. Comme ça, l'eau qui dégoute du pare-brise est bien récupérée et s'en va directement aux drains. Certains modèles ont un drains sous la boîte à fuses... à vérifier si ce n'est déjà fait.

                              Tiens nous au courant des développements!

                              Edit: Je viens de penser à quelque chose: j'ai de la rouille des deux côtés presque au même endroit où tu as de l'eau sur tes tapis, au bas de caisse. Je crois que leau doit normalement s'écouler entre la porte et l'aile. Y'a peut-être un seal qui ne fait pas la job dans ton cas, et l'eau se ramasse sur ton tapis, au lieu de sortir à l'extérieur, près du rocker panel???
                              98 S70 T5 SE

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                              • #30
                                probable mais tout seul c pas facile à vérifier grrrrr

                                Demains j'espère qu'il y aura pas de pluie, j'ai à faire chez Filosi, je pourrais checker ça avec lui tant qu'à être là...
                                S70 T5 se 1998 avec moteur / turbo de +/- 15 000km

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